Posté(e) le 1 aoûtle 1 août Auteur comment_1251882 Il y a 2 heures, ACS3 a dit :c'est vicieux le detail , le M/// n'est pas dans le même sens à droit vs à gaucheil y a 52 minutes, ll_ll a dit :@Gregou il faudra donc demander de refaire à l’identique y compris le sens des logos ///Moui j’avais remarqué ce détail pour les logos, j’ai trouvé des sites pour les logos M et apparemment il y a des codes couleurs identiques à celui sur les étriers… Je vais appeler le vendeur, on va voir! Signaler
Posté(e) le 2 aoûtle 2 août comment_1251996 Le 01/08/2026 à 14:55, ACS3 a dit :c'est vicieux le detail , le M/// n'est pas dans le même sens à droit vs à gaucheoui est c'est d'origine comme ca Signaler
Posté(e) le 3 aoûtle 3 août comment_1252018 La question "conne" du lundi matin 😬: le changement d'étriers pour ces 6 pistons ne nécessite pas de changer le servo frein et la taille des disques ? Signaler
Posté(e) le 3 aoûtle 3 août comment_1252022 il y a 37 minutes, Stefan2M4 a dit :La question "conne" du lundi matin 😬: le changement d'étriers pour ces 6 pistons ne nécessite pas de changer le servo frein et la taille des disques ?Je crois qu'il est nécessaire (le cerveau freins) uniquement pour le passage en CC car les plaquettes et les disques sont différents. Signaler
Posté(e) le 3 aoûtle 3 août comment_1252025 D’après mes souvenirs et les interventions de @Quenotte pas de changement à ce niveau mais il faut obligatoirement coder l’option. Signaler
Posté(e) le 3 aoûtle 3 août Auteur comment_1252031 il y a 56 minutes, Stefan2M4 a dit :La question "conne" du lundi matin 😬: le changement d'étriers pour ces 6 pistons ne nécessite pas de changer le servo frein et la taille des disques ?Bon les étriers ne sont plus à vendre… En fait le vendeur a accidenté sa m3 et il attendait le verdict de l’expert ce matin, elle est réparable donc il va monter le kit. Oui il faut passer en disques 400mm à l’avant (ald 380mm) , beaucoup mettent les disques Mperf de M2C en 400 et 380mm avec ces étriers. À ma connaissance pas besoin de changer le cerveau frein.Il y a un autre kit avant uniquement , à vendre 1800€ , neuf donc je vais voir… Chez bmw je peux avoir 12% ce qui me fait les avants à 2000€, je trouve la différence de prix trop faible même si ceux du bon coin sont neufs, il y a le risque de l’envoie et de les recevoir abîmés… Signaler
Posté(e) le 3 aoûtle 3 août comment_1252032 il y a 16 minutes, Gregou a dit :Bon les étriers ne sont plus à vendre… En fait le vendeur a accidenté sa m3 et il attendait le verdict de l’expert ce matin, elle est réparable donc il va monter le kit.Oui il faut passer en disques 400mm à l’avant (ald 380mm) , beaucoup mettent les disques Mperf de M2C en 400 et 380mm avec ces étriers. À ma connaissance pas besoin de changer le cerveau frein.Il y a un autre kit avant uniquement , à vendre 1800€ , neuf donc je vais voir… Chez bmw je peux avoir 12% ce qui me fait les avants à 2000€, je trouve la différence de prix trop faible même si ceux du bon coin sont neufs, il y a le risque de l’envoie et de les recevoir abîmés…La question est sont ils encore disponible chez BMW car pour 200€ autant prendre la garantie Signaler
Posté(e) le 3 aoûtle 3 août comment_1252033 Il y a 16 heures, ludocasti a dit :oui est c'est d'origine comme caLes logos c’est bien d’origine comme ça,(je viens de vérifier sur la mienne) les trois bandes c’est vers le bas . Signaler
Posté(e) le 3 aoûtle 3 août Auteur comment_1252045 Il y a 2 heures, Rastanikon a dit :La question est sont ils encore disponible chez BMW car pour 200€ autant prendre la garantieOui j’ai appelé, tout est disponible mais ça revient à 4000€ le kit étriers Signaler
Posté(e) le 3 aoûtle 3 août comment_1252049 il y a une heure, Gregou a dit :Oui j’ai appelé, tout est disponible mais ça revient à 4000€ le kit étriersOuai c'est le calcul que j'avais fait.Ca revient chère si on ajoute les disques + plaquettes Signaler
Posté(e) le 3 aoûtle 3 août comment_1252057 Il y a 3 heures, Gregou a dit :Oui j’ai appelé, tout est disponible mais ça revient à 4000€ le kit étriersLes 2000 ça me paraissait pas assez cher chez BMW. Signaler
Posté(e) le 3 aoûtle 3 août comment_1252060 10 minutes ago, NoNo33 said:À 4000€ faut réfléchir à prendre du APle poids des masses non suspendues même avant la relation du prix, car pour les avoir démontés ces étriers pour changer les plaquettes y sont tellement lourd et si tu rajoutes les disques 400mm oem faut un forklift pour les bouger Signaler
Posté(e) le 3 aoûtle 3 août comment_1252062 il y a 19 minutes, KOOMICHRIS a dit :le poids des masses non suspendues même avant la relation du prix, car pour les avoir démontés ces étriers pour changer les plaquettes y sont tellement lourd et si tu rajoutes les disques 400mm oem faut un forklift pour les bougerJe sais pas j’ai les disques carbone pour compenser mais c’est sûr que si j’avais mes freins bleus je serais passé sur du AP ou brembo pista direct Signaler
Posté(e) le 3 aoûtle 3 août comment_1252063 Le 29/07/2026 à 17:06, Stefan2M4 a dit :Si tu fais un "tout droit", le risque d'abimer un disque me semble limité. La bande de roulement du pneu est la plus exposée mais ne risque pas grand chose. Tu t'enfonces dans l'épaisseur de graviers.C'est probablement plus "touchy" si tu arrives dans le bac de travers ou carrément à la perpendiculaire, en particulier avec de la vitesse 🥴De travers, tu fais un petit tour sur le toit.Si je me rends compte que je ne pourrai pas reprendre le contrôle et que je vais finir dans le bac, je n'insiste pas et essaye de rentrer en ligne droite. Modifié le 3 aoûtle 3 août par fredz72 Signaler
Posté(e) le 3 aoûtle 3 août comment_1252065 il y a 40 minutes, fredz72 a dit :De travers, tu fais un petit tour sur le toit.Si je me rends compte que je ne pourrai pas reprendre le contrôle et que je vais finir dans le bac, je n'insiste pas et essaye de rentrer en ligne droite.Carrément un bac il faut jamais rentrer de côté sinon c’est toit ou tonneau assuré.J’en ai vu tellement se satelliser en rentrant de biais Signaler
Posté(e) le 3 aoûtle 3 août comment_1252070 Il y a 3 heures, NoNo33 a dit :Carrément un bac il faut jamais rentrer de côté sinon c’est toit ou tonneau assuré.J’en ai vu tellement se satelliser en rentrant de biaisOui mais tu choisis pas forcément comment tu y rentres 😁😁😁 Signaler
Posté(e) le 4 aoûtle 4 août comment_1252108 Un célébre virage du Nurb fait l'objet de nombreuses videos dans lesquelles ca rentre de face, de biais et autres angles inapropriés....la couche de graviers est tellement profonde que ca freine++++ et je crois n'avoir jamais vu de voiture sur le toit.En revanche, ils font le plein de gravillons dans les jantes, les etriers et les parties basses 🤕 Signaler