Posté(e) le 20 maile 20 mai comment_1245297 S'il y avait eu plusieurs références, on les verrai dans realoem (par exemple) avec les anciennes réf "superseeds/superseeded by".je n'en ai vu aucune autre. mais bon, peut être... Signaler
Posté(e) le 20 maile 20 mai Auteur comment_1245298 C'est toutefois étrange d'avoir eu un teinté vert, (70%) d'avoir à présent un sans teinte, et dans la dénomination du constructeur :Il y a "Mammouth sous gravier" ... et autant aller à Carglass si on a pas la pièce OEM qu'on souhaite 😆Pour le coup la concession n'y est pour rien, ils ont fait un super boulot, et ils sont à l'écoute 👍 Modifié le 20 maile 20 mai par Stef-R Signaler
Posté(e) le 20 maile 20 mai Auteur comment_1245299 il y a 4 minutes, Orphée a dit :S'il y avait eu plusieurs références, on les verrai dans realoem (par exemple) avec les anciennes réf "superseeds/superseeded by".je n'en ai vu aucune autre. mais bon, peut être...Encore merci pour ton aide, je reste sur l'affaire du film ... Signaler
Posté(e) le 20 maile 20 mai comment_1245305 il y a une heure, Stef-R a dit :Encore merci pour ton aide, je reste sur l'affaire du film ...Sur la mienne changé en 2021 y'a bien marqué transparence 70%D'ailleurs au passage ceux qui ont fait le changement ont remis le balais d'essui glace conducteur 2-3 crans au dessus de la normale ce qui a niqué la baguette de parebrise.Je viens de corriger l'histoire ca ma couté 2 baguettes, 2 essuis glaces et une clef plate de 16.Tout ca car le mec a pas fait son boulot correctement !Suis aussi intéressé par ton retour sur le film parebrise, le cout et le rendu, car quand j'arrive en CS, c'est difficile d'avoir un prix... Modifié le 20 maile 20 mai par Rastanikon Signaler
Posté(e) le 20 maile 20 mai Auteur comment_1245309 Film et pose, il faut compter une fourchette de 158 à 236€ TTC (on est sur la Côte d'Azur 😅).il y a juste le pb que n'importe quel film est interdit quand il est posé sur le pare-brise suite à la réponse de mon CT.Donc faut trouver quelque chose de safe, et surtout discret dans les nuances de l'OEM.il y a 14 minutes, Rastanikon a dit :Sur la mienne changé en 2021 y'a bien marqué transparence 70%D'ailleurs au passage ceux qui ont fait le changement ont remis le balais d'essui glace conducteur 2-3 crans au dessus de la normale ce qui a niqué la baguette de parebrise.Je viens de corriger l'histoire ca ma couté 2 baguettes, 2 essuis glaces et une clef plate de 16.Tout ca car le mec a pas fait son boulot correctement !Sur la CS ?, le remplacement a été fait dans le réseau BMW ? Signaler
Posté(e) le 20 maile 20 mai comment_1245314 il y a 14 minutes, Stef-R a dit :Film et pose, il faut compter une fourchette de 158 à 236€ TTC (on est sur la Côte d'Azur 😅).il y a juste le pb que n'importe quel film est interdit quand il est posé sur le pare-brise suite à la réponse de mon CT.Donc faut trouver quelque chose de safe, et surtout discret dans les nuances de l'OEM.Sur la CS ?, le remplacement a été fait dans le réseau BMW ?Merci l'info sur le prix comme ca je sais à quoi m'en tenir.Je visais quelque chose comme ca : Oui sur la CS changé en 2021, mais aucune idée de ou je n'avais pas la voiture. Signaler
Posté(e) le 20 maile 20 mai Auteur comment_1245315 En effet, c’est le projet si je reste sur un pare-brise sans teinte … Modifié le 20 maile 20 mai par Stef-R Signaler
Posté(e) le 27 maile 27 mai Auteur comment_1245833 Dernière épisode de notre série préférée ... voici le retour tout frais de ce jour ... ils se sont améliorés dans les dates :Notez la compassion inexistante du SAV allemand 🤣J'arrête de mon côté, sinon ça va me bouffer, mais nos anciens pare-brises n'existent plus ... Modifié le 27 maile 27 mai par Stef-R Signaler
