Posté(e) le 16 maile 16 mai comment_1244916 Bonjour la team M2 N55 je suis en pleine réflexion sur ses deux autos qui me fond rêver ! J'aimerai me faire plaisir fin d'année mais j'arrive toujours pas à trancher sur la qu'elle me correspondrait le mieux, c'est pour cela que je fait appel à votre Aide et vos différentes expériences surtout ceux qui sont passé de l'une à l'autre.J'ai pu essayer une m3 e92, j'ai vraiment kiffer ! Le son du V8 atmo un régale et la DKG magnifique, j'adore la philosophie de l atmosphérique j en ai toujours eu d'ailleurs Par contre j'ai pas encore essayé de M2 N55 qui doit être certainement beaucoup plus performante et sensationnel merci au turbo lol Et cette gueule bodybuilder mama c'est de toute beauté, j'ai par contre une appréhension sur la poulie "crank hub qui crée appriori un déphasage à la distri 😬 légende ou réalité..? seulement sur s55? Mon choix se porte surtout sur l'émotion la performance c'est bien mais c'est pas se que je recherche principalement Voilà dans l attente de vous lire, je vous pri d agréé toutes mes salutations distinguées 😅Sportivement. ///M Signaler
Posté(e) le 16 maile 16 mai comment_1244921 Si je peux me permettre, il me sembles que tu risques plus de soucis sur les coussinets du E92, que sur le N55 en terme de fiabilité 😝 Modifié le 16 maile 16 mai par Stef-R Signaler
Posté(e) le 16 maile 16 mai Auteur comment_1244923 Oui les coussinets il me semble que toutes les M sont impacté... Je pense que la M3 e92 est effectivement plus rigoureuse en terme d'entretien Le M2 semble moin onéreux à l'entretien mais faut-il prévoir le crank hub pour dormir tranquille ? J'avoue que de percé le vilebrequin m'enchante pas vraiment Signaler
Posté(e) le 16 maile 16 mai comment_1244929 Exactement pas de souci de côté pour le N55. Juste changer le charge / boost pipe car c’est en plastique et t’es tranquille 🤗 Signaler
Posté(e) le 16 maile 16 mai Auteur comment_1244932 A oui?! Cela me rassure alors, car la conception est la même il me semble que le S55.. mais tant mieux si il y a pas de problème la dessus !Merci pour vos réponses! Modifié le 16 maile 16 mai par rallyman Signaler
Posté(e) le 20 maile 20 mai Auteur comment_1245337 Merci pour ton aide, je la trouve incroyable la m3 e92/90 et le son du V8 qu'elle kiffe! Pour moi ça sera vraiment une voiture "plaisir" sortie occasionnelle, mais mon choix est pas encore tranché ! Ça risque d'être compliqué le moment venu lol Modifié le 20 maile 20 mai par rallyman Signaler
Posté(e) le 22 maile 22 mai comment_1245511 Pour avoir eu une m3 E92 (en même temps que Tintamar d’ailleurs 😉), possédée six ans, j’ai adoré cette voiture. Pour moi il faut les deux! Direction hydrolique, moteur atmo, style indémodable, la E92 est vraiment une expérience mécanique à part. Mais un stress en rapport avec aussi. (Coussinets, actuateurs, boîtier abs…vidanges à la 10w60 que BMW fait si tu surveilles…)Difficile de trouver un exemplaire sain il y a dix ans , j’imagine pas aujourd’hui.La M2 mise sur le côté dynamique, suspensions sportives, direction électrique correcte, freins mordants couple du N55 avec un son sympa pour un turbo. Mécanique plus simple mais fiable, on dort plus tranquille. C’est un ensemble très homogène. Le poids reste identique mais le côté plus GT de la m3 fait qu’elle a plus de roulis et le N55 gomme le poids grâce au couple.L’insonorisation de la M2 est inexistante. La qualité des matériaux de la M3 e92 est top. Les rapports de la M3 étaient trop longs en boite meca, seul défaut que je lui ai trouvé. Ce qui n’est pas le cas de la M2.Bref un choix cornélien. Signaler
