Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La E36 cabriolet de Fab-M3

Featured Replies

Posté(e)

Après les M3 E30, j avais envie d un cabrio pour cet été et me suis lancé dans le projet d une M3 E36. Elle me semblait saine mais on a toujours des surprises, les intérieurs d ailes et ailes arrières avaient été sûrement coupées pour accueillir des jantes avec deport.

Résultat : devoir dessouder les ailes, remplacer les intérieurs d ailes, traitement comme a l origine et résoudre de nouvelles ailes saines.

Heureusement l avant est en état nickel…

Maintenant la carrosserie est saine.

Ps : je cherche un kit M3 pour repeindre du nickel, si qqun a ça.

5FF7E2DC-3194-48EF-99D1-4B89D0843BCB.jpeg

d7d3ce68-6101-447c-802c-77f161069458.jpeg

0b8688ad-a727-493b-bc1b-5cab86ad1c99.jpeg

c3904123-0c59-44f9-9ec2-6ee753d58c48.jpeg

9f4d3359-8d33-43d9-b9d6-fbffff12f4a7.jpeg

d7593ff8-6466-4065-97af-6c1d661df377.jpeg

Posté(e)
  • Auteur

Travail d alignement

J ai du reprendre une voiture pour récupérer les ailes arrières…

4803c4fb-4ccb-4940-beab-229a67e0845d.jpeg

2171442c-0f46-45a8-acc2-cc254beae072.jpeg

d714cec6-9edd-40fa-aa52-48c232ddef60.jpeg

Posté(e)

t'es un grand malade toi ...

moi , je decouvre ça sur un cab , je cherche directement une autre caisse ...

• 964RS a modifié le titre en La E36 cabriolet de Fab-M3
Posté(e)

Le boulot !!!

Posté(e)
il y a 46 minutes, Sylkill a dit :

Le boulot !!!

Boulot de fou en effet !

Moi qui n'arrive pas à réaligner un parechoc de Z3, sûr que j'y fous le feu à cette M3 😂

EDIT : sur un Z3 c'est plus facile car j'ai découvert que tous les panneaux de carrosserie sont vissés et non pas soudés 👍, ce qui explique d'ailleurs l'ajustement fantaisiste de certains 🤐

Modifié par GuiOm

Posté(e)
  • Auteur

C est une M3, ça ne se jette pas et pour la petite histoire, la voiture à côté d elle avait pris feu justement 🫣😂

Je vous avoue que moi, ce qui me plaît, c est de faire revivre ces voiture. Et puis je préfère démonter et remonter sur une base saine, et franchement qui peut être sur de ce qu il achète. Et là je revois tout de A à Z.

L avant est nickel, tout le dessous aussi. Juste un amateur qui s était dit, je vais diquer le rebord d aile pour mettre des jantes plus larges.

J ai déjà les jantes qui vont bien avec et j ai trouvé une capote neuve, et une toute belle moquette.

IMG_2213.jpeg

IMG_0068.jpeg

IMG_2687.jpeg

IMG_2688.jpeg

7201AD55-B710-4638-BAE3-A59E790ECFEA.jpeg

Posté(e)

Je me suis permis de créer un topic pour ton auto. Vu le taff que tu vas faire dessus, elle le mérite plus que clairement.
Jamais je ne me serai lancé là dedans mais je suis très admiratif et je vais suivre ça avec intérêt.!

Posté(e)

L'opération est impressionnante et demande du temps et du soin, mais pas si compliquée en comparaison d'autres réparations de tôlerie à des endroits pas très accessibles. Je connais un peu, j'y suis passé aussi avec la mienne à une époque. Et moi aussi je trouve ça assez satisfaisant de sauver une caisser en travaillant proprement, lorsque la trésorerie et l'emploi du temps le permettent.

Bon courage pour la suite

Posté(e)
  • Auteur

@964RS merci, en effet, ça va être tout un programme 🙌🏼

Réponcer les ailes à nu, les sondures comme à l origine, après la chique pour bien imperméabiliser le tout.

En parallèle je suis je suis en train de reconditionner tout le train roulant avant.

Je m occuperai ensuite de l arrière.

Petite entorse à l origine parce que jamais monté sur les M3 cabrio, mais bon faut se faire plaisir, j ai trouvé un intérieur Cobra avec le cuir d époque et le réglage électrique, des intérieurs de portes ou le cuir n est pas décollé.

Apres un peu soin, le cuir reprendra tout son cachet. Sur les E36, faut avouer que ces sièges là c etait LE truc qui faisait tout.

Je vais remonter l intérieur en full black.

IMG_3046.jpeg

IMG_3047.jpeg

IMG_3051.jpeg

ab0232c3-29e3-4f3d-a991-49ad24666cea.jpeg

55874220-3d98-4c5b-b0fc-5e2395cc51ce.jpeg

Posté(e)

Sacré programme, pour les cobras je ne trouve pas le rendu terrible dans un cabriolet, trop sportifs pour la ligne épurée en mode décapotée.

Posté(e)
  • Auteur

Je suis pour mettre la voiture tout à l’origine mais je t avoue que j ai toujours flanché sur ces sièges qui pour moi ont été un rêve ultime quand j étais jeune.

J ai eu l’opportunité de tomber dessus, et avec le cuir d origine je me dis que c est la meilleure option, la voiture était noir, l intérieur noir ça reste sombre.

Bon second entorse au tout origine, je vais placer une suspension Spax qui avait été acheté neuve il y a 20 ans mais qui n a jamais servi …

Après promis je reste dans l origine 😁

IMG_3061.jpeg

Posté(e)

Bravo pour ton travail !

Pour le Spax, j'ai eu çà sur une Seven (Westfiled S2000 180 cv 550 kilos) ben tu peux le "placer" sur l'étagère sans regret et le laisser là, à coté des plaquette EBC et autres merdouilles anglaises.

En plus acheté neuf il y a longtemps, stockage ? s'ils n'ont pas été mis verticalement, risque de séchage du joint etc????

Posté(e)

Oui ça ira bien pour la remettre sur ses roues c’est tout

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

@Gatouille non montée sur une M3 et stockée depuis.

Et bein je vais voir, et je te donnerai mon avis, en espérant qu il ne rejoigne pas le tien. merci en tout cas pour ton retour.

Au pire, je mettrai du bilstein …