Posté(e) le 22 avrille 22 avril Auteur comment_1242017 Il y a 21 heures, JM33 a dit :Salut @Gregou 😉 ben ça va 👍Perso je trouve le tarif plus que correct .C'est le prix d'un traitement glastint avec les films haut de gamme .En plus tu as possibilité de les revendre pour quelqu'un qui voudrait justement des vitres teintées OEM .Maintenant reste la pause ça c'est un autre problème surtout pour la lunette arrière .Oui il faut faire ça proprement et sans casser l’ancienne au démontage, ce qui a été le cas pour la mienne donc je peux tout revendre en effet. Signaler
Posté(e) le 22 avrille 22 avril Auteur comment_1242076 Quelques photos hier avec plus de détails sur les pièces juste montées : Et le petit avant/après : Signaler
Posté(e) le 22 avrille 22 avril comment_1242083 Le 17/04/2026 à 23:59, Gregou a dit :Récupération de la bête en fin de journée : SUPER content du résultat!! Les vitres changent complètement l’auto, fini l’arrière utilitaire, mise en valeur du cuir silverstone en harmonie avec l’avant!!Installation de la lame avec splitters + coques de rétro le tout en Mperformance Carbone, de manière à avoir le pack carbone complet extérieur, ça vient compléter avec l’arrière , j’adore!!Et maintenant j’ai envie de la poser… trop haute à mon goût… mais on va attendre un peu pour le porte monnaie 😅Merci pour ce tuning inversé de bon goût 🤩!Enfin quelqu'un qui me comprend 🙏 Signaler
Posté(e) le 23 avrille 23 avril comment_1242146 Pour avoir vu la M3 de @Gregou dimanche avec son "copilote", l'ensemble est vraiment magnifique...la clarté de l'intérieur est bien mise en valeur. Pas sur que le résultat soit aussi réussi avec un intérieur anthracite comme la mienne (outre la recherche de l'équilibre des teintes des vitre AV # AR) Signaler
Posté(e) le 26 avrille 26 avril Auteur comment_1242475 Codage fait hier sur la M3 par Vincent de Coding Elsass, il a fait du super boulot! Mon auto était prédisposée à l’apple carplay mais elle n’avait pas l’option et ça manquait!J’ai donc fait débloquer : Apple Carplay Full screen Miniature personnalisée dans le menuStart&Stop offRemontée des vitres automatiques avec les portes ouvertesAllumage des leds de porte en marche arrière Signaler
Posté(e) le 26 avrille 26 avril comment_1242476 il y a 15 minutes, Gregou a dit :Codage fait hier sur la M3 par Vincent de Coding Elsass, il a fait du super boulot!Mon auto était prédisposée à l’apple carplay mais elle n’avait pas l’option et ça manquait!J’ai donc fait débloquer :Apple Carplay Full screenMiniature personnalisée dans le menuStart&Stop offRemontée des vitres automatiques avec les portes ouvertesAllumage des leds de porte en marche arrièreGénial ! C'est vrai qu'avec ces petits plus, ca permet de rester à la "mode"@Inline-six Tu vois je pense que pour la tienne, il est aussi possible d'activer le Carplay ! Signaler
Posté(e) le 30 avrille 30 avril comment_1242963 Il faudrait songer à mettre une plaque à l'avant quand même, on est pas aux states ici !Concernant les vignettes personnalisées sur ID6, j'avais été tenté car quand même c'est pas possible de même pas avoir une image de M3, mais je trouve que souvent ça s'intègre pas super bien. Peut-être qu'avec les outils d'IA générative, y'aurait peut-être maintenant la possibilité de faire un truc super propre. Signaler
Posté(e) le 30 avrille 30 avril comment_1242984 Il y a 4 heures, Jérome a dit :Il faudrait songer à mettre une plaque à l'avant quand même, on est pas aux states ici !Concernant les vignettes personnalisées sur ID6, j'avais été tenté car quand même c'est pas possible de même pas avoir une image de M3, mais je trouve que souvent ça s'intègre pas super bien. Peut-être qu'avec les outils d'IA générative, y'aurait peut-être maintenant la possibilité de faire un truc super propre.Tres certainement, moyen de reprendre le style et la position exact de l'OEM et de switch par ta caisse. Signaler
Posté(e) le 1 maile 1 mai Auteur comment_1243040 Il y a 18 heures, Jérome a dit :Il faudrait songer à mettre une plaque à l'avant quand même, on est pas aux states ici !Concernant les vignettes personnalisées sur ID6, j'avais été tenté car quand même c'est pas possible de même pas avoir une image de M3, mais je trouve que souvent ça s'intègre pas super bien. Peut-être qu'avec les outils d'IA générative, y'aurait peut-être maintenant la possibilité de faire un truc super propre.Vive l’IA!! Avant je floutais les plaques ou je mettais les plaques commerciales M3 mais avec l’IA ça va tellement bien pour retoucher les photos… en un clic la plaque disparaît 😊 Signaler
Posté(e) le 1 maile 1 mai comment_1243044 Il y a 19 heures, Jérome a dit :Il faudrait songer à mettre une plaque à l'avant quand même, on est pas aux states ici !Concernant les vignettes personnalisées sur ID6, j'avais été tenté car quand même c'est pas possible de même pas avoir une image de M3, mais je trouve que souvent ça s'intègre pas super bien. Peut-être qu'avec les outils d'IA générative, y'aurait peut-être maintenant la possibilité de faire un truc super propre.Les rendus sont meilleurs de nos jours :Vincent est top en effet 👍🏻 Modifié le 1 maile 1 mai par Stef-R Signaler
