Posté(e) le 8 avrille 8 avril comment_1240819 Il y a 1 heure, Rastanikon a dit :Effectivement, j'ai une paire de filtre aussi disponible, mais je resterai sur de l'OEM.Plusieurs raisons :baisse de couple à bas régime (constaté sur mon ancienne M2C)Augmentation des bruits du moteur (pas top pour les psychos du bruit)Encrassement accéléré des débits mètreLes filtres OEM sont étudiés et suffisant, après je sais qu'on se fait plaisir à ajouter ca mais y'a réellement aucun gain si on retire le coté satisfaction perso. (coté tuning)Toutes les personnes pro du monde auto (pas les préparateurs et autres mappeurs) me l'ont décommandé.Donc conclusion, filtre OEM, c'est parfait pour un usage STOCK, je pense que même en stage 1 ils suffisent. pour moi également OEM .En stock niveau performance : pas de gain à voir très peu et une source à emmerde supplémentaire avec le risque d'encrassement des débimetres .Je vois surtout le côté pratique vu le kilométrage que je fais .Je me prends pas la tête , tous les deux trois ans j'ouvre les boîtes à air , bon ou pas bon je balance mes filtres papier et en mets deux neufs .Rien à nettoyer aucune maintenance et pas le risque comme souvent cela peut arriver de mettre trop d'huile sur des filtres type KN et autres . Signaler
Posté(e) le 8 avrille 8 avril Auteur comment_1240843 Il y a 7 heures, Rastanikon a dit :On avait également parlé de la bite de soutien de capot, je vois qu'elle est aussi absente sur celle de Banshee.C'est dommage car elle évite que le capot s'affaisse à cet endroit, ceux qui t'ont installé le capot ont pensé à tout !As tu une photo de la bite de soutien de capot ? Signaler
Posté(e) le 8 avrille 8 avril Auteur comment_1240844 Concernant les filtres BMC je les avais mis sur ma M4C , ils ont plus de cinq ans et ils y sont toujours et je n’ai jamais eu aucun problèmes 🤷♂️🤞.C’est sûr que les OEM filtre mieux et les BMC laisse passé plus d’air , il y a un forcément un gain même minime.Je compte monter des Downpipes Akrapovic et par la suite la passer au banc. J’aimerais voir combien je gagne de chevaux avec la ligne complète + filtre BMC 😁😂 Modifié le 8 avrille 8 avril par Banshee Signaler
Posté(e) le 8 avrille 8 avril comment_1240849 Le 29/03/2026 à 14:04, Banshee a dit :Petite vidéo avec sa grande sœur qui se trouvait un peu seul depuis deux semaines 😂. <span class="ipsAttachLink_box"><span class="ipsAttachLink_title">BADD221F-37CA-4F90-ABBE-36C0DB9F588D.mp4</span><span class="ipsAttachLink_metaInfo"> <span>8.91 Mo</span> <span>·</span> <span>0 téléchargement</span></span></span>P*tain le garage de rêve ! 😍🥰 Félicitations ! Signaler
Posté(e) le 8 avrille 8 avril comment_1240854 il y a une heure, Banshee a dit :As tu une photo de la bite de soutien de capot ?Oui ici, issue du post de JM33, tu vois un peu à la moitié de la traverseJen ai acheté une, mais elle ne va pas, j'en profiterai pour regarder de plus proche quand je verrai JM bientôt ! Signaler
Posté(e) le 8 avrille 8 avril comment_1240879 Il y a 5 heures, Rastanikon a dit :Oui ici, issue du post de JM33, tu vois un peu à la moitié de la traverseJen ai acheté une, mais elle ne va pas, j'en profiterai pour regarder de plus proche quand je verrai JM bientôt !Avec plaisir @Rastanikon 😉 que l'on regardera ensemble , mais je suis certain que si l'on fouille sur l'ETK on a pas les mêmes ref de traverse .La butée centrale est juste clipsé dans son logement adéquate , alors que sur ta traverse et apparemment toutes les cs le trou est bouché par une plaque en acier .Au final plus facile pour moi de rajouter la gouttière que vous de mettre une butée centrale !! 😋👍 Signaler
Posté(e) le 9 avrille 9 avril comment_1240895 Il y a 22 heures, Rastanikon a dit :On avait également parlé de la bite de soutien de capot, je vois qu'elle est aussi absente sur celle de Banshee.C'est dommage car elle évite que le capot s'affaisse à cet endroit, ceux qui t'ont installé le capot ont pensé à tout !Je ne l'ai pas non plus sur la mienne Signaler
