Posté(e) le 31 marsle 31 mars comment_1239880 Bonjour à tous, j'ai récemment investi dans une boite ZF 5 vitesses de 328i pour ma E36 et je me suis naturellement posé la question de la bonne huile à y mettre.A noter que ce topic pourra servir à tout possesseur de M3e36 puisque quasi même boiteJ'ai cherché sur le forum et je suis tombé sur la castrol transmax ZMais cette recommandation date d'il y a un certain nombre d'années!La technologie des huiles et des boites ayant fortement évoluées, je voudrais connaitre vos recettes miracles pour rendre les passages de vitesse fluides et fermes à la fois?Précision: j'utilise ma voiture sur piste et l'achat de cette boite ZF a été fait pour palier à la difficulté que je rencontre pour engager mes rapports à chaud durant cet usage avec la Getrag.Alors:-huile pour boite double embrayage? redline MTL? autre?-additif? (MOS2 / silicones modifiés / etc.)Merci d'avance pour vos retours d'expérience. Signaler
Posté(e) le 2 avrille 2 avril Auteur comment_1240103 Merci, je pense que je vais m'orienter là dessus,ça semble être l'huile parfaite pour mon usage. Signaler