Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Volant moteur allégé ou bimasse et avec quel embrayage

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous , question x fois posée mais j'ai toujours pas trouvé de réponse clair de personnes qui roule réellement avec ces configues . Je dois changer l'embrayage et certainement le volant moteur car 240000 kilomètres. On m'a dit profite de mettre un volant moteur allégé ça va te changer le comportement moteur c'est une bonne amélioration. Je lis que certains on essayé et n'ont pas remarqué de réel gain , d'autre qui disent que le désagrément désagrément est trop important et qu'il vaut mieux rester en bimasse ... On m'a proposé l'embrayage sachs en remplacement. Sachant que je cherche pas une config d'une pure pistarde , mais je fais un peu de circuit conduite rapide sur petites route de montagne,mais je dois aussi m'en servir pour me déplacer en ville desfois . J'ai déjà un pont plus court en 3.73 . Quel sont vos avis et surtout expériences sur ce sujet ? Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Sur un moteur proche du tien, un S54B32, j'avais fait l'effort de monter un volant allégé, et un double disque, 1400 euros avec la ristourne du partenaire qui m'a sponsorisé, avec un cerficat d'équilibrage et tout, mais j'ai pris l'embrayage dans la bouche avant même les premiers tests sur circuit, il a lâché sur banc....

Du coup j'ai mis un volant OEM et un embrayage renforcé type à patins, mais ce n'est pas progressif, sur circuit on s'en moque, mais ce sera plus martyrisant pour la mécanique, le chargement sur remorque est chiant etc...

Bref next time tout OEM😄

Posté(e)
il y a une heure, GTT5780 a dit :

Bonjour à tous , question x fois posée mais j'ai toujours pas trouvé de réponse clair de personnes qui roule réellement avec ces configues . Je dois changer l'embrayage et certainement le volant moteur car 240000 kilomètres. On m'a dit profite de mettre un volant moteur allégé ça va te changer le comportement moteur c'est une bonne amélioration. Je lis que certains on essayé et n'ont pas remarqué de réel gain , d'autre qui disent que le désagrément désagrément est trop important et qu'il vaut mieux rester en bimasse ... On m'a proposé l'embrayage sachs en remplacement. Sachant que je cherche pas une config d'une pure pistarde , mais je fais un peu de circuit conduite rapide sur petites route de montagne,mais je dois aussi m'en servir pour me déplacer en ville desfois . J'ai déjà un pont plus court en 3.73 . Quel sont vos avis et surtout expériences sur ce sujet ? Merci d'avance pour vos réponses.

montes de l'origine .

Posté(e)
  • Auteur

De l'origine de chez bmw a 1500 euros le volant moteur 😅 ou du luk 0

Posté(e)
  • Auteur

Ou du luk bimasse et embrayage sachs de chez oscaro c'est bien aussi.

Posté(e)

mix luk /sach ... bien sur ...

Posté(e)
  • Auteur

Ok c'est ce que m'a proposé aussi le pro bmw près de chez moi, luk et sachs ,pour rester en origine . Mais il m'a aussi dit profite pour mettre un volant moteur allégé.. du coup je vais rester en origine comme tu dis , en neuf ça ira très bien .

Posté(e)
Il y a 3 heures, GTT5780 a dit :

Ok c'est ce que m'a proposé aussi le pro bmw près de chez moi, luk et sachs ,pour rester en origine . Mais il m'a aussi dit profite pour mettre un volant moteur allégé.. du coup je vais rester en origine comme tu dis , en neuf ça ira très bien .

le prob des volants moteur allégé , c'est que 3 sur 4 c'est de la merde . et que idealement avant de les monter il faudrait faire un equilibrage de la ligne vilo +vm , alors :

1 ça impose la depose du vilo ...

2 faut trouver le gars qui a la machine pour le faire ...