Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

2002 Turbo... 1975 85000KMS.

Featured Replies

Posté(e)
leboncoin
No image preview

Bmw 2002 Turbo - 1975 - ENTIÈREMENT RESTAURER À NEUF

Bmw 2002 Turbo - 1975 - ENTIÈREMENT RESTAURER À NEUF, berline, blanc, 11 cv, première mise en circulation le 01/01/1975. BMW ALAIN VERNE VOUS PROPOSE CETTE MAGNIFIQUE BMW 2002 TURBO 1975 !! BMW 2002 T

c'est beau.

Posté(e)

Mais c'est cher......mais c'est beau.....

Posté(e)
il y a une heure, tl94 a dit :

Mais c'est un poumon...

Posté(e)
  • Auteur
14 minutes ago, GuiOm said:

Mais c'est un poumon...

Tu sais pas ce qu’est beau😝c’est une icône 170cv en 1975 c’est un missile 😎

Posté(e)
il y a 36 minutes, KOOMICHRIS a dit :

La 1ere Beheme dans laquelle je suis monté était la 1602 d'un oncle 😜

Posté(e)

La concession BMW Charrier a la même, ils la font rouler tous les ans sur le Tour Auto...le son du moteur de cette mamie est inimitable 🤩 toutefois, je ne pensais pas que les tarifs étaient aussi élevés

Posté(e)
6 hours ago, tl94 said:

A ce prix, ils pourraient quand même rédiger correctement leur annonce :

ENTIÈREMENT RESTAURER À NEUF

=> aurait-elle faim au point de vouloir aller au restaurant ?

CONDUITE PAR LE MEILLEUR AMIS À FERDINAND PORSCHE

=> mais qui est donc cette "special guest (and driver) star" qui fait monter le prix ?

=> le "à" possessif est une horreur qui n'existe pas en bon français.

Posté(e)
Il y a 8 heures, GuiOm a dit :

Mais c'est un poumon...

Il y a 8 heures, KOOMICHRIS a dit :

pour une fois ... je suis d'accord avec @GuiOm

c'est fiable comme une couscoussière fabriqué en ukraine ... avec des toles de drone recyclées ...

quand tu es dans la zone de poussée du turbo , les pneus et le châssis crient au secours ... pour finalement pas grand chose ...

et quand bien même en 1975 ça paraissait fou , il faut aussi se souvenir du grip des pneus de 1975 ... pas loin des roues en bois ...

à l'usage tous preferent une Ti voir une Tii , plus fiable et beaucoup exploitable .

Posté(e)
  • Auteur

Un mythe est mort 😵

Posté(e)
Il y a 3 heures, KOOMICHRIS a dit :

Un mythe est mort 😵

je connais un certain nombre d'ex proprio de 2002 turbo ... ils l'ont tous absolument voulu ...

ils ont dépensé beaucoup d'argent pour les remettre à niveau ...

ils ont tous peu roulé avec ... ( forcement c'est toujours en panne ) ...

et ils ont tous revendu en disant que c'est une perle ...

et ils sont tous repassés sur des Ti ou des Tii ...

Posté(e)
Posté(e)

Pas tout à fait d'accord avec certains avis qui tiennent beaucoup de la légende 🙂 Ce qu'il est important de dire, c'est que les seules 2002 Turbo qui ont posé des des problèmes sont les véhicules qui ont été bidouillés ! ... voire même beaucoup bidouillés comme c'etait le cas à l'époque ... et après l'époque 😁 et il y en a eu beaucoup ... Généralement ( c'est à dire dans au moins 90% des cas 🙂 ) des véhicules dont le réglage du ressort agissant sur la pression de suralimentation a été ( trop et mal ) touché ... et surtout des vehicules dont le calage de la pompe à injection a été touché et n'a jamais pu être recalibré sur le réglage de sortie d'usine ... si ... si ... J'ai beaucoup roulé en 2002 Turbo et pendant pas mal de temps : mon auto n'a JAMAIS posé le moindre problème. il était plutôt nécessaire d'avoir l'option boîte 5 sport Getrag ! Beaucoup de propriétaires de 2002 Turbo conduisaient et entretenaient l'auto comme une 2002 standard alors qu'il y avait certains points à respecter ( par exemple toujours laisser tourner au ralenti quelques minutes avant de couper le moteur ). Je ne dis pas que c'était une auto facile, mais ce n'était pas l'horreur telle qu'elle a été décrite. J'en garde un bon souvenir.

