Posté(e) le 31 marsle 31 mars comment_1239900 Il y a 1 heure, Stefan2M4 a dit :La monte 19" AV & 20" AR avec les 763M change vraiment la donne vs les 666M en 20" au carré je trouve dans le ressenti et le comportement de l'auto. Le tarage des amorto doit également pas mal jouer.Clairement j'ai vu la différence entre la monte 19 arriere de la M2C en 265 et la monte en 20 en 285 sur la CS.Ca mautrice tellement mieux c'est ouf Signaler
Posté(e) le 31 marsle 31 mars comment_1239901 Il y a 11 heures, Stefan2M4 a dit :Tu as les tweeter à l'angles des portes et de la vitre ? Habituellement, les grilles les protégeant sont logotées HK...sur ta photo, on dirait que tu as des grilles factices comme sur toutes les M4 CS 🤔Non non pas factices les tweeters sont bien en place derrière les grilles 😉 Signaler
Posté(e) le 1 avrille 1 avril Auteur comment_1240018 C’est parti pour le tuning, aujourd’hui une bonne nouvelle et une moins bonne.On commence pas la moins bonne.Livraison ce midi des mes bas de caisse de chez CT carbon , j’étais pris par mon travail, je réceptionne le colis sans même vérifier la marchandise et au déballage surprise, les bas de caisse sont amoché .Je contacte dans la foulée, CT Carbon avec photo à l’appui, il joue le jeu, ils m’ont envoyé un bon de retour et me réexpédie d’emblée les bas de caisse sans aucun frais👍Pour la bonne nouvelle, je reçois un petit coup de fil en fin d’après midi de Shiftek Belgique me disant que mon intermédiaire Akrapovic vient d’arriver 🤤😂.Prise de rendez-vous pour ce vendredi après-midi pour installation de la ligne complète 😁Hâte d’être à vendredi 😉 Modifié le 1 avrille 1 avril par Banshee Signaler
Posté(e) le 1 avrille 1 avril comment_1240028 Salut !J’arrive un peu après la guerre, je viens de tomber sur ton topic mais MON DIEU quelles configs (je le mets au pluriel pour la GT3RS qui nous a tous fait de l’œil sur la vidéo 😏)Félicitation pour ton achat elle est magnifique en SMB, cette couleur est juste dingue !👏🏼👏🏼 Signaler
Posté(e) le 2 avrille 2 avril comment_1240039 Est-ce que ces bas de caisse "respectent" l'implantation des vis des bas de caisse d'origine ou tu es obligé de percer @Banshee ? Signaler
Posté(e) le 4 avrille 4 avril Auteur comment_1240425 Le 02/04/2026 à 09:18, Stefan2M4 a dit :Est-ce que ces bas de caisse "respectent" l'implantation des vis des bas de caisse d'origine ou tu es obligé de percer @Banshee ?Je ne saurais te dire, car vu qu’ils étaient abîmés, je les ai envoyé dans la foulée sans même les avoir essayé.Il faudrait demander à @JM33 car j’ai commandé exactement les mêmes que les siens.Au passage @JM33 j’aimerais savoir quel rivet que j’ai besoin pour les monter ?Dois-je prendre ceux de chez BMW ? Signaler
Posté(e) le 4 avrille 4 avril Auteur comment_1240426 Vendredi après-midi, c’était installation de la ligne Akrapovic Evolution .Un pur bonheur , j’avais peur que ce soit un peu trop bruyant, mais au final c’est nickel juste comme je l’espérais .La finition de la ligne est incroyable, c’est vraiment du bon matos .Hâte d’en profiter pleinement, car sur le retour j’ai fait quasiment que de l’autoroute, et ayant eu du temps pluvieux, je n’ai pas pu vraiment en profiter .Hâte que les beaux jours reviennent par chez moi et je prendrai des photos de son beau popotin 😁. Signaler
