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Posté(e)

Lors du choix de ma M3, j'ai longtemps hésité par rapport à la BV.

Et puis j'ai pris la boite manuel parce que je suis tombé sur une excellente occasion.

En plus d'après la presse spécialisée l'accélération était un peu moins favorable à la SMGII et surtout je craignais des acoups lors des changements de rapports en conduite cool (environ 90% du temps puisque ma petite famille m'accompagne souvent).

Maintenant je commence à regretter puisque j'ai l'impression de rouler en 320I (lorsque je ne suis pas seul). La SMGII m'aurait apporté des sensations même à basse vitesse.

Vos avis ? :nickel:

Posté(e)

:nickel: je n'ai qu'une E36 3.2 mais ici pour les E46 l'unanimité c'est la smgII.

Attends ils vont te repondre et te conseiller mieux que moi.

Mais il te dirons la même chose que moi. :nickel:

Posté(e)

Avantage incontestable pour la SMGII maintenant ce que raconte les magazines.... :nickel:

Je laisse les spécialistes s'exprimer sur ce sujet car je pourrais en écrire des pages :nickel:

Je mets ci-dessous le grand article rédigé par BBphoque M :

accueil.gif

lexiquetechnique.gif

article.jpg

noticeutilisation.jpg

++

Posté(e)

Au debut c etait pour les rapports au volant

mais bon je m en sers po trop :nickel:

mais j etais fana d une boite plus ou moins auto(je sais c est une boite manuelle),car je suis en region parisienne et les bouchons c est chiant.

Et puis les changements de rapports en mode manuel 5 ou 6 carre allume

c est le TOP,changement eclair :nickel: ,enfin

je ne regrette pas la smgII :nickel:

pas contre sur circuit(pas encore fait),je pense que les palettes au volant ca doit etre le top

je laisse ceux qui ont pratique t en parle.

Au niveaux de accoups,en conduite cool,c est plutot qd tu change de maniere de conduire,si tu reste en mode 2 auto(c est mon cas),le fait d accelere a fond peux occasionner des accoups,mais si tu geres ta pedale d accélérateur correctement(en conduite cool je reconfirme),c est hyper doux,pas comme une DSG mais pas loin

Posté(e)

C'est TOM qui en parle le mieux , mais sache pour ma pârt que la question ne se posait même pas lors de mon achat ... :eek:

La boite SMG 2 te propose 11 loi de passages et je peux te dire que autant en mode séquentiel qu'en mode auto , la brutalité des passage de rapport c'est à la demande !! si tu veux conduire cool et en souplesse , je dirais que c'est même mieux qu'une boite manu !! c'est très agréable en mode soft !!

par contre quand tu veux attaquer , alors là c'est le grand jeu !! quel sensation d'efficacité !!

la boite SMG 2 agit essentielement sur tes zigomatiques et ton système pileux ... :nickel: en effet lorsque tu donne une impulsion sur la palette + en mode 6 , tu n'a même pas relaché que la vitesse est déjà passé avec un coup de pied au fesse !!.... :nickel:

un vrai régal, j'ai redécouvert la M3 et j'ai eu pas mal de grosse voiture de sport donc je n'arrivais plus a etre impressionné , mais avec la SMGII !! c'est space mountain !!!

dans les enchainements rapide tu passe les rapports les mains sur le volant et tu ne perds pas de temps c'est fulgurant ! :nickel: je ne te parle même pas du double débrayage automatique lorsque tu tombe trois rapport à la volée !! géniale je te dis !!

Posté(e)

[116556

Lors du choix de ma M3, j'ai longtemps hésité par rapport à la BV.

Et puis j'ai pris la boite manuel parce que je suis tombé sur une excellente occasion.

En plus d'après la presse spécialisée l'accélération était un peu moins favorable à la SMGII et surtout je craignais des acoups lors des changements de rapports en conduite cool (environ 90% du temps puisque ma petite famille m'accompagne souvent).

Maintenant je commence à regretter puisque j'ai l'impression de rouler en 320I (lorsque je ne suis pas seul). La SMGII m'aurait apporté des sensations même à basse vitesse.

Vos avis ? :nickel:

En deux mots : Lisez surtout M-Passion...mais en aucun cas la presse !!!

Posté(e)

[116592

En deux mots : Lisez surtout M-Passion...mais en aucun cas la presse !!!

Et puis nous, on a rien à gagner ici en privilégiant plus la SMGII que la boite manuelle.......que des témoignages dont on ne peut douter de leurs sincèrités et sans arrière-pensées de vendre plus une que l'autre....ça on s'en fout ! :nickel:

Posté(e)

Je vie avec ma SMGII depuis juin 2004, c'est simplement jouissif quand on la pousse dans ses derniers retranchements. Une telle boite de vitesse avec autant de brutalité, de souplesse et de douceur selon nos désirs était mon rêve. C'est fait et je le vie presque tous les jours. Après les femmes, c'est la seconde choses qui me fait le plus plaisirs au quotidien !