Posté(e)
il y a 30 minutes, 30 CSL a dit :

Pas tout à fait d'accord avec certains avis qui tiennent beaucoup de la légende 🙂 Ce qu'il est important de dire, c'est que les seules 2002 Turbo qui ont posé des des problèmes sont les véhicules qui ont été bidouillés ! ... voire même beaucoup bidouillés comme c'etait le cas à l'époque ... et après l'époque 😁 et il y en a eu beaucoup ... Généralement ( c'est à dire dans au moins 90% des cas 🙂 ) des véhicules dont le réglage du ressort agissant sur la pression de suralimentation a été ( trop et mal ) touché ... et surtout des vehicules dont le calage de la pompe à injection a été touché et n'a jamais pu être recalibré sur le réglage de sortie d'usine ... si ... si ... J'ai beaucoup roulé en 2002 Turbo et pendant pas mal de temps : mon auto n'a JAMAIS posé le moindre problème. il était plutôt nécessaire d'avoir l'option boîte 5 sport Getrag ! Beaucoup de propriétaires de 2002 Turbo conduisaient et entretenaient l'auto comme une 2002 standard alors qu'il y avait certains points à respecter ( par exemple toujours laisser tourner au ralenti quelques minutes avant de couper le moteur ). Je ne dis pas que c'était une auto facile, mais ce n'était pas l'horreur telle qu'elle a été décrite. J'en garde un bon souvenir.

il doit en rester des ( très rares) belles @30 CSL , le problème est que bien souvent le savoir pour les maintenir ou même les ramener à l'état d'origine , c'est perdu ...

Posté(e)

C'est pas la première caisse dites exceptionnelles et mythiques qui aujourd'hui sont des autos plus que dépassés voir même compliquées à conduire !

Chez BMW, tu prends une m3 E30 full stock... c'est pas transandant à conduire avec un moteur qui sonne de manière plus que quelconque !

Chez Porsche, une 911... Tu prends une ancienne à refroidissement à air et la compare à un modèle plus contemporant (même une 996 "mal aimée") avec un refroidissement à eau, cela n'a rien à voir (agrément, position de conduite, aménagement de l'habitacle etc ...)

Tu prends une Alfa GTV6, tu roules dans le sinueux à basse vitesse, tu as pas besoin de faire de la musculation le soir en rentrant chez toi... et je ne parle pas de la commande de boite digne d'un renault Trafic de première genération.... c'est pas flou , c'est de l'art abstrait cool

Tu vas dans une marque de prestigue, tu prends une Lamborghini Countach.... c'est un camion à rouler !

Bon après, c'est une atmosphère, une odeur, une vibration, une musicalité, un design, voir un souvenir d'enfance ... enfin le poster accroché au mur de ta chambre (une Countach noire Quattrovalvove avec son énorme aileron oui ) mais cela reste des engins sacrément attachants !

C'est bien sur déraisonnable d'acheter se genre de bagnole qui ont peur de la pluie, qui freine pas, qui n'éclaire pas, qui risque de tomber en panne à chaque kilomètre ... mais, la vie est courte pour renoncer à tous ses rêves ...

Posté(e)

Dernier point, le gars qui peut mettre pas loin de 100k dans une 2002 Turbo, normalement il possède à côté quelques autos sympas, voir modernes et surtout bien plus utilisables !

Je suis pas fan des 2002 mais par contre, une belle m3 E30 stock me plairait bien dans mon garage !

Elle se fera larger par la première caisse électrique un peu performante croisée mais pour aller acheter son pain le dimanche matin à la belle saison par les petites routes... cela serait terrible !

Posté(e)
Le 27/04/2026 à 18:00, theplumber a dit :

Dernier point, le gars qui peut mettre pas loin de 100k dans une 2002 Turbo, normalement il possède à côté quelques autos sympas, voir modernes et surtout bien plus utilisables ...

Pas toujours 🙂 Tu as bien fait de dire "normalement" ... Je n'ai aucune auto "moderne" que je trouve laides comme des poux, se ressemblant sur beaucoup de points, bardées d'accessoires totalement inutiles et destinés à des conducteurs ayant oublié de ( où n'ayant jamais su ) conduire, lourdes comme des veaux ... et j'en passe. J'ai vendu il a quelques temps l'auto la plus "moderne" que j'avais ( BMW Z4 35iS ) car c'était déjà trop récent pour moi et je ne pensais ressentir cela de ce type d'auto en l'ayant achetée. Je pensais depuis peu pouvoir être intéressé par une 1M, mais j'ai un doute que ça finisse de la même façon 🤔 . Pour ce qui me concerne, je situe la limite des autos interessantes à la M3 E46 chez BMW et la 993 chez Porsche, pour citer deux marques qui me sont chères. Disons, grosso.modo, autour des années 2000 ... Par rapport à aujourd'hui, cela fait un quart de siècle ... Depuis cette époque, la page a ete tournée pour moi. Je laisse bien entendu tout le reste à ceux qui aiment.

Modifié par 30 CSL