fast90 Posté(e) le 15 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2005 Quel nettoyant jantes utilisez vous ? le meilleur ?????? non je recherche le plus efficace si vous pouvrez me faire part de votre experience...... expliquation : j'ai des pagid rs4/2 pas mal comme plaquettes mais alors elles te pourissent les jantes force 20!!!!!!!!!!!!!!! alors au boute de 15 jours laisse tomber l'etat et ca ne s'en va pas au karcher hellllllllllllllllppppppppppppppp!!!!!!!!!! toute idee sera le bienvenu a part celle de nettoyer tous les jours!!!!!!!!!!!!!!
Taurim Posté(e) le 15 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2005 Quand il fait sec (pas en ce moment !), je commence à nettoyer mes jantes... à la soufflette d'atelier ! Ca ne consomme pas d'eau, ça ne coute que l'électricité du compresseur, c'est vite fait et ça enlève 90 % de la poussière Ca permet d'espacer les lavages que je réalise au Belgom Jantes alu qui me semble particulièrement efficace.
thierrym5 Posté(e) le 15 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2005 Yacco fait un trés bon produit que tu pulverises et que tu rinces ensuite. C'est nickel. Marque: YACCO nom: Jantprop vendu en pulverisateur de 500 ml.
M3RS2 Posté(e) le 15 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2005 Désolé Fast90, moi je l'a nettoie à chaque fois que je rentre dans ma ville, comme ça elle est prête pour la prochaine sortie. Le problème que tu as, c'est que tu attends 15 jours pour nettoyer tes jantes, pendant ce temps les différents couches de dépôts ont le temps de bien sécher et de bien s'incruster sur tes jantes. Alors après ça forme des grosses épaisseurs très difficile à nettoyer. A ma connaissance, il n'existe pas de produit suffisament puissant pour attaquer ces dépôts accumulés, tout en n'attaquant pas la jante. Pour moi tous les nettoyants jantes se valent à peu de chose près et je n'ai jamais trouvé un produit qui résoud notre problème. Donc pas de miracle, nettoyage de la ///M à chaque rentrée, pour être nickel à la prochaine sortie et je n'ai jamais de problème de nettoyage de dépôts de plaquettes. Maintenant, je suis toute ouie et ouvert à toute solution ou pour essayer un produit miracle.......
M3RS2 Posté(e) le 15 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2005 Yacco fait un trés bon produit que tu pulverises et que tu rinces ensuite. C'est nickel. Marque: YACCO nom: Jantprop vendu en pulverisateur de 500 ml. On en trouve où ???
thierrym5 Posté(e) le 15 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2005 Ben moi je le prends chez un garagiste qui est dépositaire Yacco. Enfin il a le panneau Yacco avec un neon dedans qui s'allume quand il fait nuit..... C'est pas donné donné mais c'est trés efficace.
M3RS2 Posté(e) le 15 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2005 Ben moi je le prends chez un garagiste qui est dépositaire Yacco. Enfin il a le panneau Yacco avec un neon dedans qui s'allume quand il fait nuit..... C'est pas donné donné mais c'est trés efficace. Merci ThierryM5.....je vais me démerder pour en trouver.
kawaH2 Posté(e) le 15 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2005 Quand il fait sec (pas en ce moment !), je commence à nettoyer mes jantes... à la soufflette d'atelier ! Ca ne consomme pas d'eau, ça ne coute que l'électricité du compresseur, c'est vite fait et ça enlève 90 % de la poussière Et cette poussière, elle ne retombe pas en partie sur la carrosserie ? sur les jantes d'origine, ca part très bien à l'eau chaude savonneuse, il n'y a pas de rugosités ou la crasse accroche mais c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas laisser les couches s'accumuler
Taurim Posté(e) le 15 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2005 Et cette poussière, elle ne retombe pas en partie sur la carrosserie ? En général, l'été, je met un coup de soufflette sur les 4 jantes et un coup de nenette (pour ceux qui conaissent) sur la carrosserie. Ca ne demande qu'une ou deux minutes par jour, ça ne consomme pas d'eau et ça permet de maintenir la voiture nickel pendant pas mal de temps entre deux lavages complets.
