Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Remplacement pare-brise

Featured Replies

Posté(e)

S'il y avait eu plusieurs références, on les verrai dans realoem (par exemple) avec les anciennes réf "superseeds/superseeded by".
je n'en ai vu aucune autre. mais bon, peut être...

• Réponses 102
  • Vues 3.8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Vous allez me le mettre en rogne 😁

• KOOMICHRIS
    KOOMICHRIS

C’est l’heure de la vendre … je dis ça je dis rien…

• Honnêtement avec carglass tu ne risques rien… Ah si un petit détail, la seule fois où j’ai fais appel à eux pour me remplacer un pare-brise ( veille de départ en vacances avec 8h de route ), ils ne m

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

C'est toutefois étrange d'avoir eu un teinté vert, (70%) d'avoir à présent un sans teinte, et dans la dénomination du constructeur :

Capture d’écran 2026-05-20 à 16.39.29.png

Il y a "Mammouth sous gravier" ...

Happy Jonathan Cohen GIF by CANAL+ et autant aller à Carglass si on a pas la pièce OEM qu'on souhaite 😆

Pour le coup la concession n'y est pour rien, ils ont fait un super boulot, et ils sont à l'écoute 👍

Modifié par Stef-R

Posté(e)
  • Auteur
il y a 4 minutes, Orphée a dit :

S'il y avait eu plusieurs références, on les verrai dans realoem (par exemple) avec les anciennes réf "superseeds/superseeded by".
je n'en ai vu aucune autre. mais bon, peut être...

Encore merci pour ton aide, je reste sur l'affaire du film ...

Posté(e)
il y a une heure, Stef-R a dit :

Encore merci pour ton aide, je reste sur l'affaire du film ...

Sur la mienne changé en 2021 y'a bien marqué transparence 70%

D'ailleurs au passage ceux qui ont fait le changement ont remis le balais d'essui glace conducteur 2-3 crans au dessus de la normale ce qui a niqué la baguette de parebrise.

Je viens de corriger l'histoire ca ma couté 2 baguettes, 2 essuis glaces et une clef plate de 16.
Tout ca car le mec a pas fait son boulot correctement !

Suis aussi intéressé par ton retour sur le film parebrise, le cout et le rendu, car quand j'arrive en CS, c'est difficile d'avoir un prix...

Modifié par Rastanikon

Posté(e)
  • Auteur

Film et pose, il faut compter une fourchette de 158 à 236€ TTC (on est sur la Côte d'Azur 😅).

il y a juste le pb que n'importe quel film est interdit quand il est posé sur le pare-brise suite à la réponse de mon CT.

Donc faut trouver quelque chose de safe, et surtout discret dans les nuances de l'OEM.

il y a 14 minutes, Rastanikon a dit :

D'ailleurs au passage ceux qui ont fait le changement ont remis le balais d'essui glace conducteur 2-3 crans au dessus de la normale ce qui a niqué la baguette de parebrise.

Je viens de corriger l'histoire ca ma couté 2 baguettes, 2 essuis glaces et une clef plate de 16.

Sur la CS ?, le remplacement a été fait dans le réseau BMW ?

Posté(e)
il y a 14 minutes, Stef-R a dit :

Film et pose, il faut compter une fourchette de 158 à 236€ TTC (on est sur la Côte d'Azur 😅).

il y a juste le pb que n'importe quel film est interdit quand il est posé sur le pare-brise suite à la réponse de mon CT.

Donc faut trouver quelque chose de safe, et surtout discret dans les nuances de l'OEM.

Sur la CS ?, le remplacement a été fait dans le réseau BMW ?

Merci l'info sur le prix comme ca je sais à quoi m'en tenir.
Je visais quelque chose comme ca :
Pare-brise irisé : effet caméléon, style et réglementation

Oui sur la CS changé en 2021, mais aucune idée de ou je n'avais pas la voiture.

Posté(e)
  • Auteur

En effet, c’est le projet si je reste sur un pare-brise sans teinte …

IMG_0823.png

Modifié par Stef-R

Posté(e)
  • Auteur

Dernière épisode de notre série préférée ...