Posté(e) le 4 maile 4 mai Auteur comment_1243528 En faisant du tri dans les pièces au garage, je m’apprêtais à prendre en photo une admission de S55 que j’avais de ma M2C (passée en Eventuri) lorsque je vois des filtres sports à l’intérieur des boîtes à air… Et je me suis souvenu que le précédent propriétaire m’avait dit qu’il avait fait à peine 100Km avec ces filtres car il a trouvé l’Eventuri juste après! Donc je pense que je vais monter ça sur la M3, j’ai tout ce qu’il faut pour les nettoyer/entretenir. Ce sont des filtres sport BMC comme neuf : Signaler
Posté(e) le 4 maile 4 mai comment_1243532 il y a une heure, Gregou a dit :En faisant du tri dans les pièces au garage, je m’apprêtais à prendre en photo une admission de S55 que j’avais de ma M2C (passée en Eventuri) lorsque je vois des filtres sports à l’intérieur des boîtes à air… Et je me suis souvenu que le précédent propriétaire m’avait dit qu’il avait fait à peine 100Km avec ces filtres car il a trouvé l’Eventuri juste après! Donc je pense que je vais monter ça sur la M3, j’ai tout ce qu’il faut pour les nettoyer/entretenir. Ce sont des filtres sport BMC comme neuf :Je serai toi je resterai sur les filtres OEM. C'est suffisant et adapté parfaitement à l'auto.J'ai d'ailleurs un ensemble KN à vendre que j'ai testé avant qu'on me convainc de les retirer et j'ai constaté un gain de couple en repassant à l'origine (donc une perte de couple à bas régime avec les KN)Tout est bien étudié par des ingés qui ne font pas les choses à moiiié, les filtres papiers suffisent amplement pour du stock et du stage 1.Apres c'est autre chose.Si tu fais le swap, reste attentif sur la perte de couple à bas régime, et je trouve qu'on entends aussi plus le "bruit" moteur au passage. Modifié le 4 maile 4 mai par Rastanikon Signaler
Posté(e) le 5 maile 5 mai comment_1243536 Complètement d'accord avec @Rastanikon 😉Je suis également en filtres d'origine cela suffit amplement si tu restes stock .Tous les tant de kilomètres j'ouvre les boîtes je cherche pas à comprendre et je mets des neufs basta .Pas le risque d'encrasser quoi que ce soit .Et à nettoyer des réutilisables..... entre il faut les faire tremper , il faut les huiler , est-ce que j'en ai mis assez/pas assez , pas les soufflés au compresseur ça les abime . Signaler
Posté(e) le 5 maile 5 mai Auteur comment_1243538 J’hésite à faire le test.. à voir sinon je les revendrai.. Signaler
Posté(e) le 5 maile 5 mai comment_1243555 Il y a 4 heures, Gregou a dit :J’hésite à faire le test.. à voir sinon je les revendrai..Fais le test, histoire d'avoir ton avis 😁 Signaler
Posté(e) le 6 maile 6 mai comment_1243695 Félicitations pour ton acquisition ! Bel exemplaire, avec la plus belle couleur du monde (non non, je ne suis pas chauvin) ! 😁 Signaler
Posté(e) le 8 maile 8 mai comment_1243920 Le 04/05/2026 à 23:31, Rastanikon a dit :Je serai toi je resterai sur les filtres OEM. C'est suffisant et adapté parfaitement à l'auto.J'ai d'ailleurs un ensemble KN à vendre que j'ai testé avant qu'on me convainc de les retirer et j'ai constaté un gain de couple en repassant à l'origine (donc une perte de couple à bas régime avec les KN)Tout est bien étudié par des ingés qui ne font pas les choses à moiiié, les filtres papiers suffisent amplement pour du stock et du stage 1.Apres c'est autre chose.Si tu fais le swap, reste attentif sur la perte de couple à bas régime, et je trouve qu'on entends aussi plus le "bruit" moteur au passage.J'en rajoute une couche : garde tes filtres OEM !Le risque d'encrassement du débimètre, le mélange probablement plus pauvre (même si oui, je sais, l'électronique est censée corriger), tout ça n'est pas idéal.Pour info, j'avais depuis l'achat de mon Z3M une vibration désagréable entre 4000 et 4500-4600 rpm, puis plus rien ensuite puis rebelotte un peu avant 7000.Ce matin en voulant mettre un filtre à air neuf après une petite balade, je découvre dans la boite à air d'origine un filtre à air "sport" BMC. Je le vire au profit d'un OEM neuf et je pars faire un tour.Et là, miracle, sans rien perdre en réactivité moteur, cette put**** de vibration (oui, oui vraiment, pas une simple résonance, et la nette impression qu'il y a une tôle qui vibre et propage le tout sous le tableau de bord à droite et dans la portière droite) a disparu.Cette vibration rendait la conduite désagréable dans la zone 4000-4500 et m'inquiétait vraiment, au point de vouloir amener le Zzz au garage plus vite que prévu.Ma conclusion, qui n'engage que moi : n'installe pas ces merdes de filtres sport 😁 Modifié le 8 maile 8 mai par GuiOm Signaler
Posté(e) le 8 maile 8 mai comment_1243932 Edit : ce filtre a été monté à 104 000 km. Heureusement pour le moteur, avant c'était filtre papier. Signaler