Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comment menez vous votre M/// a froid


Gilles_M3.00

Messages recommandés

Salut,

Alors Voila la mienne M3 3.00 de 1993 94000 kilomètres. Comme je roule tous les 15 jours 200 kilomètres en moyenne, je ne la brusque pas a froid.

Je ne touche pas l accélérateur tant que le GRR n est pas parti :nickel: en suite j attend que la température d eau sort du "bleu" pour rouler. Tant que la température d'huile n'est pas arriver a 70° je ne dépasse pas les 4000 tr.

Pour les E46 a quand les led du comptours deviennent verte quelle est la température de l eau et de l huile a ce moment la ??

A vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel: ben,moi a froid je caresse la pedale de droite et avant l'auto chauffe toujours 5mn avant que j'y monte dedans.

De toute façon j'ai un immense respect pour la prechauffe de la mécanique ,faut etre malade pour pousser son auto a froid.

C'est mon avis perso :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je regarde les petit carre sur le compte tour et la temperature tem que tous ca n est pas a niveau je depasse pas 4500trs et j attend en même temp que les sieges chauffe j ai aussi un grand respect pour la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi été comme hiver c'est laisser la voiture 5 min au ralenti histoire de graisser le moteur un peu partout c'est qu'il est gros le 6 en ligne!!!!!!!! :nickel: ensuite je pars tranquilou sans depasser 2500tr/min jusq'a 70° de T° huile ensuite entre 4 eT 5000 tr:min jussqua ouverture du calorstat d'huile et apres gazzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi été comme hiver c'est laisser la voiture 5 min au ralenti histoire de graisser le moteur un peu partout c'est qu'il est gros le 6 en ligne!!!!!!!! ensuite je pars tranquilou sans depasser 2500tr/min jusq'a 70° de T° huile ensuite entre 4 eT 5000 tr:min jussqua ouverture du calorstat d'huile et apres gazzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!

Tout pareil!!!! :nickel:

Surtout, je ne la prends jamis pour faire moins de 20 bornes..... :nickel:

Mon travail est a 30Km de l'habitation, donc c'est cool!

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je tire dedans comme un goret mais bon pas jusqu'au rupteur je coupe à 7350 (rupteur 7400) la température monte très rapidement comme ça :nickel::nickel::nickel::eek::eek::eek:;-)

Sérieusement je passe les vitesse entre 2000 et 3000 tr/min max jusqu'à ce que l'aiguille de la temp d'huile sois entre 70 et 80 après je roule normal pendant 5 à 10 min (rapport passé entre 4000 et 5000 tr/min) et voilà quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2500-3000tr max pendant un sacré moment car je n'ai pas de T° d'huile à cause de la boite SMGI, c'est les rapports de vitesses à la place sur le fond de compteur, tandis que mon ordinateur de bord n'est pas la version la plus élaboré.....

donc je fais au moins 15-20km par defaut avant de hausser le ton progressivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

Moi +/- maxi 4000trm jusqu'a ce que j'arrive a 70/80 degres

Est ce que quand vous demarrez votre M fais un grrrrrrrrr temps qu'elle est froide ?

Est ce que vous avez des problemes avec la boite a froid genre passage tres difficile entre la 1er et la 2eme en monter de rapport ?

A chaud est ce que vous laissez tournez votre M sur place si oui combien de temps et pourquoi faut il le faire ?

Merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[116839

Moi j'ai répondu à cette question sur un autre topic ici : http://www.motorsport-passion.com/viewt ... c&start=10

Merci je viens de lire ta réponse et sa répond a ma question :nickel:

Est ce que quand vous demarrez votre M fais un grrrrrrrrr temps qu'elle est froide ?

A chaud est ce que vous laissez tournez votre M sur place si oui combien de temps et pourquoi faut il le faire ?

Pour la chauffe c contre indiquer dans tout les doc auto, a cause des catalitiques pollution et autre. Mais perso je refuse catégoriquement de partir sans laisser chauffé :eek: c est a dire température d eau sorti du bleu le reste suit rapidement sans brutaliser la mécanique bien sûr....

on parle de ce fameux GRRR dans ce post :

http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=9099&postdays=0&postorder=asc&start=10

Est ce que vous avez des problemes avec la boite a froid genre passage tres difficile entre la 1er et la 2eme en monter de rapport ?

je n est pas ce problème certes les passages sont dures mais rien d anormal, j ai le problème que tu évoques sur mon "fiat" :nickel: et je suis en 80w90 et quand elle est chaude :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[116941

Pour la chauffe c contre indiquer dans tout les doc auto, a cause des catalitiques pollution et autre. Mais perso je refuse catégoriquement de partir sans laisser chauffé :nickel: c est a dire température d eau sorti du bleu le reste suit rapidement sans brutaliser la mécanique bien sûr....

Qu'est-ce qui est contre-indiqué au final ????? :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...