Posté(e) le 12 marsle 12 mars Auteur comment_1238029 Alors je me suis lancé dans le remplacement des. Joints du vanos , et quand j'ai retiré le vanos du moteur la bague en plastique est tombée comme si elle était juste posée contre la pompe de pression d'huile du vanos . La question pour les pros des vanos qui on déjà démonté le bazar ; où vas cette bague en plastique ? Derrière l'anneau en acier sur la photo il y aurait de la place pour l'insérer ? Mais on me dit que ça va plutôt devant cet anneau . D'autres on un circlips à la place de l'anneau ,la miennes est de août 96 . Si quelqu'un sait où se loge Exactement cette rondelle en plastique ? Merci👍 Signaler
Posté(e) le 13 marsle 13 mars comment_1238061 la flasque plastique doit etre entre le corps de pompe et le clip metalique ( qui peut etre soit comme sur tes photos soit de forme circlips donc plus large et avec des œillets facilitant sa dépose ) Signaler
Posté(e) le 13 marsle 13 mars comment_1238133 A la dépose elle était devant sinon elle ne serait pas parti Derrière le clips elle risque de frotter en rotation D'ailleurs elle sert à quoi la flasque ? Signaler
Posté(e) le 14 marsle 14 mars comment_1238156 les vanos sont équipés d'une pompe à pistons radiaux , la flasque est là pour maintenir de l'huile afin de graisser le roulement .sont centre est excentrique , tout comme le rotor .si la flasque est bien positionné elle ne frotte pas le rotor .la bonne position : il existe deux types de pompes à pistons radiaux , celle qui pousse en externe comme ça :et celle qui pousse en interne comme sur les vanos , sauf que dans le cas du vanos c'est le rotor qui est excentrique et non pas son axe un mélange des deux vidéos suivantes Signaler
Posté(e) le 14 marsle 14 mars comment_1238158 Lorsque on les trouvent sortis à la dépose doivent et sûrement dû au faite qu'elles sont en plastique et finissent par dégager. Enfin maintenant on sais où la reposer. Signaler
Posté(e) le 17 marsle 17 mars Auteur comment_1238517 Le 13/03/2026 à 07:33, ACS3 a dit :la flasque plastique doit etre entre le corps de pompe et le clip métallique ( qui peut etre soit comme sur tes photos soit de forme circlips donc plus large et avec des œillets facilitant sa dépose )Merci acs3 pour ta réponse, j'avais un doute qu'elle aille bien dans la gorge situé derrière le clips , car je l'ai juste trouver posé devant le clip! Avec le temps elles doivent sortir de leur logement. Signaler
Posté(e) le 21 marsle 21 mars Auteur comment_1238996 Pour confirmer l'histoire de la bague en plastique, l'ancienne c'était rétracté ,comme on le voit sur la photo les deux extrémités de la bague se chevauchent. Donc elle ne tenait plus correctement dans la gorge derrière le clips . La nouvelle bague est plus écarté donc elle reste bien logé dans la gorge . Si jamais vous refaite votre vanos commander aussi cette bague en neuf ça coûte rien . Signaler
Posté(e) le 21 marsle 21 mars comment_1239010 la base ... changé à chaque fois que je refait un vanos ... Signaler