Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ça broute ou bien ?

Featured Replies

Posté(e)

Oyez gentils participants à ce charmant forum 😎

Ma Charette broute de temps en temps en 1er ou deuxième entre 2000 et 3000 tr/m.

Au début j’avais l’impression que c’était uniquement lorsque je passais sur passage de train, lorsque ça secouait pas mal et que j’accélérais en même temps et puis là aujourd’hui ça me l’a fait dans des routes normales.

C’est vraiment pas fréquent hein mais c’est assez surprenant à chaque fois

J’ai essayé de faire une vidéo mais évidement quand j’ai filmé il ne s’est rien passé .

Est ce que certains ont ça aussi ou je vais faire un tour chez le docteur ? 🧐

Merci

Posté(e)
Il y a 14 heures, El-Touriste a dit :

Oyez gentils participants à ce charmant forum 😎

Ma Charette broute de temps en temps en 1er ou deuxième entre 2000 et 3000 tr/m.

Au début j’avais l’impression que c’était uniquement lorsque je passais sur passage de train, lorsque ça secouait pas mal et que j’accélérais en même temps et puis là aujourd’hui ça me l’a fait dans des routes normales.

C’est vraiment pas fréquent hein mais c’est assez surprenant à chaque fois

J’ai essayé de faire une vidéo mais évidement quand j’ai filmé il ne s’est rien passé .

Est ce que certains ont ça aussi ou je vais faire un tour chez le docteur ? 🧐

Merci

Est-ce que a froid?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 4 minutes, motorsportdesign a dit :

Est-ce que a froid?

Non, à chaque fois à chaud .

Posté(e)
  • Auteur

Bon ba je vais m’inscrire à un stage de conduite je pense ! 🤪

Après un passage chez BMW - voiture encore garanti 2 mois, ça serait bête de s’en priver - il s’avère que je ne suis pas un pilote…Le problème de broutage viendrait d’une mauvaise façon d’accélérer/maintenir la pedale d’accélération en mode sport plus quand la voiture se lance ( après un feux rouge par ex ) et le phénomène est plus présent sur le passage sur des rails de chemin de fer où les saccades font plus ou moins ripper le pied de l’accélérateur.

Bref, comme me dirait Daniel D Lewis dans There Will Be Blood: je suis une buse 😅

Posté(e)

🤔 je ne sais pas si tu es une buse, comme tu dis, ou si on te prend pour un c..

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, fredz72 a dit :

🤔 je ne sais pas si tu es une buse, comme tu dis, ou si on te prend pour un c..

Haha cette fois c’est moi la buse car on a été faire un essais avec un p’tit jeune de chez BMW et il simulé le même broutage pour lequel je m’inquiétais. Tout ça avec cette histoire de pédales d’accélérateur/ouverture des papillons propre à une M, rigidité de la voiture etc.. qui fait que cela peut arriver . 😏

Posté(e)
il y a une heure, El-Touriste a dit :

Haha cette fois c’est moi la buse car on a été faire un essais avec un p’tit jeune de chez BMW et il simulé le même broutage pour lequel je m’inquiétais. Tout ça avec cette histoire de pédales d’accélérateur/ouverture des papillons propre à une M, rigidité de la voiture etc.. qui fait que cela peut arriver . 😏

"Rigidité de la voiture"? OK, ben tant mieux si c'est réglé, mais moi je vois pas 😆

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, fredz72 a dit :

"Rigidité de la voiture"? OK, ben tant mieux si c'est réglé, mais moi je vois pas 😆

Ça doit être mes godasses qui ne sont pas adaptées 😅😁

IMG_6076.jpeg

Posté(e)
Le 19/03/2026 à 15:41, El-Touriste a dit :

Ça doit être mes godasses qui ne sont pas adaptées 😅😁

IMG_6076.jpeg

@KOOMICHRIS , tu valides la couleur de son pantalon?

Posté(e)
1 minute ago, 964RS said:

Tu sais moi les ourlets.. bof bof

Posté(e)
  • Auteur
il y a 34 minutes, 964RS a dit :

Hey ça va là, on se fait chier à l’Ehpad ? C’est pas l’heure du goûter ? Y’a pas activité belote ?

Vision en noir et blanc uniquement pour @KOOMICHRIS, c’est pour ça que tu ne parles que des ourlets ? 🤪😅

Posté(e)
Just now, El-Touriste said:

Hey ça va là, on se fait chier à l’Ehpad ? C’est pas l’heure du goûter ? Y’a pas activité belote ?

Vision en noir et blanc uniquement pour @KOOMICHRIS, c’est pour ça que tu ne parles que des ourlets ? 🤪😅

Ca me coute un de ses pognon l'ephad.. et moi et mes pantalons en velours côtelés c'est la classe absolue )

Posté(e)
  • Auteur
il y a 4 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Ca me coute un de ses pognon l'ephad.. et moi et mes pantalons en velours côtelés c'est la classe absolue )

Pantalon en velours et voiture de sport… Humm…tu ne serais pas vignerons en Bourgogne par hasard ? 🧐 😅

Posté(e)
Just now, El-Touriste said:

Pantalon en velours et voiture de sport… Humm…tu ne serais pas vignerons en Bourgogne par hasard ? 🧐 😅

Nan suis a Alger moi, et j'aime les deux roues motrices comme mon fauteuil roulant )

Posté(e)
Il y a 19 heures, KOOMICHRIS a dit :

.. et moi et mes pantalons en velours côtelés c'est la classe absolue )

au moins, tu n'abimes pas les cotés des sièges en cuir en t'installant... les jeans, ca abime le cuir 😪

Posté(e)

Au delà de vos élucubrations vestimentaires et gériatriques, la gestion de la sensibilité de la pédale de droite n'est pas forcément évidente sur les mi-régime, surtout en mode Sport+. On en avait parlé dans un topic il n'y a pas si longtemps.

Si en plus tu roules avec des godasses de plomb, ou que tu as des pattes de Yéti (comme moi, du 50 "fillette"), le touché de pédale peut être délicat et générer de gros à-coups au levé de pied / remise des gazs, surtout si tu cherches à en mettre juste un "filet". 😊

Posté(e)

Pour en revenir au sujet, en 1er ou 2nd oui c'est normal que ca broute un peu, ca me le faisait sur ma M2C quand elle avait 10000Kms, la boite n'aime pas la ville sur un filet de gaz.
De mémoire ca arrive encore plus quand on est dans une légère descente.

Et pour compléter ce qui s'est dit, on a clairement pas le même touché de pédale avec des chaussures souples styles basquettes qu'avec des chaussures de ville style Brooks
J'ose même pas imaginer pour ceux qui accentuent cela avec une taille de parpaing !

Posté(e)

Plus que le mode de conduite ou le réglage de boite, c'est plus certaines vitesses (à la con) que nos M n'apprécient pas. 50km/h et en dessous, c'est pas terrible...a fortiori quand on s'arrête et que l'on redémarre fréquemment. Autour de 90/100 km/h, c'est vraiment pas mal du tout, la boite et l'électronique bossent intelligemment ensemble...idem 110/130...quelques soient le type de conduite cool ou dynamique

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup pour vos retours d’expérience qui valident bien l’origine de ce brout brout .

Je m’en vais m’acheter des tongs du coup 😅