Posté(e) le 16 avrille 16 avril comment_1241531 Salut à tous. Je fume de la tête ! En bref, c’est « Madmax» en ce moment sur Paris, je me suis fait forcer la trappe à essence pour me faire taper 5L …. (Tu parles d’une affaire !!!)Dû coup, démontage pour voir ce qu’il se passe derrière car le mécanisme (charnière + ressort) et vraisemblablement mort. Pas d’accès par le côté droit dans le coffre,(photo) mais accès partiel par le dessous passage de roue. (Photo) + une vue de ce qu’il reste de la trappe. Et là, franchement je bug !! « J’ai appelé BMW, il faut compter entre 350 et 500 balles 😳 ». Merci pour votre aide ! Signaler
Posté(e) le 17 avrille 17 avril comment_1241553 https://www.b-parts.com/fr/pieces-automobiles/carrosserie/trappe-de-carburant-bmw-3-f30-f80-2011-2012-2013-2014-2015-2016-2017-2018-27391562?shipping_location=11&detail_prices=true&gad_source=1&gad_campaignid=23621147436&gclid=Cj0KCQjwkYLPBhC3ARIsAIyHi3TpJllTR2AeofbeXflAwI0gGFO5aXOMLb4gCryENTAvdcVlm2CrWwYaAg4QEALw_wcB Signaler
Posté(e) le 18 avrille 18 avril Auteur comment_1241635 Merci pour les réponses. Ca me rassure de pouvoir trouver de l'occasion. (J'ai gardé la trappe métale peinte d'origine, heureusement !!)En revanche, pour la dépose, j'ai essayé de saccer dessus en tirant comme un bourrin... J'ai soit oublié quelque chose en plus de l'ntretoise qui à l'air de retenir tout le goulot sous le passage de l'aile).Faire levier avec un pied de biche..??? 😵💫Outils spécial ?Perçage ?Bref, à suivre... Signaler
Posté(e) le 18 avrille 18 avril Auteur comment_1241636 il y a 1 minute, Mumu57 a dit :Merci pour les réponses.Ca me rassure de pouvoir trouver de l'occasion. (J'ai gardé la trappe métale peinte d'origine, heureusement !!)En revanche, pour la dépose, j'ai essayé de saccer dessus en tirant comme un bourrin... J'ai soit oublié quelque chose en plus de l'ntretoise qui à l'air de retenir tout le goulot sous le passage de l'aile).Faire levier avec un pied de biche..??? 😵💫Outils spécial ?Perçage ?Bref, à suivre...Ahhh ok ; je crois avoir pigé !!! On voit des trous sur la face avant.Il faut percer les emplacement des goupilles. Je n'ai pas l'impression qu'elles se démontent en tirant dessus, je pense qu'elle sont soudées ou collées par vulcanisation ou autre process.Merci x10000000000 🙂 Signaler
Posté(e) le 19 avrille 19 avril comment_1241764 Le 16/04/2026 à 16:58, Mumu57 a dit :Salut à tous. Je fume de la tête !En bref, c’est « Madmax» en ce moment sur Paris, je me suis fait forcer la trappe à essence pour me faire taper 5L …. (Tu parles d’une affaire !!!)Dû coup, démontage pour voir ce qu’il se passe derrière car le mécanisme (charnière + ressort) et vraisemblablement mort.Pas d’accès par le côté droit dans le coffre,(photo) mais accès partiel par le dessous passage de roue. (Photo)+ une vue de ce qu’il reste de la trappe.Et là, franchement je bug !!« J’ai appelé BMW, il faut compter entre 350 et 500 balles 😳 ».Merci pour votre aide !Faut vraiment etre le fils de personne pour faire ca !Et encore je crois que même "personne" aurait honte... Modifié le 19 avrille 19 avril par Rastanikon Signaler
Posté(e) le 22 avrille 22 avril Auteur comment_1242063 Comme tu dis! Surtout qu’au final, ils n’ont pas pu piper l’essence… entre les bi pass et goulots d’étranglement, bon courage. Signaler