seb321 Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2005 Perso , pour les jantes je fais un netoyage a la main puis je les polish resultat garantit même 2 mois apres il suffit juste de passer un coup de chiffon et la poussiere disparait pareil pour le pare-brise (plus besoin d'essuie glace apres
fast90 Posté(e) le 17 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2005 Tu polish le pare-brise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quel produit utilise tu car ce n'est pas tres courant comme experience et tu nas pas interet de te planter de produit sinon bonjour les degats !!!!!
grizzlyman Posté(e) le 17 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2005 Ben moi je mets du Néo-Clean, c'est le meilleur rapport qualité/prix 10€, je fais 250kms/semaine, l'auto passe une fois à la douche par mois, je les passe une fois sur deux à l'anti-goudron, car c'est vraimment les seules traces qui ne partent pas, j'ai même souvant des morceaux de goudron collés sur les jantes
Black Angel Posté(e) le 20 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2005 Perso j'ai toujours nettoyer mes jantes et ma voiture entiere avec une grosse eponge..... qui ne gratte pas bien sur !!!!!! pas de rayure et j'ai même un pote qui est carrosier peintre qui s'est penché sur ma caisse pour me confirmer que ca faisait aucune rayure. franchement pour moi les carcher ça lave que dal, je le passe juste avant et apres le coup d'eponge pour savonner et rincer. par contre je prend mini 1h pour ça et le sechage à la peau de chamois et l'aspirateur. pour les jantes je n'imagine même pas ne pas passer un coup d'eponge qui gratte pas, surtout entre les batons et à l'intérieur....je me suis même fait embrouiller par un mec tellement je prenais de temps.
kevinderouen_BMW Posté(e) le 21 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2005 Moi perso, j'utilise le GS27, vendu chez Noroto ou Feu vert, franchement on pulvérise, on laisse agir, quelque minute on rince et sincèrement il reste plus grand chose, je suis vraiment surpris par l'efficacité de ce produit. LE plus gros celui de gauche c un pshit pshit, qui doit faire 500ml je l'ai eu au prix de 13euros chez noroto, coup de chance je suis sorti avec le produit dans la main.... juste devant la caisse donc ZERO euros, sinon 13euros, je cherche même a en avoir en grande quantité, car je fais pas mal de poussiere de frein et le produit est surprenant.
Brizio Posté(e) le 21 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2005 coup de chance je suis sorti avec le produit dans la main.... juste devant la caisse donc ZERO €uros pas bien ...
uzi6 Posté(e) le 21 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2005 Moi perso, j'utilise le GS27, vendu chez Noroto ou Feu vert, franchement on pulvérise, on laisse agir, quelque minute on rince et sincèrement il reste plus grand chose, je suis vraiment surpris par l'efficacité de ce produit. LE plus gros celui de gauche c un pshit pshit, qui doit faire 500ml je l'ai eu au prix de 13euros chez noroto, coup de chance je suis sorti avec le produit dans la main.... juste devant la caisse donc ZERO €uros, sinon 13euros, je cherche même a en avoir en grande quantité, car je fais pas mal de poussiere de frein et le produit est surprenant. c foutrement efficace ce produit : je l'utilisais sur la //M5 avant et je n'ai pas eut de souci d'une dégradation quelconque des jantes du a une nocivité ou à la corrosion du produit : toujours aussi neuve qu'a l'origine. Mais bon la solution du lavage régulier est aussi une bonne alternative
dump Posté(e) le 8 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2006 Moi,j'utilise le nettoyant jantes OMP,il n'est pas trop cher et terriblement efficace,une pulvée sur les jantes on attend 2 minutes et on rince au karcher et c'est nickel.en plus il n'abime pas les jantes et même la peinture.j'en mets même sur ma face avant quand y'a trop de moustics et no problemo!!
Messages recommandés