Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation de Lesudiste07 - BMW M3 E93

Featured Replies

Posté(e)
  • Pseudo : Lesudiste07

• Lieu de résidence (approximatif) : Salon de Provence

• Motivation de l'inscription : Passion, partage, entraide

• Emploi : Multiples ;)

• Loisirs, passions : Sports mécaniques divers et variés (Motos, ...)

Présentation du véhicule :

• Marque : BMW

• Modèle : M3 E93 DKG US Spec

• Année modèle : 2009

• Puissance : 414 cv

• Coloris : Jerez black / Red fox

Options BMW :

•  Version Canada (Compteur kilométrique)

• Rétroviseur compas intégrée

• Sièges chauffants

• Audio individual

• Xénon adaptatif

• PDC AR

• 220M Double spoke 19"

• GPS

Modifications apportées :

•  Légers cosmétiques

•  Silencieux OEM+ 2 pipe method

Modifications envisagées :

•  Pour l'instant aucune

Photos du véhicule :

IMG_1140.jpg1773702765968.jpg

IMG_1775.jpgIMG_1781.jpg

Historique : Propriétaire depuis 2022, puis importée du Canada en France en 2024 par mes soins, puis modifications pour passage homologation DREAL, CT, immat française.

Un véritable bonheur d'avoir pu acquérir cette M3 qui fut pendant plusieurs années, l'objet de mes rêves.

Divers / Observations :

Bonsoir à tous,

Connaissant le forum de l'extérieur depuis un petit moment, et encouragé par un ami et membre du forum,

je m'inscrit aujourd'hui en espérant pouvoir contribuer du mieux possible et partager avec vous, mes maigres, cependant honnêtes, connaissances. (Séries E majoritairement)

Passionné de BMW depuis longue date, transmis par mon père, voici un petit historique de mes précédents choix financiers questionnables...

Au plaisir

IMG_0038.jpgIMG_0042.jpgIMG_0035.jpg

DSC04695.JPGDSC04673.JPG

IMG_20200721_084044_1.jpgIMG_20200721_084100.jpg

IMG_2374.JPGIMG_2355.JPG

IMG_20151207_130142~2.jpgIMG_20151207_135210~2.jpg

Moyen de connaissance du site
Motorsport-Passion.com : Recherches perso et ami

IMG_1805.jpg

Modifié par Lesudiste07

• Lesudiste07 a modifié le titre en Présentation de Lesudiste07 - BMW M3 E93
Posté(e)

Bienvenue à toi et ton bel objet. Mais question c'est quoi un rétroviseur avec boussole intégrée ? Et seconde c'est quoi le sud pour toi sachant que Mandelieu est la frontière Nord sud, Salon de Provence c'est pneus neige obligatoire non ? 🤣🤣🤣

Posté(e)
  • Auteur

Merci ;)

Pour le rétroviseur je pense que ma traduction est approximative mais c'est un petit affichage led intégré dans le miroir qui indique la direction (point cardinaux et intercardinaux). Je ne sais pas si celà est présent sur les versions européennes mais c'est assez commun en Amérique du Nord à ma connaissance.

IMG_20260330_003105.jpg

Oulà, c'est un sujet tabou ça lol... Pour moi c'est Bouches-du-Rhône et après Orange je sors les pneus à clous (les ardéchois me tombez pas dessus 😂)

Posté(e)

Welcome ami BMiste

Posté(e)

Salut @Lesudiste07 😉

Bienvenue sur le forum .

Bon je vois que "ton ami et membre du forum" t'as bien briefé . (balance qui c'est ....🤣🤣👍)

Formulaire de présentation rempli parfaitement , photos , le petit texte pour l'histoire , le titre , tout est impeccable . 👍

Félicitations pour ton acquisition de déjà 2 ans .

Superbe E93 ♥️ , parfait un cabriolet de plus sur le forum .

Si tu veux tu peux monter à topic dédié à ton auto en section E9x ou tu pourras nous en dire un peu plus dans le détail .

Il y a déjà une cousine à la tienne là-bas , n'est-ce pas @NicoXO 😉

(Et @teva 😉 si pour vous à partir de Mandelieu il faut des pneus neige et que à Orange c'est pneus à clous , et bien pour nous en région parisienne ils ne nous reste plus que des engins à chenilles......🤣🤣🤣)

Posté(e)

Bienvenue et au plaisir d'échanger sur les plaisirs de rouler en M3 E93 )

Posté(e)

Bienvenue à toi et ton joli cabriolet,

C'est vraiment cool de l'avoir importée depuis le Canada et de la garder, c'est une belle histoire !

Par contre tu dois rouler plus souvent avec maintenant ! Les températures du sud de la France sont plus clémentes 😂

Posté(e)

Salut Matthieu, jolie présentation 😇 j’ai hâte de la voir et que tu m’emmène faire un tour histoire de me rappeler le son du s65 👌surtout que je n’ai jamais eu l’occasion de l’entendre avec une décapotable 😄

Posté(e)
Il y a 3 heures, JM33 a dit :

Et @teva 😉 si pour vous à partir de Mandelieu il faut des pneus neige et que à Orange c'est pneus à clous , et bien pour nous en région parisienne ils ne nous reste plus que des engins à chenilles......🤣🤣🤣

Parce que c'est pas comme ça que vous roulez?

Bienvenue à ton beau cabriolet. J'aime bien la config qui change de l'habituel cuir noir & alu (même si j'adore les intérieurs noirs).

Posté(e)

bienvenue avec cette magnifique M3 cabriolet!

comme 964RS,très belle config

Posté(e)

Hello, bienvenue à toi ;)

t'as fait quoi de la plaque québécoise ? :D

Posté(e)

Bienvenue à toi

Et balance ton ami membre… 😇

Posté(e)
Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

Bienvenue à toi

Et balance ton ami membre… 😇

Ben oui qu'on le félicite !! 😉

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour votre accueil et vos commentaires

@JM33 Oui très bien briefé, vous le devinerez vite, un indice il roule en M4 Blanche avec un sympathique échappement M performance titane et bientôt des jolis Recaro... J'en dit pas plus... 😄

@Lemieux74 Avec plaisir !

@Hs07 Exactement c'est une des raisons qui m'a encouragé à la ramener (en plus de l'exonération de taxe d'importation bien entendu...) 😂

@Goethe27 Avec grand plaisir, c'est vraiment très sympathique et agréable pour les oreilles... En espérant que le toit fonctionne d'ici là ;)

@Orphée Elle est bien au chaud bien rangée avec tous ses papiers originaux canadien, souvenir ;)

Modifié par Lesudiste07

Posté(e)

Bienvenue à toi et merci pour cette belle présentation.

J'adore le combo cuir rouge/ext noir. Belle auto, les chromes vont bien au cabriolet' !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Avec un peu de retard, bienvenue parmi nous! Je roule aussi en E93, la mal-aimée!

Posté(e)

Bienvenue également