Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ducati Superleggera V4 Centenario : L'ultime chef-d’œuvre pour les 100 ans de la marque

Featured Replies

Posté(e)

MY27_SUPERLEGGERA_V4_CENTENARIO_STUDIO-2.jpg

Pour célébrer son centenaire (1926-2026), Ducati vient de dévoiler la Superleggera V4 Centenario, la moto homologuée pour la route la plus extrême jamais produite par l’usine de Borgo Panigale.

🚀 Des performances stratosphériques

• Moteur : Nouveau bloc Desmosedici Stradale R de 1 103 cm³.

• Puissance : 228 ch en configuration route, grimpant à 247 ch avec le kit racing (échappement Akrapovič et huile spéciale Ducati Corse).

• Poids : Une cure d'amaigrissement radicale avec seulement 167 kg (poids en ordre de marche sans carburant avec kit racing).

🛠️ Des innovations mondiales (Premières sur une moto de série)

1. Disques de frein Carbone-Céramique : Technologie directement issue du MotoGP, offrant une endurance thermique et une légèreté inégalées.

2. Fourche Öhlins à fourreaux en carbone : Une fourche NPX 25/30 pressurisée avec tubes extérieurs en fibre de carbone (-10% de poids par rapport à l'aluminium).

3. Châssis 100% Carbone : Cadre, monobras oscillant, boucle arrière et jantes sont tous réalisés en fibre de carbone de haute qualité.

🎨 Design et Exclusivité

• Livrée "Rosso Centenario" : Inspirée des futures Desmosedici GP26 de MotoGP, avec un rouge profond et des détails historiques.

• Série limitée : Seulement 500 exemplaires numérotés pour le monde, plus 100 éditions "Tricolore" ultra-rares rendant hommage à la 750 F1 d'endurance.

• Expérience VIP : 26 heureux propriétaires auront la chance de piloter la véritable Desmosedici GP26 de MotoGP lors d'un événement exclusif à Misano en juillet 2026.

🏁 En résumé

C'est bien plus qu'une moto, c'est un concentré de science-fiction mécanique. Ducati prouve qu'après un siècle d'existence, la marque n'a aucune limite lorsqu'il s'agit de fusionner la technologie du paddock avec une plaque d'immatriculation.

Source : https://mediahouse.ducati.com/strongsuperleggera-v4-centenario-ducati-unveils-its-most-extreme-road-legal-motorcycle-everstrong-447575/?lang=fra&country=fr

MY27_SUPERLEGGERA_V4_CENTENARIO_STUDIO-8.jpg

MY27_SUPERLEGGERA_V4_CENTENARIO_DETAILS-1_1.jpg

MY27_SUPERLEGGERA_V4_CENTENARIO_DETAILS-11.jpg

MY27_SUPERLEGGERA_V4_CENTENARIO_MECHANICAL_BASE-2.jpg

MY27_SUPERLEGGERA_V4_CENTENARIO_MECHANICAL_BASE-4.jpg

MY27_SUPERLEGGERA_V4_CENTENARIO_STUDIO-1_1.jpg

Posté(e)

C’est surtout le prix … je crois 150k€ 😅

Make It Rain Money GIF

Posté(e)

Un ami est sur le point d’en acquérir une …

Elles ont pris de la valeur

Posté(e)

J'en ai vu 1 une fois au circuit Carole, un des premiers propriétaire à l'époque.

Un truc mythique comme ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_750_NR

Posté(e)

J'adore la MotoGP, même si les sportives ne sont pas ma tasse de thé.

Mais quand je vois un truc comme ça, une dinguerie pareille, j'ai pas les mots...

Juste Waouw !

