Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M3 F80 Compétition LCI SMB de Gregou

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

c'est vicieux le detail , le M/// n'est pas dans le même sens à droit vs à gauche

il y a 52 minutes, ll_ll a dit :

@Gregou il faudra donc demander de refaire à l’identique y compris le sens des logos ///M

oui j’avais remarqué ce détail pour les logos, j’ai trouvé des sites pour les logos M et apparemment il y a des codes couleurs identiques à celui sur les étriers… Je vais appeler le vendeur, on va voir!

• Réponses 250
  • Vues 8.2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Du coup j’ai passé mon week-end à nettoyer l’intérieur et j’ai fait également le cuir (nettoyage + entretien), j’ai fait des petits montages photo pour montrer le avant/après et aussi du 50/50 :

• Et voici quelques photos dignes de ce nom sous un ciel nuageux avec une éclaircie de 30sec le temps de faire 2 photos sous le soleil… 😅😎

• Quelques photos hier avec plus de détails sur les pièces juste montées : Et le petit avant/après :

Images postées

Posté(e)
Le 01/08/2026 à 14:55, ACS3 a dit :

c'est vicieux le detail , le M/// n'est pas dans le même sens à droit vs à gauche

oui est c'est d'origine comme ca

Posté(e)

Je vérifierai dès que possible

Posté(e)

La question "conne" du lundi matin 😬: le changement d'étriers pour ces 6 pistons ne nécessite pas de changer le servo frein et la taille des disques ?

Posté(e)

La taille des disques c'est sûr

Jonathan Cohen Lol GIF by CANAL+

Posté(e)
il y a 37 minutes, Stefan2M4 a dit :

La question "conne" du lundi matin 😬: le changement d'étriers pour ces 6 pistons ne nécessite pas de changer le servo frein et la taille des disques ?

Je crois qu'il est nécessaire (le cerveau freins) uniquement pour le passage en CC car les plaquettes et les disques sont différents.

Posté(e)

D’après mes souvenirs et les interventions de @Quenotte pas de changement à ce niveau mais il faut obligatoirement coder l’option.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 56 minutes, Stefan2M4 a dit :

Bon les étriers ne sont plus à vendre… En fait le vendeur a accidenté sa m3 et il attendait le verdict de l’expert ce matin, elle est réparable donc il va monter le kit.

Oui il faut passer en disques 400mm à l’avant (ald 380mm) , beaucoup mettent les disques Mperf de M2C en 400 et 380mm avec ces étriers. À ma connaissance pas besoin de changer le cerveau frein.

Il y a un autre kit avant uniquement , à vendre 1800€ , neuf donc je vais voir… Chez bmw je peux avoir 12% ce qui me fait les avants à 2000€, je trouve la différence de prix trop faible même si ceux du bon coin sont neufs, il y a le risque de l’envoie et de les recevoir abîmés…

Posté(e)
il y a 16 minutes, Gregou a dit :

Bon les étriers ne sont plus à vendre… En fait le vendeur a accidenté sa m3 et il attendait le verdict de l’expert ce matin, elle est réparable donc il va monter le kit.

Oui il faut passer en disques 400mm à l’avant (ald 380mm) , beaucoup mettent les disques Mperf de M2C en 400 et 380mm avec ces étriers. À ma connaissance pas besoin de changer le cerveau frein.

Il y a un autre kit avant uniquement , à vendre 1800€ , neuf donc je vais voir… Chez bmw je peux avoir 12% ce qui me fait les avants à 2000€, je trouve la différence de prix trop faible même si ceux du bon coin sont neufs, il y a le risque de l’envoie et de les recevoir abîmés…

La question est sont ils encore disponible chez BMW car pour 200€ autant prendre la garantie

Posté(e)
Il y a 16 heures, ludocasti a dit :

oui est c'est d'origine comme ca

Les logos c’est bien d’origine comme ça,(je viens de vérifier sur la mienne) les trois bandes c’est vers le bas .

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Rastanikon a dit :

La question est sont ils encore disponible chez BMW car pour 200€ autant prendre la garantie

Oui j’ai appelé, tout est disponible mais ça revient à 4000€ le kit étriers

Posté(e)
il y a une heure, Gregou a dit :

Ouai c'est le calcul que j'avais fait.
Ca revient chère si on ajoute les disques + plaquettes

Posté(e)
Il y a 3 heures, Gregou a dit :

Les 2000 ça me paraissait pas assez cher chez BMW.

Posté(e)

À 4000€ faut réfléchir à prendre du AP

Posté(e)
10 minutes ago, NoNo33 said:

À 4000€ faut réfléchir à prendre du AP

le poids des masses non suspendues même avant la relation du prix, car pour les avoir démontés ces étriers pour changer les plaquettes y sont tellement lourd et si tu rajoutes les disques 400mm oem faut un forklift pour les bouger

Posté(e)
il y a 19 minutes, KOOMICHRIS a dit :

le poids des masses non suspendues même avant la relation du prix, car pour les avoir démontés ces étriers pour changer les plaquettes y sont tellement lourd et si tu rajoutes les disques 400mm oem faut un forklift pour les bouger

Je sais pas j’ai les disques carbone pour compenser mais c’est sûr que si j’avais mes freins bleus je serais passé sur du AP ou brembo pista direct

Posté(e)
Le 29/07/2026 à 17:06, Stefan2M4 a dit :

Si tu fais un "tout droit", le risque d'abimer un disque me semble limité. La bande de roulement du pneu est la plus exposée mais ne risque pas grand chose. Tu t'enfonces dans l'épaisseur de graviers.

C'est probablement plus "touchy" si tu arrives dans le bac de travers ou carrément à la perpendiculaire, en particulier avec de la vitesse 🥴

De travers, tu fais un petit tour sur le toit.

Si je me rends compte que je ne pourrai pas reprendre le contrôle et que je vais finir dans le bac, je n'insiste pas et essaye de rentrer en ligne droite.

Modifié par fredz72

Posté(e)
il y a 40 minutes, fredz72 a dit :

De travers, tu fais un petit tour sur le toit.

Si je me rends compte que je ne pourrai pas reprendre le contrôle et que je vais finir dans le bac, je n'insiste pas et essaye de rentrer en ligne droite.

Carrément un bac il faut jamais rentrer de côté sinon c’est toit ou tonneau assuré.

J’en ai vu tellement se satelliser en rentrant de biais

Posté(e)
Il y a 3 heures, NoNo33 a dit :

Carrément un bac il faut jamais rentrer de côté sinon c’est toit ou tonneau assuré.

J’en ai vu tellement se satelliser en rentrant de biais

Oui mais tu choisis pas forcément comment tu y rentres 😁😁😁

Posté(e)

Un célébre virage du Nurb fait l'objet de nombreuses videos dans lesquelles ca rentre de face, de biais et autres angles inapropriés....la couche de graviers est tellement profonde que ca freine++++ et je crois n'avoir jamais vu de voiture sur le toit.

En revanche, ils font le plein de gravillons dans les jantes, les etriers et les parties basses 🤕