Posté(e)

[116556

Lors du choix de ma M3, j'ai longtemps hésité par rapport à la BV.

Et puis j'ai pris la boite manuel parce que je suis tombé sur une excellente occasion.

En plus d'après la presse spécialisée l'accélération était un peu moins favorable à la SMGII et surtout je craignais des acoups lors des changements de rapports en conduite cool (environ 90% du temps puisque ma petite famille m'accompagne souvent).

Maintenant je commence à regretter puisque j'ai l'impression de rouler en 320I (lorsque je ne suis pas seul). La SMGII m'aurait apporté des sensations même à basse vitesse.

Vos avis ? :eek:

:eek::nickel:

j'comprends pas faut m'expliquer.

je suis sûr que cette boite smgII est géniale mais il me semble que la boite méca n'a pas - de chevaux donc les accél doivent etre là quand méme et pas celle d'une 320i...

donc boite méca =320i

smgII = dragster.... :nickel:

p.s. en tout cas même avec une boite méca je m'en contenterai trés trés bien :nickel:

Posté(e)

Merci pour vos avis sur la question. Me voilà rassuré sur la possibilité de douceur de cette boite quand on le désire, mais déçu de m'apercevoir que j'ai connu le site trop tard ! A moins de me relancer dans une recherche d'une M3 avec la bonne boite, repayer 700€ de vignette, risquer de tomber sur une mauvaise...

Posté(e)

[116740

Merci pour vos avis sur la question. Me voilà rassuré sur la possibilité de douceur de cette boite quand on le désire, mais déçu de m'apercevoir que j'ai connu le site trop tard ! A moins de me relancer dans une recherche d'une M3 avec la bonne boite, repayer 700€ de vignette, risquer de tomber sur une mauvaise...

n'enterre pas la boite manuelle si vite :eek:

je ne connais pas encore une SMGII qui me l'ai mise :nickel::nickel:

a bon entendeur :nickel:

Posté(e)

Je confirme les dires de lediscret :nickel: .SMG 2,c'est vrai que ca a un coté sympa,notamment quand tu vas sur circuit.En revanche,niveau perfs,sur autoroute par exemple,je ne pense pas réellement qu'il y ait une différence.Tout dépend de tes passages de rapports en boite méca.Sur route ouverte,je ne pense pas (et j'en suis convaincu même) qu'un SMG 2 fasse la diff :nickel: .

Mais c'est vrai que les palettes au volant et le mode S6,sur circuit ou route sinueuse,ca doit etre un atout quand même.

Posté(e)

[116775

Je confirme les dires de lediscret :nickel: .SMG 2,c'est vrai que ca a un coté sympa,notamment quand tu vas sur circuit.En revanche,niveau perfs,sur autoroute par exemple,je ne pense pas réellement qu'il y ait une différence.Tout dépend de tes passages de rapports en boite méca.Sur route ouverte,je ne pense pas (et j'en suis convaincu même) qu'un SMG 2 fasse la diff :nickel: .

Mais c'est vrai que les palettes au volant et le mode S6,sur circuit ou route sinueuse,ca doit etre un atout quand même.

Oui je suis tout à fait d'accord. L'avantage de la SMGII est quasi nul sur autoroute, mais pas sur circuit ou route départementale ou nationale.

Le principe de la SMGII est de gagner en rapidité de passage de rapport. Le gain est perceptible au volant, mais il ne sera pas suffisant pour faire une réelle différence sur autoroute avec une boite manuelle.

La différence se fera qu'après avoir passé des dizaine et des dizaine de fois ses rapports soit en montant ou soit en descendant les rapports. Ainsi à chaque fois on gagne un peu par rapport à une boite manuelle, et au bout de quelques kilomètres de routes départementales ou nationales, là on fait la différence.

Sur le Ring, il faut une vingtaine de virages pour larguer une boite manuelle, pas avant, et au bout d'un tour, la différence est flagrante. Flagrante parce qu'au bout de 21 kilomètres de fatigue dû à la vitesse et à la concentration pour manier son véhicule au limite, la SMGII reposera son pilote et il sera plus frais au bout d'un tour que celui qui aura une boite méca, donc il pourra mieux gérer la pression engendrée par la vitesse à laquelle il évolue.

Donc point très important en faveur de la SMGII. C'est plus sous cet angle qui faut aborder les avantages de la SMGII.

Sur autoroute à pleine charge, on tire sur ses rapports, donc on change très peu de fois ses rapports. Au pire on rentre la 3 et on remonte la 4 5 6 et après on reste pleine charge, donc la SMGII ne peut pas prendre un avantage déterminant avec si peu de passage de rapport......alors là une boite manuelle bien menée en encore son mot à dire. :nickel:

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