Posté(e) le 27 avrille 27 avril comment_1242578 Salut les amis, je pose ça ici en espérant que ce ne sera pas dérangeant. Voilà je vous explique, j'ai récupéré une e90 330i 258ch. Véhicule immobilisée 4 ans durant la période covid et n'a plus rouler. J'ai donc entrepris une grosse révision, changement pompe à eau thermostat et radiateur neuf et ventilo (occasion). La remise en route c'est bien passé sauf qu' après 500kms environ le témoin d'eau c'est allumé en rouge et un peu d'eau est sortie par le trop plein du vase d'expansion donc immobilisation.Après une heure j'ai contrôlé le niveau d'eau et fait un léger appoint.Dans un premier temps je pensais que le ventilo d'occasion ne c'était pas déclencher....sauf que depuis tout fonctionne normalement.Pour surveiller la température j'ai installé un boîtier qui se branche sur l'obd et est connecté sur mon téléphone. Je constate que la température monte jusqu'à max 110° et se régule à plus ou moins 105°.En mettant la climatisation ça descend à environ 100°.Je voudrais savoir ce que les pro du forum en pensent. Merci de vos retour. Signaler
Posté(e) le 27 avrille 27 avril comment_1242582 Normal pour moi ces moteurs tournent dans des plages hautes, j'aime pas mais c'est comme ça... Signaler
Posté(e) le 27 avrille 27 avril comment_1242584 Pareil, normal pour moi, j’avais les mêmes valeurs sur la 135 Signaler
Posté(e) le 27 avrille 27 avril comment_1242586 BMW a toujours fait tourner ses moteurs en plage "haute" entre 105 et 110°C, meilleur rendement et meilleure depollutionPerso comme @julien m j'aime pas non plusmais c'est pas du renault coté conception mécanique et le temps à montré que ça fonctionne Signaler
Posté(e) le 28 avrille 28 avril comment_1242706 Je ne savais pour le fonctionnement plage haute merci !Pour ton auto, c'est un N52B30 je suppose ? Je découvre ce moteur depuis 2 mois que je l'ai, dans un X3.J'ai lu sur un autre forum pour un gars en Z4 N52B30 :le ventilo est piloté en PWM avec module intégré. Si tu passes le ventilo en adaptable, il faut laisser le module branché pour pas foutre le bazar au calculo, et faire un circuit indépendant avec relais et sonde thermiqueJ'ai rien compris, 😄mais visiblement le fait que le ventilateur tourne n'est pas suffisant, un pilotage de la vitesse est également présent.Pourquoi as-tu changé le ventilo ? Signaler