Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Trappe essence M4 F82

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous. Je fume de la tête !

En bref, c’est « Madmax» en ce moment sur Paris, je me suis fait forcer la trappe à essence pour me faire taper 5L …. (Tu parles d’une affaire !!!)

Dû coup, démontage pour voir ce qu’il se passe derrière car le mécanisme (charnière + ressort) et vraisemblablement mort.

Pas d’accès par le côté droit dans le coffre,(photo) mais accès partiel par le dessous passage de roue. (Photo)

+ une vue de ce qu’il reste de la trappe.

Et là, franchement je bug !!

« J’ai appelé BMW, il faut compter entre 350 et 500 balles 😳 ».

Merci pour votre aide !

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Posté(e)

copyImage.jpg

Posté(e)

On dirait qu'elle se declipse par devant.

Posté(e)

https://www.b-parts.com/fr/pieces-automobiles/carrosserie/trappe-de-carburant-bmw-3-f30-f80-2011-2012-2013-2014-2015-2016-2017-2018-27391562?shipping_location=11&detail_prices=true&gad_source=1&gad_campaignid=23621147436&gclid=Cj0KCQjwkYLPBhC3ARIsAIyHi3TpJllTR2AeofbeXflAwI0gGFO5aXOMLb4gCryENTAvdcVlm2CrWwYaAg4QEALw_wcB

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour les réponses.

Ca me rassure de pouvoir trouver de l'occasion. (J'ai gardé la trappe métale peinte d'origine, heureusement !!)

En revanche, pour la dépose, j'ai essayé de saccer dessus en tirant comme un bourrin... J'ai soit oublié quelque chose en plus de l'ntretoise qui à l'air de retenir tout le goulot sous le passage de l'aile).

Faire levier avec un pied de biche..??? 😵‍💫

Outils spécial ?

Perçage ?

Bref, à suivre...

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, Mumu57 a dit :

Merci pour les réponses.

Ca me rassure de pouvoir trouver de l'occasion. (J'ai gardé la trappe métale peinte d'origine, heureusement !!)

En revanche, pour la dépose, j'ai essayé de saccer dessus en tirant comme un bourrin... J'ai soit oublié quelque chose en plus de l'ntretoise qui à l'air de retenir tout le goulot sous le passage de l'aile).

Faire levier avec un pied de biche..??? 😵‍💫

Outils spécial ?

Perçage ?

Bref, à suivre...

Ahhh ok ; je crois avoir pigé !!! On voit des trous sur la face avant.

Il faut percer les emplacement des goupilles.

Je n'ai pas l'impression qu'elles se démontent en tirant dessus, je pense qu'elle sont soudées ou collées par vulcanisation ou autre process.

Merci x10000000000 🙂

Posté(e)
Le 16/04/2026 à 16:58, Mumu57 a dit :

Salut à tous. Je fume de la tête !

En bref, c’est « Madmax» en ce moment sur Paris, je me suis fait forcer la trappe à essence pour me faire taper 5L …. (Tu parles d’une affaire !!!)

Dû coup, démontage pour voir ce qu’il se passe derrière car le mécanisme (charnière + ressort) et vraisemblablement mort.

Pas d’accès par le côté droit dans le coffre,(photo) mais accès partiel par le dessous passage de roue. (Photo)

+ une vue de ce qu’il reste de la trappe.

Et là, franchement je bug !!

« J’ai appelé BMW, il faut compter entre 350 et 500 balles 😳 ».

Merci pour votre aide !

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Faut vraiment etre le fils de personne pour faire ca !
Et encore je crois que même "personne" aurait honte...

Modifié par Rastanikon

Posté(e)
  • Auteur

Comme tu dis! Surtout qu’au final, ils n’ont pas pu piper l’essence… entre les bi pass et goulots d’étranglement, bon courage.