Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M3 F80 Compétition LCI SMB de Gregou

Featured Replies

Posté(e)

Bon sinon te voila dans la secte SMB !

logo SMB Blue.jpg

• Réponses 250
  • Vues 8.1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Du coup j’ai passé mon week-end à nettoyer l’intérieur et j’ai fait également le cuir (nettoyage + entretien), j’ai fait des petits montages photo pour montrer le avant/après et aussi du 50/50 :

• Et voici quelques photos dignes de ce nom sous un ciel nuageux avec une éclaircie de 30sec le temps de faire 2 photos sous le soleil… 😅😎

• Quelques photos hier avec plus de détails sur les pièces juste montées : Et le petit avant/après :

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 21 heures, JM33 a dit :

Salut @Gregou 😉 ben ça va 👍

Perso je trouve le tarif plus que correct .

C'est le prix d'un traitement glastint avec les films haut de gamme .

En plus tu as possibilité de les revendre pour quelqu'un qui voudrait justement des vitres teintées OEM .

Maintenant reste la pause ça c'est un autre problème surtout pour la lunette arrière .

Oui il faut faire ça proprement et sans casser l’ancienne au démontage, ce qui a été le cas pour la mienne donc je peux tout revendre en effet.

Posté(e)
  • Auteur

Quelques photos hier avec plus de détails sur les pièces juste montées :

01630908-E792-4D43-BD38-EECE92C8D641.png

IMG_1654.png

IMG_1657.jpeg

IMG_1639.jpeg

IMG_1640.jpeg

Et le petit avant/après :

88C48167-F92E-493D-B11B-92306E1182DC.jpeg

Posté(e)

Magnifique 😍

Posté(e)
Le 17/04/2026 à 23:59, Gregou a dit :

Récupération de la bête en fin de journée : SUPER content du résultat!! Les vitres changent complètement l’auto, fini l’arrière utilitaire, mise en valeur du cuir silverstone en harmonie avec l’avant!!

Installation de la lame avec splitters + coques de rétro le tout en Mperformance Carbone, de manière à avoir le pack carbone complet extérieur, ça vient compléter avec l’arrière , j’adore!!

Et maintenant j’ai envie de la poser… trop haute à mon goût… mais on va attendre un peu pour le porte monnaie 😅

IMG_1585.jpeg

A6E8BE7E-0E2E-485C-A393-9724AF61434F.jpeg

Merci pour ce tuning inversé de bon goût 🤩!

Enfin quelqu'un qui me comprend 🙏

Posté(e)

Pour avoir vu la M3 de @Gregou dimanche avec son "copilote", l'ensemble est vraiment magnifique...la clarté de l'intérieur est bien mise en valeur.

Pas sur que le résultat soit aussi réussi avec un intérieur anthracite comme la mienne (outre la recherche de l'équilibre des teintes des vitre AV # AR)

Posté(e)
  • Auteur

Codage fait hier sur la M3 par Vincent de Coding Elsass, il a fait du super boulot!

Mon auto était prédisposée à l’apple carplay mais elle n’avait pas l’option et ça manquait!

J’ai donc fait débloquer :

• Apple Carplay Full screen

• Miniature personnalisée dans le menu

• Start&Stop off

• Remontée des vitres automatiques avec les portes ouvertes

• Allumage des leds de porte en marche arrière

47C98264-9413-426D-9BCB-0CB218405FE1.jpeg

IMG_1691.jpeg

Posté(e)
il y a 15 minutes, Gregou a dit :

Codage fait hier sur la M3 par Vincent de Coding Elsass, il a fait du super boulot!

Mon auto était prédisposée à l’apple carplay mais elle n’avait pas l’option et ça manquait!

J’ai donc fait débloquer :

• Apple Carplay Full screen

• Miniature personnalisée dans le menu

• Start&Stop off

• Remontée des vitres automatiques avec les portes ouvertes

• Allumage des leds de porte en marche arrière

47C98264-9413-426D-9BCB-0CB218405FE1.jpeg

IMG_1691.jpeg

Génial ! C'est vrai qu'avec ces petits plus, ca permet de rester à la "mode"

@Inline-six Tu vois je pense que pour la tienne, il est aussi possible d'activer le Carplay !

Posté(e)

Il faudrait songer à mettre une plaque à l'avant quand même, on est pas aux states ici !

Concernant les vignettes personnalisées sur ID6, j'avais été tenté car quand même c'est pas possible de même pas avoir une image de M3, mais je trouve que souvent ça s'intègre pas super bien. Peut-être qu'avec les outils d'IA générative, y'aurait peut-être maintenant la possibilité de faire un truc super propre.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Jérome a dit :

Il faudrait songer à mettre une plaque à l'avant quand même, on est pas aux states ici !

Concernant les vignettes personnalisées sur ID6, j'avais été tenté car quand même c'est pas possible de même pas avoir une image de M3, mais je trouve que souvent ça s'intègre pas super bien. Peut-être qu'avec les outils d'IA générative, y'aurait peut-être maintenant la possibilité de faire un truc super propre.