Posté(e) le 27 maile 27 mai comment_1245835 Oui, en résumé ils ont changé de fournisseur, mais ils n'ont toujours eu "qu'une" référence au catalogue... :/ Signaler
Posté(e) le 27 maile 27 mai Auteur comment_1245836 Ils ont simplifié le catalogue à une seule référence du coup …Je n’étais pas fou, il était bien teinté vert à l’origine.Je leur ai fait un retour en leur demandant de modifier leur dénomination d’article. Modifié le 27 maile 27 mai par Stef-R Signaler
Posté(e) le 27 maile 27 mai comment_1245839 Le 20/05/2026 à 18:10, Rastanikon a dit :Sur la mienne changé en 2021 y'a bien marqué transparence 70%D'ailleurs au passage ceux qui ont fait le changement ont remis le balais d'essui glace conducteur 2-3 crans au dessus de la normale ce qui a niqué la baguette de parebrise.Je viens de corriger l'histoire ca ma couté 2 baguettes, 2 essuis glaces et une clef plate de 16.Tout ca car le mec a pas fait son boulot correctement !Suis aussi intéressé par ton retour sur le film parebrise, le cout et le rendu, car quand j'arrive en CS, c'est difficile d'avoir un prix...Chez le confrère à l’étoile, on a oublié de coller la baguette supérieure, que j’ai évidemment perdue sur l’autoroute , et le pare brise a été mal posé , résultat il s’est fendu quelques jours plus tard, pendant un voyage à l’étranger … retour chez un cc au Portugal , fait sur place et cette fois bien fait …Heureusement que j’avais dit à mon assureur que je préférais passer par laConcession pour être sûr de la qualité du travail …Maintenant je me disais que le pare brise De la m2c ne durerait pas très longtemps , c’est pas rassurant tout ça … Modifié le 27 maile 27 mai par Carlito Signaler
Posté(e) le 28 maile 28 mai Auteur comment_1245885 Il y a 17 heures, Stef-R a dit :Dernière épisode de notre série préférée ... voici le retour tout frais de ce jour ... ils se sont améliorés dans les dates :Notez la compassion inexistante du SAV allemand 🤣J'arrête de mon côté, sinon ça va me bouffer, mais nos anciens pare-brises n'existent plus ...@Quenotte Signaler
Posté(e) le 28 maile 28 mai comment_1245888 Non mais un pare brise non teinté vert sur une BMW…C’est une blague?Retour aux années 1960-70 où c’était en option…La référence n’a pas changé depuis 2011. Le fabricant est le même, le pays d’homologation aussi…S’ils avaient changé de fournisseur, la référence aurait changé elle aussi.Des vitres teintées vertes, c’est un peu le facteur discriminant entre l’ultra low cost et le low cost…Donc chez BMW… Signaler
Posté(e) le 8 juinle 8 juin Auteur comment_1246868 Fin du débat avec un film Solarscreen BELUGA 230C.Résultat parfait pour s'harmoniser avec les autres vitrages 70% OEMPas d'effet tuning bleu ou caméléon 🙏, à peine chromé, donc film invisible pour un CT ... Signaler
Posté(e) le 8 juinle 8 juin comment_1246908 Il y a 5 heures, Stef-R a dit :Fin du débat avec un film Solarscreen BELUGA 230C.Résultat parfait pour s'harmoniser avec les autres vitrages 70% OEMPas d'effet tuning bleu ou caméléon 🙏, à peine chromé, donc film invisible pour un CT ...Fais voir ! Signaler
Posté(e) le 8 juinle 8 juin Auteur comment_1246911 il y a 18 minutes, Rastanikon a dit :Fais voir !Après la céramique dans 10jrs 😅 Signaler
Posté(e) le 8 juinle 8 juin comment_1246912 T'ont ils conseillé un additif lave glace lubrifiant pour PPF pare-brise pour faciliter l'utilisation des essuie-glaces ? Modifié le 8 juinle 8 juin par Stefan2M4 Signaler
Posté(e) le 8 juinle 8 juin comment_1246916 il y a 43 minutes, Stefan2M4 a dit :T'ont ils conseillé un additif lave glace lubrifiant pour PPF pare-brise pour faciliter l'utilisation des essuie-glaces ?C'est posé à l'intérieur nan ? (j'ai un doute) Signaler
Posté(e) le 8 juinle 8 juin Auteur comment_1246921 Yep posé à l’intérieur, ils prennent le gabarit et le thermo-forme à l’extérieur Modifié le 8 juinle 8 juin par Stef-R Signaler