Dallas Tx Texas GIF by Jason Clarke Tv Show Fighting GIF by Texas Archive of the Moving Image

voici le retour tout frais de ce jour ... ils se sont améliorés dans les dates :

IMG_0857.jpg

Notez la compassion inexistante du SAV allemand 🤣

J'arrête de mon côté, sinon ça va me bouffer, mais nos anciens pare-brises n'existent plus ...

Modifié par Stef-R

Posté(e)

Oui, en résumé ils ont changé de fournisseur, mais ils n'ont toujours eu "qu'une" référence au catalogue... :/

Posté(e)
  • Auteur

Ils ont simplifié le catalogue à une seule référence du coup …

Je n’étais pas fou, il était bien teinté vert à l’origine.

Je leur ai fait un retour en leur demandant de modifier leur dénomination d’article.

Modifié par Stef-R

Posté(e)
Le 20/05/2026 à 18:10, Rastanikon a dit :

Suis aussi intéressé par ton retour sur le film parebrise, le cout et le rendu, car quand j'arrive en CS, c'est difficile d'avoir un prix...

Chez le confrère à l’étoile, on a oublié de coller la baguette supérieure, que j’ai évidemment perdue sur l’autoroute , et le pare brise a été mal posé , résultat il s’est fendu quelques jours plus tard, pendant un voyage à l’étranger … retour chez un cc au Portugal , fait sur place et cette fois bien fait …

Heureusement que j’avais dit à mon assureur que je préférais passer par la

Concession pour être sûr de la qualité du travail …

Maintenant je me disais que le pare brise De la m2c ne durerait pas très longtemps , c’est pas rassurant tout ça …

Modifié par Carlito

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 17 heures, Stef-R a dit :

Dernière épisode de notre série préférée ...

Dallas Tx Texas GIF by Jason Clarke Tv Show Fighting GIF by Texas Archive of the Moving Image

voici le retour tout frais de ce jour ... ils se sont améliorés dans les dates :

IMG_0857.jpg

Notez la compassion inexistante du SAV allemand 🤣

J'arrête de mon côté, sinon ça va me bouffer, mais nos anciens pare-brises n'existent plus ...

@Quenotte

Posté(e)

Non mais un pare brise non teinté vert sur une BMW…

C’est une blague?

Retour aux années 1960-70 où c’était en option…

La référence n’a pas changé depuis 2011. Le fabricant est le même, le pays d’homologation aussi…

S’ils avaient changé de fournisseur, la référence aurait changé elle aussi.

Des vitres teintées vertes, c’est un peu le facteur discriminant entre l’ultra low cost et le low cost…

Donc chez BMW…

Posté(e)
  • Auteur

Et oui …

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Fin du débat avec un film Solarscreen BELUGA 230C.

Résultat parfait pour s'harmoniser avec les autres vitrages 70% OEM

Pas d'effet tuning bleu ou caméléon 🙏, à peine chromé, donc film invisible pour un CT ...

Posté(e)
Il y a 5 heures, Stef-R a dit :

Fin du débat avec un film Solarscreen BELUGA 230C.

Résultat parfait pour s'harmoniser avec les autres vitrages 70% OEM

Pas d'effet tuning bleu ou caméléon 🙏, à peine chromé, donc film invisible pour un CT ...

Fais voir !

Posté(e)
  • Auteur
il y a 18 minutes, Rastanikon a dit :

Fais voir !

Après la céramique dans 10jrs 😅

Posté(e)

T'ont ils conseillé un additif lave glace lubrifiant pour PPF pare-brise pour faciliter l'utilisation des essuie-glaces ?

Modifié par Stefan2M4

Posté(e)
il y a 43 minutes, Stefan2M4 a dit :

T'ont ils conseillé un additif lave glace lubrifiant pour PPF pare-brise pour faciliter l'utilisation des essuie-glaces ?

C'est posé à l'intérieur nan ? (j'ai un doute)

Posté(e)
  • Auteur

Yep posé à l’intérieur, ils prennent le gabarit et le thermo-forme à l’extérieur

Modifié par Stef-R