Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Audi RS5 vs BMW M3 CS Touring, le duel des super-breaks ! ⚡

Featured Replies

Posté(e)

Je ne pensais pas à une telle différence de tarif…

Posté(e)

bon l’audi verte va plus vite que l’Audi rouge en somme ..

Posté(e)
Il y a 10 heures, Pitt a dit :

Je ne pensais pas à une telle différence de tarif…

Ils auraient fallu, selon moi, comparer une G81 Touring compétition et non CS déjà.

Mais elle aurait été loin derrière au chrono et beaucoup plus cher quand même à cause du malus. (Tarif de base +/- equivalent)

Posté(e)

la très faible différence de chrono m'interpelle quand même. J'aurais pensé que la M3 soit plus rapide que ça vs ce pachyderme 500 kg plus lourd.
Surtout qu'à l'accélération, elle fait mieux , du coup cela veut dire que l'audi est plus efficace que la BMW en virolos!!???

Posté(e)
Le 04/05/2026 à 19:29, Paul a dit :

Par contre, est-ce que quelqu'un a fait remarqué à Automoto que leur vignette générée par IA ne montre pas une RS5 ?

Nouvelle Audi RS 5 Avant | Gamme A5

Posté(e)
Il y a 2 heures, Jérome a dit :

Ils auraient fallu, selon moi, comparer une G81 Touring compétition et non CS déjà.

Mais elle aurait été loin derrière au chrono et beaucoup plus cher quand même à cause du malus. (Tarif de base +/- equivalent)

Je pense qu'ils ont pris ce qu'il y a de disponible en parc presse.

Posté(e)

Je pense que l’hybridation et leur moteur électrique aide vraiment à la relance si les batteries sont pleines.

Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi vous comparez les voitures (prix) avec malus.

Le prix d'une voiture c'est le prix de la voiture... Pas ce qu'elle coûte en France avec votre malus.

Il y a des électriques (je présume sans malus chez vous) qui poutre absolument tout

Posté(e)

C’est 119k et 165k, ça rejoint ce que disait @Jérome ce n’est pas vraiment des concurrentes la compétition classique est plus la concurrente naturelle en terme de prix …

4 hours ago, Mikidrooki said:

Le prix d'une voiture c'est le prix de la voiture... Pas ce qu'elle coûte en France avec votre malus.

Il y a des électriques (je présume sans malus chez vous) qui poutre absolument tout

c’est une émission Francaise c’est un peu normal qu’il compare le prix rendu immatriculé en france …

Posté(e)

C’est un circuit de freinage accel surtout. La BMW sauve la mise grâce à son meilleur comportement en appui rapide.

Posté(e)
Il y a 9 heures, Mikidrooki a dit :

Bah c'est une émission française regardée par des français, ce qui compte c'est ce qui sort de notre poche pour nous offrir le joujou en question. Après, que ce soit en malus ou chez le constructeur, moi je m'en tamponne.

Ex : une 992.2 Touring, je sais que ça me coûterait 330K€ : Que ce soit 250+80 ou 330, ça ne change rien. Donc j'attends du journaliste qu'il me dise que ça va me coûter 330, pas qu'il me dise que la voiture est au prix constructeur de 250.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Beef a dit :

C’est un circuit de freinage accel surtout. La BMW sauve la mise grâce à son meilleur comportement en appui rapide.

Oui mais en accél. on voit qu’elle fait au moins aussi bien voire mieux. En freinage, avec 500 kg de moins je vois pas comment elle ne fait pas mieux. Le tout donne 2 petits dixièmes de moins ! Donc on serait tenter de donner une conclusion inverse , c’est que l’audi s’en sort grâce à un comportement aiguisé !!!

Posté(e)
Il y a 1 heure, Jérome a dit :

Bah c'est une émission française regardée par des français, ce qui compte c'est ce qui sort de notre poche pour nous offrir le joujou en question. Après, que ce soit en malus ou chez le constructeur, moi je m'en tamponne.

Ex : une 992.2 Touring, je sais que ça me coûterait 330K€ : Que ce soit 250+80 ou 330, ça ne change rien. Donc j'attends du journaliste qu'il me dise que ça va me coûter 330, pas qu'il me dise que la voiture est au prix constructeur de 250.

Je comprends, et pour les chiffres vous avez raison, vu que votre système est unique.

Tous les autres pays européens voient les choses autrement : le prix de la voiture.. et les taxes sont séparées, c'est le ticket d'entrée, puisque tout propriétaire les paye. Les taxes ne sont pas liées une seule fois au véhicule, elles sont liées à chaque immatriculation du même véhicule.

Il y a à boire et à manger

Posté(e)

Question de nul en AUDI : Mais c'est une RS4 ou une RS6 ?
J'ai raté quelque chose...

Posté(e)
Il y a 1 heure, Rastanikon a dit :

Hello c’est la rs5 avant, qui remplace la rs4. Un essai dans le « sport auto » du mois d’ailleurs . Je n’ai plus les détails mais il semble quilles aient changé les noms comme bmw avec série 4 pour le coupe série 3. En revanche je crois que ça a trait à la notion électrique ou hybride . En tout cas avant a5 c’était un coupé ou coupé sportback, maintenant un break…

Belle auto en tout cas, mais pas fan des intérieurs trop « écrans » je préférais les anciens Audi qualitatifs… je m’étais approché d’une S3 2024 et j’avais été assez déçu d’ailleurs ( je cherchais plus raisonnable que la m2c)

Bientôt on aura une série 8 suv coupé à 5 portes …

Posté(e)
Il y a 10 heures, Rastanikon a dit :

Nouveau nom, pour remplacer la rs4 avant. Mais disponible aussi en Berline contrairement à la rs4 b9

Posté(e)

les numeros chez Audi c’est un sac de noeud…

ils ont decidés il y a quelques années que les numeros pairs serait elec et les impairs thermique.. puis l’an dernier ils ont fait marche arriere...