Posté(e)

Super en effet, la voiture pour moi c'est 6 cylindres ou 4 cylindres d'exception la moto en revanche ce fut 1 ou 2 cylindres maxi car je trouve les sensations plus intéressantes surtout a vitesse légale ou au moins raisonnable

Posté(e)

Pour moi de 1 à 6 cylindres, 2 temps ou 4 temps, la moto est un monde à part, j’ai eu de très bons 4 cylindres en ligne (mv agusta) d’autres (1000 cbr-rr) sans émotions, des L2 , des mono des 2 temps … mais le technique m’intéresse, il y a 25 ans les 500 de gp (2temps) faisaient entre 160 et 200 cv (ça fait du 400cv/litre), aujourd’hui les motos gp sont des 1000 4 temps de plus de 300cv, le tout à passer sur 1 seule roue . Je viens de matter la course sprint d’Austin, le pied 😉

Posté(e)
Il y a 18 heures, tl94 a dit :

les motos gp sont des 1000 4 temps de plus de 300cv, le tout à passer sur 1 seule roue

c'est clair que les mecs qui pilotent ces engins ne sont pas cablés comme tout le monde.

Par contre dans un reportage, un des pilotes metteurs au point de KTM, Dani Pedrosa, disait qu'il serait totalement impossible de piloter ces machines sans l'aide de l'électronique.

Posté(e)
On 3/29/2026 at 5:56 PM, Bimmer said:

c'est clair que les mecs qui pilotent ces engins ne sont pas cablés comme tout le monde.

Par contre dans un reportage, un des pilotes metteurs au point de KTM, Dani Pedrosa, disait qu'il serait totalement impossible de piloter ces machines sans l'aide de l'électronique.

DP#26 le Samourai Happy Love You GIF by sendwishonline.com

Posté(e)

Moi je reste humble une streetfighter V4s me tente fort fort en ce moment 😇

Posté(e)
10 hours ago, teva said:

Moi je reste humble une streetfighter V4s me tente fort fort en ce moment 😇

Humble car bras oscillant rallongé…?

Posté(e)
Le 27/03/2026 à 21:26, Paul a dit :

MY27_SUPERLEGGERA_V4_CENTENARIO_STUDIO-2.jpg

• Moteur : Nouveau bloc Desmosedici Stradale R de 1 103 cm³.

• Puissance : 228 ch en configuration route, grimpant à 247 ch avec le kit racing (échappement Akrapovič et huile spéciale Ducati Corse).

• Poids : Une cure d'amaigrissement radicale avec seulement 167 kg (poids en ordre de marche sans carburant avec kit racing).

230ch/170Kg pour la science je passerai bien 1h au guidon 🥰

Posté(e)
Le 29/03/2026 à 17:56, Bimmer a dit :

C'est clair au dela de 140-150ch bien malin celui qui est capabble de mettre dans le coin partout avec ces engins

Posté(e)
il y a 4 minutes, aramis a dit :

230ch/170Kg pour la science je passerai bien 1h au guidon 🥰

Carrement, et même sur circuit histoire de mettre du gaz...mais en ligne droite, heinggggg 🤣

il y a 2 minutes, aramis a dit :

C'est clair au dela de 140-150ch bien malin celui qui est capabble de mettre dans le coin partout avec ces engins

Ben oui, y'en a beaucoup qui se prennent pour des pilotes, mais enleve les centrales inertielles et l'armement électronique qui vient avec, et on va voir qui c'est qui fait le malin. 😅

Posté(e)

mon ancienne MV faisait autour des 150ch sans aides, le truc était d'une sauvagerie en haut, fallait de la place et bien choisir les endroits pour ouvrir

l'actuelle fait 25-30ch de plus mais controle de traction, tu te poses même pas la question, tu ouvres ça y va avec une facilité...mais plus lisse

je regrette l'ancienne...au moins ça te remettait les pendules à l'heure et au fond je pense que tu risques plus de te faire vraiment très mal avec les actuelles car tu ne sens pas vraiment les limites de l'engin et surtout les tiennes car il faut etre realiste, c'est plus la meule qui te mene que l'inverse par moments

En auto c'est un peu la même histoire d'ailleurs, mode vieux con c'etait mieux avant

Posté(e)

Y'a aussi au delà de tout ce que vous avez mentionné justement; "le couple" qualité pneu/qualité de la route; adapté... et ca déjà c'est pas simple.