Posté(e) le 9 avrille 9 avril comment_1240912 Il y a 9 heures, JM33 a dit :Avec plaisir @Rastanikon 😉 que l'on regardera ensemble , mais je suis certain que si l'on fouille sur l'ETK on a pas les mêmes ref de traverse .La butée centrale est juste clipsé dans son logement adéquate , alors que sur ta traverse et apparemment toutes les cs le trou est bouché par une plaque en acier .Au final plus facile pour moi de rajouter la gouttière que vous de mettre une butée centrale !! 😋👍C'est aussi ma conclusion,, le logement disponible qu'on a sur nos CS ne semble pas correspondre à l'installation d'une bite de support...Mais si faut changer la traverse ca fait chere la bite ! Signaler
Posté(e) le 11 avrille 11 avril Auteur comment_1241161 Hello,J’ai une petite question,Sur la 235i F44 de ma femme il y a une option dans le idrive pour qu’on puisse allumer les feux arrières en même temps que les Angel eyes sans allumé les veilleuse et sans perte d’intensité sur les AE.Sur nos F82 il n’y a pas cette option et si on veut allumé les feux arrières avec les Angel eyes il faut mettre le bouton sur les veilleuses mais quand on fait ça on perd en intensité sur les AE .Quelqu’un aurait déjà codé le véhicule pour que les feux arrières s’allument en même tant que les Angel Eyes sans sélectionner les veilleuses ? Modifié le 11 avrille 11 avril par Banshee Signaler
Posté(e) le 12 avrille 12 avril comment_1241219 Il y a 16 heures, Banshee a dit :Hello,J’ai une petite question,Sur la 235i F44 de ma femme il y a une option dans le idrive pour qu’on puisse allumer les feux arrières en même temps que les Angel eyes sans allumé les veilleuse et sans perte d’intensité sur les AE.Sur nos F82 il n’y a pas cette option et si on veut allumé les feux arrières avec les Angel eyes il faut mettre le bouton sur les veilleuses mais quand on fait ça on perd en intensité sur les AE .Quelqu’un aurait déjà codé le véhicule pour que les feux arrières s’allument en même tant que les Angel Eyes sans sélectionner les veilleuses ?Alors, je pense que pour des raisons de sauvegarde de la longévité des feux arrière OLED, ce ne soit pas possible sur nos caisses.(le OLED voulant dire Organique LED, elle se dégrade avec le temps) Pour ma part, j'avoue que je n'ai vu que 2-3 fois les OLED s'allumer, même quand j'aimerai le faire je n'y arrive pas.Pour l'intensité des AE, cela peut se régler par codage via bimmercode facilement, pour l'arrière je n'ai rien vu encore.Pour l'option décrite dans la F44, j'ai fait le tour et je n'ai rien vu de semblable (logique vu le OLED)Intéressé donc également par des astuces si y'en a qui ont pigé comment ca fonctionnait. Modifié le 12 avrille 12 avril par Rastanikon Signaler
Posté(e) le 12 avrille 12 avril Auteur comment_1241233 Après plusieurs recherches, j’ai trouvé qu’avec BimmerCode on peut faire fonctionner les feux arrière en feu de jour, et donc pas la peine de modifier l’intensité des AE sur la position veilleuse .Concernant l’usure des OLED, c’est plusieurs milliers d’heures de fonctionnement donc pour ma part c’est un véhicule de loisir , 2000 à 4000 km grand maximum par an, je ne pense pas que j’aurais une usure prématurée ou de réduire leur durée de vie de façon significative.Concernant l’option des feux arrière de jour je te mets une photo ci-dessous: Signaler
Posté(e) le 13 avrille 13 avril comment_1241278 Il y a 16 heures, Banshee a dit :Après plusieurs recherches, j’ai trouvé qu’avec BimmerCode on peut faire fonctionner les feux arrière en feu de jour, et donc pas la peine de modifier l’intensité des AE sur la position veilleuse .Concernant l’usure des OLED, c’est plusieurs milliers d’heures de fonctionnement donc pour ma part c’est un véhicule de loisir , 2000 à 4000 km grand maximum par an, je ne pense pas que j’aurais une usure prématurée ou de réduire leur durée de vie de façon significative.Concernant l’option des feux arrière de jour je te mets une photo ci-dessous:On a pas ce menu dans notre IDRIVE, c'est la version 7 ca il me semble.Je vais faire quelques recherches staprem :) Signaler
Posté(e) le 13 avrille 13 avril comment_1241293 Oui, c'est l'idrive 7...que l'on ne peut pas obtenir sur nos F82 car cela n'implique pas que du soft 😒 Signaler