Posté(e) le 18 marsle 18 mars comment_1238655 Bonjour à tous,Souhaitant installer une admission sur ma m3 e92 bvm, je me suis renseigné sur les offres disponibles et 3 installations paraissent se démarquer : Eventuri/Armaspeed /Macht Schnell.Je suis preneur d'avis sur chacune des installations, notamment concernant la qualité, le gain (puissance et son), rapport qualité/prix etc...Je recherche surtout à améliorer le son, notamment les revs qui paraissent jouissifs sur les vidéos que j'ai pu voir ci et là. S'il y a d'autres installations que celles que j'ai mentionnées, n'hésitez pas à m'en faire part !Merci par avance ! Signaler
Posté(e) le 20 marsle 20 mars comment_1238897 Salut à toi, j'ai installé une admission ArmaSpeed fin 2025 et j'en suis super satisfait ! L'installation est simple, dès fois le capot a du mal à fermer car la boîte à air est énorme et il y a peu d'espace entre elle et le capot fermé. Dans ce cas il faut jouer un peu avec le caoutchouc qui retient la boîte à air par le bas. Vas voir sur YouTube la vidéo de Dubac Motorsport ça te donnera une idée. Niveau perfo il ne faut pas s'attendre à des miracles sur un moteur atmosphérique déjà pas mal optimisé d'origine, avec cette admission il n'y a pas de gain de puissance (ni de perte, c'est déjà ça !) d'après ceux qui sont passés au banc, par contre léger gain de couple au banc (mais invisible à la conduite pour ma part). Si j'ai installé cette admission c'est évidemment pour le son, et la plaisir garanti !!!! Si tu roules sur un filet de gaz c'est inaudible et donc ultra discret, par contre quand tu enfonce la pédale t'as l'impression qu'il y a un monstre qui rugit du fond d'une grotte 😍😍😍 c'est juste débile mais j'adore ! Ça rappelle le son d'admission des M3 E30 DTM de la belle époque !!!! Donc si c'était à refaire, je n'hésiterai pas ! Pour info y'a souvent des codes promo pour ArmaSpeed si tu cherches un peu... 😉 Signaler
Posté(e) le 25 marsle 25 mars comment_1239257 Il y a de bons retours sur cette admission armaspeed. Il y avait des promos en début d'année... Signaler
Posté(e) le 26 marsle 26 mars comment_1239450 J’ai une admission Eventuri qui a transformé la sonorité de l’auto. Mais visiblement y’a équivalent ou mieux pour moins chère. Ce qui m’a poussé à prendre ça c’est le coter OEM plus. Autre truc sympa il sexiste en brillant comme le miens mais aussi en mat. C’est plus discret mais ça ressemble trop au plastique origine de loin, moins fan surtout avec le toit en noir brillant 😅 Signaler
Posté(e) le 27 marsle 27 mars comment_1239495 J'ai une admission Armaspeed depuis la fin d'année, comme l'a dit @Sebbike78 , le son est vraiment incroyable!! J'adore! Par contre, ça rentre au chausse-pied...Si tu veux, j'ai un code -15% sur leur site. Même avec les frais de douane en plus, c'est intéressant. Signaler
Posté(e) le 27 marsle 27 mars comment_1239537 Je serais très curieux d’entre la différence entre les deux. En vidéo ça doit pas bien s’entendre. Signaler
Posté(e) le 2 avrille 2 avril comment_1240141 Bonjour à tous,Pour ma part je viens d’installer le coude eventuri uniquement et je peux vous dire que le son est magnifique en pleine charge surtout à partir de 5000tr! Ça grogne en bas à gauche et effectivement c’est une modification discrète , pas excessive en coût et réellement efficace niveau son ! Peut-être un jour le plénum ! Signaler
Posté(e) le 3 avrille 3 avril comment_1240235 Je me demande niveau sonorités si le plenum eventuri fait vraiment toute la différence.. ou si cest le coude qui fait vraiment le son a 70% Bon après le plenum carbone ça a de la gueule quand même 🤩 mais le prix vaut-il vraiment le gain sonore, ou le coude qui est moin chère fait tout? Signaler
Posté(e) le 3 avrille 3 avril comment_1240275 Seul le coude majoré apporte un gain en performance, après le son c'est subjectif Signaler
Posté(e) le 7 avrille 7 avril comment_1240701 Le 03/04/2026 à 13:36, rallyman a dit :Je me demande niveau sonorités si le plenum eventuri fait vraiment toute la différence.. ou si cest le coude qui fait vraiment le son a 70%Bon après le plenum carbone ça a de la gueule quand même 🤩 mais le prix vaut-il vraiment le gain sonore, ou le coude qui est moin chère fait tout?C'est une bonne question. j'ai remplacé l'ensemble donc individuellement j'en ai aucune idée. Test a faire! Signaler
Posté(e) le 8 avrille 8 avril Auteur comment_1240825 Merci à tous pour vos retours !Je pense me diriger vers l'installation Eventuri car il semblerait que la finition est un cran au-dessus de ce qui se fait pas ailleurs, mais uniquement le coude sans le plenum, n'étant pas convaincu par son intérêt qui semblerait pratiquement uniquement esthétique - j'ose avouer que l'abondance de carbone me sors par les yeux !Apparemment les temps de livraison sont assez longs en ce moment...Je vous tiendrai au courant. Signaler
Posté(e) le 9 avrille 9 avril Auteur comment_1240921 Ah je ne l'avais pas identifié celui-ci !J'y jette un œil, merci ! Signaler
Posté(e) le 29 maile 29 mai comment_1246034 ou autre chose .....😇 Plénum Krouny Racing MP Modifié le 29 maile 29 mai par krouny Signaler