Posté(e) le 4 avrille 4 avril comment_1240431 il y a 56 minutes, Banshee a dit :Je ne saurais te dire, car vu qu’ils étaient abîmés, je les ai envoyé dans la foulée sans même les avoir essayé.Il faudrait demander à @JM33 car j’ai commandé exactement les mêmes que les siens.Au passage @JM33 j’aimerais savoir quel rivet que j’ai besoin pour les monter ?Dois-je prendre ceux de chez BMW ?Bonjours à tous 😉Pour avoir les infos , le temps de rechercher sur mon topic la bonne page .Donc je vous la donne de suite : page 32 en date du 7 juin 22 vous avez comment sont fixé les lames bas de caisse et la référence des rivets . (Et toutes mes galères 🤣🤣)@Banshee 😉c'est pas de chance que tes lames de bas de caisses sont arrivée abîmer , ils vont te les changer .Tu as bien fait de commander chez eux , le carbone est de très bonne qualité et l'ajustement parfait par rapport au soubassement de l'auto .@Stefan2M4 😉Alors oui il faut percer le soubassement en plastique de l'auto obligatoirement .Je me souviens que j'ai "grave" galéré car sur les cabriolets apparemment sous le plastique j'ai les renforts de châssis qui sont très épais et je n'ai pas voulu y toucher .Pour moi les rivets type plaque ne passait pas .J'ai acheté une collection de rivets plastiques de différentes tailles , ça ne passait pas non plus .Et au final la meilleure solution a été les rivets à visser en plastique vendu justement pour ça chez BMW .Il a fallu uniquement que je les raccourcissent de quelques millimètres pour pas qu'ils soient en contrainte avec le châssis .J'ai par sécurité rajouter un peu de colle à pare-brise et un bon double face 3M .Photos et tous les détails là-bas . 😋 Signaler
Posté(e) le 4 avrille 4 avril comment_1240446 Je ne veux pas vous influencer 😈 mais le gros côté positif des lames bas de caisse , cela protège pas mal les ailes des projections de gravillons . Signaler
Posté(e) le 4 avrille 4 avril comment_1240450 Le 02/04/2026 à 09:18, Stefan2M4 a dit :Est-ce que ces bas de caisse "respectent" l'implantation des vis des bas de caisse d'origine ou tu es obligé de percer @Banshee ?J'ai pris mes lames chez Status Gruppe et les trous correspondent aux trous sous les bas de caisse d'origine, de plus les lames sont équipées de double face et ils fournissent même les rivets OEM! Point négatif, ces lames sont venues des USA et le coût du transport et les droits de douane viennent alourdir la facture finale.. Mais c'est du super matos et ça reprend exactement le galbe des lames OEM (c'est ce que je voulais avant toute chose) Signaler
Posté(e) le 7 avrille 7 avril Auteur comment_1240745 Salut @jnsn78 ,Merci pour ton retour .Elles sont top tes lames de bas de caisse mais malheureusement pour moi, j’ai déjà commandé chez CT Carbon. Signaler
Posté(e) le 7 avrille 7 avril Auteur comment_1240747 Hello la team,Je viens d’installer des filtres à air BMC sur ma belle tout comme à l’époque sur ma M4C.Sauf que quand j’ai démonter le renfort carbon , je me suis rendu compte que j’avais un cache en plastique en plus que je n’avais pas sur ma Compétition .Après quelques petites recherche ce fameux cache sert à évacuer l’eau , pour protéger faisceaux , radiateur ou autres.Je pense que tous ceux qui ont mis le capot style CS / GTS comme moi sur ma M4C devrait le rajouter sachant que ça ne vaut rien.Je vous mets les photos ci-dessous plus le lien de la pièce num 23 en question .https://www.hubauer-shop.de/en/water-drain-51648075611.html?utm_source=chatgpt.com Signaler