Tres certainement, moyen de reprendre le style et la position exact de l'OEM et de switch par ta caisse.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 18 heures, Jérome a dit :

Vive l’IA!! Avant je floutais les plaques ou je mettais les plaques commerciales M3 mais avec l’IA ça va tellement bien pour retoucher les photos… en un clic la plaque disparaît 😊

Posté(e)
Il y a 19 heures, Jérome a dit :

Les rendus sont meilleurs de nos jours :

IMG_0751.jpeg

Vincent est top en effet 👍🏻

Modifié par Stef-R

Posté(e)
  • Auteur

En faisant du tri dans les pièces au garage, je m’apprêtais à prendre en photo une admission de S55 que j’avais de ma M2C (passée en Eventuri) lorsque je vois des filtres sports à l’intérieur des boîtes à air… Et je me suis souvenu que le précédent propriétaire m’avait dit qu’il avait fait à peine 100Km avec ces filtres car il a trouvé l’Eventuri juste après! Donc je pense que je vais monter ça sur la M3, j’ai tout ce qu’il faut pour les nettoyer/entretenir. Ce sont des filtres sport BMC comme neuf :

IMG_1759.jpeg

Posté(e)
il y a une heure, Gregou a dit :

En faisant du tri dans les pièces au garage, je m’apprêtais à prendre en photo une admission de S55 que j’avais de ma M2C (passée en Eventuri) lorsque je vois des filtres sports à l’intérieur des boîtes à air… Et je me suis souvenu que le précédent propriétaire m’avait dit qu’il avait fait à peine 100Km avec ces filtres car il a trouvé l’Eventuri juste après! Donc je pense que je vais monter ça sur la M3, j’ai tout ce qu’il faut pour les nettoyer/entretenir. Ce sont des filtres sport BMC comme neuf :

IMG_1759.jpeg

Je serai toi je resterai sur les filtres OEM. C'est suffisant et adapté parfaitement à l'auto.

J'ai d'ailleurs un ensemble KN à vendre que j'ai testé avant qu'on me convainc de les retirer et j'ai constaté un gain de couple en repassant à l'origine (donc une perte de couple à bas régime avec les KN)

Tout est bien étudié par des ingés qui ne font pas les choses à moiiié, les filtres papiers suffisent amplement pour du stock et du stage 1.
Apres c'est autre chose.

Si tu fais le swap, reste attentif sur la perte de couple à bas régime, et je trouve qu'on entends aussi plus le "bruit" moteur au passage.

Modifié par Rastanikon

Posté(e)

+1

Complètement d'accord avec @Rastanikon 😉

Je suis également en filtres d'origine cela suffit amplement si tu restes stock .

Tous les tant de kilomètres j'ouvre les boîtes je cherche pas à comprendre et je mets des neufs basta .

Pas le risque d'encrasser quoi que ce soit .

Et à nettoyer des réutilisables..... entre il faut les faire tremper , il faut les huiler , est-ce que j'en ai mis assez/pas assez , pas les soufflés au compresseur ça les abime .

Posté(e)
  • Auteur

J’hésite à faire le test.. à voir sinon je les revendrai..

Posté(e)
Il y a 4 heures, Gregou a dit :

J’hésite à faire le test.. à voir sinon je les revendrai..

Fais le test, histoire d'avoir ton avis 😁

Posté(e)

Félicitations pour ton acquisition ! Bel exemplaire, avec la plus belle couleur du monde (non non, je ne suis pas chauvin) ! 😁

Posté(e)
Le 04/05/2026 à 23:31, Rastanikon a dit :

Je serai toi je resterai sur les filtres OEM. C'est suffisant et adapté parfaitement à l'auto.

J'ai d'ailleurs un ensemble KN à vendre que j'ai testé avant qu'on me convainc de les retirer et j'ai constaté un gain de couple en repassant à l'origine (donc une perte de couple à bas régime avec les KN)

Tout est bien étudié par des ingés qui ne font pas les choses à moiiié, les filtres papiers suffisent amplement pour du stock et du stage 1.
Apres c'est autre chose.

Si tu fais le swap, reste attentif sur la perte de couple à bas régime, et je trouve qu'on entends aussi plus le "bruit" moteur au passage.

J'en rajoute une couche : garde tes filtres OEM !

Le risque d'encrassement du débimètre, le mélange probablement plus pauvre (même si oui, je sais, l'électronique est censée corriger), tout ça n'est pas idéal.

Pour info, j'avais depuis l'achat de mon Z3M une vibration désagréable entre 4000 et 4500-4600 rpm, puis plus rien ensuite puis rebelotte un peu avant 7000.
Ce matin en voulant mettre un filtre à air neuf après une petite balade, je découvre dans la boite à air d'origine un filtre à air "sport" BMC. Je le vire au profit d'un OEM neuf et je pars faire un tour.

Et là, miracle, sans rien perdre en réactivité moteur, cette put**** de vibration (oui, oui vraiment, pas une simple résonance, et la nette impression qu'il y a une tôle qui vibre et propage le tout sous le tableau de bord à droite et dans la portière droite) a disparu.

Cette vibration rendait la conduite désagréable dans la zone 4000-4500 et m'inquiétait vraiment, au point de vouloir amener le Zzz au garage plus vite que prévu.

Ma conclusion, qui n'engage que moi : n'installe pas ces merdes de filtres sport 😁

Modifié par GuiOm

Posté(e)

Edit : ce filtre a été monté à 104 000 km. Heureusement pour le moteur, avant c'était filtre papier.