Posté(e) le 23 maile 23 mai Auteur comment_1245567 Ouais j'aimerai bien avoir les deux mais bon.. dans une autre vie peut être lolJe pense que la M2 est le choix le plus "sage" mais bon la passion dépasse la sagesse des fois pour justement vivre des sensations atmosphérique venu d'une époque qui me manque étant passionné d automobileArf ça va être compliqué !Merci pour ton message en tout cas Modifié le 23 maile 23 mai par rallyman Signaler
Posté(e) le 23 maile 23 mai Auteur comment_1245568 Il y a 21 heures, Albator51 a dit :Pour avoir eu une m3 E92 (en même temps que Tintamar d’ailleurs 😉), possédée six ans, j’ai adoré cette voiture.Pour moi il faut les deux!Direction hydrolique, moteur atmo, style indémodable, la E92 est vraiment une expérience mécanique à part. Mais un stress en rapport avec aussi. (Coussinets, actuateurs, boîtier abs…vidanges à la 10w60 que BMW fait si tu surveilles…)Difficile de trouver un exemplaire sain il y a dix ans , j’imagine pas aujourd’hui.La M2 mise sur le côté dynamique, suspensions sportives, direction électrique correcte, freins mordants couple du N55 avec un son sympa pour un turbo. Mécanique plus simple mais fiable, on dort plus tranquille. C’est un ensemble très homogène.Le poids reste identique mais le côté plus GT de la m3 fait qu’elle a plus de roulis et le N55 gomme le poids grâce au couple.L’insonorisation de la M2 est inexistante. La qualité des matériaux de la M3 e92 est top.Les rapports de la M3 étaient trop longs en boite meca, seul défaut que je lui ai trouvé. Ce qui n’est pas le cas de la M2.Bref un choix cornélien.Il y a 21 heures, Albator51 a dit :Pour avoir eu une m3 E92 (en même temps que Tintamar d’ailleurs 😉), possédée six ans, j’ai adoré cette voiture.Pour moi il faut les deux!Direction hydrolique, moteur atmo, style indémodable, la E92 est vraiment une expérience mécanique à part. Mais un stress en rapport avec aussi. (Coussinets, actuateurs, boîtier abs…vidanges à la 10w60 que BMW fait si tu surveilles…)Difficile de trouver un exemplaire sain il y a dix ans , j’imagine pas aujourd’hui.La M2 mise sur le côté dynamique, suspensions sportives, direction électrique correcte, freins mordants couple du N55 avec un son sympa pour un turbo. Mécanique plus simple mais fiable, on dort plus tranquille. C’est un ensemble très homogène.Le poids reste identique mais le côté plus GT de la m3 fait qu’elle a plus de roulis et le N55 gomme le poids grâce au couple.L’insonorisation de la M2 est inexistante. La qualité des matériaux de la M3 e92 est top.Les rapports de la M3 étaient trop longs en boite meca, seul défaut que je lui ai trouvé. Ce qui n’est pas le cas de la M2.Bref un choix cornélien.Il y a 21 heures, Albator51 a dit :Pour avoir eu une m3 E92 (en même temps que Tintamar d’ailleurs 😉), possédée six ans, j’ai adoré cette voiture.Pour moi il faut les deux!Direction hydrolique, moteur atmo, style indémodable, la E92 est vraiment une expérience mécanique à part. Mais un stress en rapport avec aussi. (Coussinets, actuateurs, boîtier abs…vidanges à la 10w60 que BMW fait si tu surveilles…)Difficile de trouver un exemplaire sain il y a dix ans , j’imagine pas aujourd’hui.La M2 mise sur le côté dynamique, suspensions sportives, direction électrique correcte, freins mordants couple du N55 avec un son sympa pour un turbo. Mécanique plus simple mais fiable, on dort plus tranquille. C’est un ensemble très homogène.Le poids reste identique mais le côté plus GT de la m3 fait qu’elle a plus de roulis et le N55 gomme le poids grâce au couple.L’insonorisation de la M2 est inexistante. La qualité des matériaux de la M3 e92 est top.Les rapports de la M3 étaient trop longs en boite meca, seul défaut que je lui ai trouvé. Ce qui n’est pas le cas de la M2.Bref un choix cornélien. Signaler