Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Alarme seconde monde

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous. Il y a 2 ou 3 ans de cela, j’ai fait installer une alarme chez CarAvenue (concession BMW) à Metz.

Après avoir réglé les 990€ environ pour un kit alarme à 300€, rien n’a été inscrit dans le FA BMW (code 302 de mémoire). Donc impossible de la coder pour l’incrémentation dans l’arborescence du système.

J’ai posé la question au technicien qui m’a monté le kit, « il n’y a pas d’inscription FA et aucun codage à faire… au revoir monsieur !).

Bref je reste assez étonné par cette réponse pour un kit seconde monte OEM …. Qu’en pensez-vous ?

Merci

Posté(e)

Le code option de l'alarme est bien 0302 sur une F82 mais comme elle n'a pas été "cochée" à l'origine lors de la config de la M4, je comprends la réponse de la concession. Il y a fort à parier aussi que les concessions n'aient pas la main sur ce paramétrage.

Posté(e)
  • Auteur

Salut et merci pour ta réponse.

En fait, ça corrobore avec un autre avis du technicien agréé BMW qui s’occupe actuellement du retrofit sur la mienne…

En fait, la très grande majorité des concessions BMW ne fait plus ce genre d’intervention sur un véhicule et encore moins si ce dernier ne provient pas de leur propre réseau. Généralement, si tu fait suivre ton véhicule chez eux et en fonction de leur bon vouloir, ils te réorientent vers un installateur agréé de la marque qui possède les licences d’exploitation correspondant aux déploiements des systèmes embarqués officiels avec les droits d’entrée dans le FA du groupe. (C’est généralement des ingénieurs qui ont suivi un cursus pour cela). Les concessionnaires BMW n’ont pour activité principale la vente, faire de d’entretien basic et un peu de suivi SAV, point final. En bref, il ne s’emm….. plus. Ça vaut ce que ça vaut, mais c’est un sentiment partagé.

À priori, je peux même m’estimer heureux que ce fameux garage BMW de Metz (le seul qui ait accepté de toute ma région) ait accepté d’installer l’option en seconde monte alors que le véhicule ne vient même pas de chez eux. Donc par conséquent, il ne faut pas leur en demander de trop.

Donc pour conclure, si je veux que l’alarme soit inscrite dans le FA VIN de mon auto, c’est dépose de l’alarme actuelle puis repose de la même pour 850€ HT donc un peu plus de 1000 boules pour avoir la main dessus via l’IDrive.

Donc ça ira très bien comme ça.😉

Posté(e)

Ca change quoi que l'alarme OEM de 2nde monte soit inscrite dans la configuration de la voiture ? 🤔

Avec l'alarme d'origine montée à l'usine, on n'a pas "la main dessus dans l'iDrive". Re 🤔

Posté(e)
  • Auteur

Salut.

Pour faire court, quand je tape mon num VIN sur certains site comme BMWVIN decoder entre entre, ça te dresse la liste officielle des options réellement installées sur la caisse. Je viens de vérifier sur le mienne, je vois des options qui n'existaient pas avant. (Par assist; IDrive; écran etc...).

Pour répondre à ta question concernant l'utilité de voir l'alarme dans l'IDrive ; avoir le choix de pouvoir la désactiver véhicule verrouillé, ou sinon choisir volumétrie ou non, etc.

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, Mumu57 a dit :

Salut.

Pour faire court, quand je tape mon num VIN sur certains site comme BMWVIN decoder entre entre, ça te dresse la liste officielle des options réellement installées sur la caisse. Je viens de vérifier sur le mienne, je vois des options qui n'existaient pas avant. (Par assist; IDrive; écran etc...).

Pour répondre à ta question concernant l'utilité de voir l'alarme dans l'IDrive ; avoir le choix de pouvoir la désactiver véhicule verrouillé, ou sinon choisir volumétrie ou non, etc.

PS ; je suis étonné que l'idrive n'ait pas l'onglet "alarme"... Autant il peut y en avoir pour des choses totalement futiles...