Posté(e) le 7 avrille 7 avril comment_1240750 il y a 41 minutes, Banshee a dit :Hello la team,Je viens d’installer des filtres à air BMC sur ma belle tout comme à l’époque sur ma M4C.Sauf que quand j’ai démonter le renfort carbon , je me suis rendu compte que j’avais un cache en plastique en plus que je n’avais pas sur ma Compétition .Après quelques petites recherche ce fameux cache sert à évacuer l’eau , pour protéger faisceaux , radiateur ou autres.Je pense que tous ceux qui ont mis le capot style CS / GTS comme moi sur ma M4C devrait le rajouter sachant que ça ne vaut rien.Je vous mets les photos ci-dessous plus le lien de la pièce num 23 en question .https://www.hubauer-shop.de/en/water-drain-51648075611.html?utm_source=chatgpt.comSalut @Banshee De mémoire, un sujet a fait l'objet de ta remarque suite à une sortie sur le circuit de Dijon, et je crois que @JM33 avait fait une recherche sur cette pièce, j'ai la flemme de retrouver le sujet... Bref, JM avait acheté cette pièce, moi aussi et d'autres surement aussi. le forum ! Signaler
Posté(e) le 7 avrille 7 avril Auteur comment_1240757 OK autant pour moi je venais plus trop sur le forum et donc j’ai pas suivi sinon j’aurais acheté la pièce.Ça m’apprendra 😅 Modifié le 7 avrille 7 avril par Banshee Signaler
Posté(e) le 8 avrille 8 avril comment_1240773 J'ai lu tout et son contraire sur ces filtres BMC....du coup, je reste sur ma faim....et sur les filtres OEM. Signaler
Posté(e) le 8 avrille 8 avril comment_1240775 Le 02/04/2026 à 09:18, Stefan2M4 a dit :Est-ce que ces bas de caisse "respectent" l'implantation des vis des bas de caisse d'origine ou tu es obligé de percer @Banshee ?Sur f83, j'ai du percer Signaler
Posté(e) le 8 avrille 8 avril comment_1240784 Il y a 13 heures, Banshee a dit :OK autant pour moi je venais plus trop sur le forum et donc j’ai pas suivi sinon j’aurais acheté la pièce.Ça m’apprendra 😅Salut @Banshee 😉 merci pour ton observation et ton retour sur le forum . 👍On ne sait jamais si quelqu'un avait comme toi loupé le sujet . 🧐Et on en avait parlé justement il y a quelques mois . Signaler
Posté(e) le 8 avrille 8 avril comment_1240798 Il y a 2 heures, Stefan2M4 a dit :J'ai lu tout et son contraire sur ces filtres BMC....du coup, je reste sur ma faim....et sur les filtres OEM.Effectivement, j'ai une paire de filtre aussi disponible, mais je resterai sur de l'OEM.Plusieurs raisons : baisse de couple à bas régime (constaté sur mon ancienne M2C)Augmentation des bruits du moteur (pas top pour les psychos du bruit)Encrassement accéléré des débits mètreLes filtres OEM sont étudiés et suffisant, après je sais qu'on se fait plaisir à ajouter ca mais y'a réellement aucun gain si on retire le coté satisfaction perso. (coté tuning)Toutes les personnes pro du monde auto (pas les préparateurs et autres mappeurs) me l'ont décommandé.Donc conclusion, filtre OEM, c'est parfait pour un usage STOCK, je pense que même en stage 1 ils suffisent. Signaler
Posté(e) le 8 avrille 8 avril comment_1240799 il y a une heure, JM33 a dit :Salut @Banshee 😉 merci pour ton observation et ton retour sur le forum . 👍On ne sait jamais si quelqu'un avait comme toi loupé le sujet . 🧐Et on en avait parlé justement il y a quelques mois .On avait également parlé de la bite de soutien de capot, je vois qu'elle est aussi absente sur celle de Banshee.C'est dommage car elle évite que le capot s'affaisse à cet endroit, ceux qui t'ont installé le capot ont pensé à tout ! Signaler