Posté(e) le 17 maile 17 mai comment_1244955 Après les M3 E30, j avais envie d un cabrio pour cet été et me suis lancé dans le projet d une M3 E36. Elle me semblait saine mais on a toujours des surprises, les intérieurs d ailes et ailes arrières avaient été sûrement coupées pour accueillir des jantes avec deport.Résultat : devoir dessouder les ailes, remplacer les intérieurs d ailes, traitement comme a l origine et résoudre de nouvelles ailes saines.Heureusement l avant est en état nickel…Maintenant la carrosserie est saine.Ps : je cherche un kit M3 pour repeindre du nickel, si qqun a ça. Signaler
Posté(e) le 17 maile 17 mai Auteur comment_1244957 Travail d alignement J ai du reprendre une voiture pour récupérer les ailes arrières… Signaler
Posté(e) le 17 maile 17 mai comment_1244962 t'es un grand malade toi ...moi , je decouvre ça sur un cab , je cherche directement une autre caisse ... Signaler
Posté(e) le 17 maile 17 mai comment_1245004 il y a 46 minutes, Sylkill a dit :Le boulot !!!Boulot de fou en effet !Moi qui n'arrive pas à réaligner un parechoc de Z3, sûr que j'y fous le feu à cette M3 😂EDIT : sur un Z3 c'est plus facile car j'ai découvert que tous les panneaux de carrosserie sont vissés et non pas soudés 👍, ce qui explique d'ailleurs l'ajustement fantaisiste de certains 🤐 Modifié le 17 maile 17 mai par GuiOm Signaler
Posté(e) le 18 maile 18 mai Auteur comment_1245015 C est une M3, ça ne se jette pas et pour la petite histoire, la voiture à côté d elle avait pris feu justement 🫣😂Je vous avoue que moi, ce qui me plaît, c est de faire revivre ces voiture. Et puis je préfère démonter et remonter sur une base saine, et franchement qui peut être sur de ce qu il achète. Et là je revois tout de A à Z.L avant est nickel, tout le dessous aussi. Juste un amateur qui s était dit, je vais diquer le rebord d aile pour mettre des jantes plus larges. J ai déjà les jantes qui vont bien avec et j ai trouvé une capote neuve, et une toute belle moquette. Signaler
Posté(e) le 18 maile 18 mai comment_1245020 Je me suis permis de créer un topic pour ton auto. Vu le taff que tu vas faire dessus, elle le mérite plus que clairement.Jamais je ne me serai lancé là dedans mais je suis très admiratif et je vais suivre ça avec intérêt.! Signaler
Posté(e) le 18 maile 18 mai comment_1245022 L'opération est impressionnante et demande du temps et du soin, mais pas si compliquée en comparaison d'autres réparations de tôlerie à des endroits pas très accessibles. Je connais un peu, j'y suis passé aussi avec la mienne à une époque. Et moi aussi je trouve ça assez satisfaisant de sauver une caisser en travaillant proprement, lorsque la trésorerie et l'emploi du temps le permettent.Bon courage pour la suite Signaler
Posté(e) le 19 maile 19 mai Auteur comment_1245102 @964RS merci, en effet, ça va être tout un programme 🙌🏼Réponcer les ailes à nu, les sondures comme à l origine, après la chique pour bien imperméabiliser le tout.En parallèle je suis je suis en train de reconditionner tout le train roulant avant.Je m occuperai ensuite de l arrière. Petite entorse à l origine parce que jamais monté sur les M3 cabrio, mais bon faut se faire plaisir, j ai trouvé un intérieur Cobra avec le cuir d époque et le réglage électrique, des intérieurs de portes ou le cuir n est pas décollé. Apres un peu soin, le cuir reprendra tout son cachet. Sur les E36, faut avouer que ces sièges là c etait LE truc qui faisait tout.Je vais remonter l intérieur en full black. Signaler
Posté(e) le 19 maile 19 mai comment_1245244 Sacré programme, pour les cobras je ne trouve pas le rendu terrible dans un cabriolet, trop sportifs pour la ligne épurée en mode décapotée. Signaler
Posté(e) le 19 maile 19 mai Auteur comment_1245252 Je suis pour mettre la voiture tout à l’origine mais je t avoue que j ai toujours flanché sur ces sièges qui pour moi ont été un rêve ultime quand j étais jeune. J ai eu l’opportunité de tomber dessus, et avec le cuir d origine je me dis que c est la meilleure option, la voiture était noir, l intérieur noir ça reste sombre.Bon second entorse au tout origine, je vais placer une suspension Spax qui avait été acheté neuve il y a 20 ans mais qui n a jamais servi … Après promis je reste dans l origine 😁 Signaler
Posté(e) le 21 maile 21 mai comment_1245363 Bravo pour ton travail !Pour le Spax, j'ai eu çà sur une Seven (Westfiled S2000 180 cv 550 kilos) ben tu peux le "placer" sur l'étagère sans regret et le laisser là, à coté des plaquette EBC et autres merdouilles anglaises.En plus acheté neuf il y a longtemps, stockage ? s'ils n'ont pas été mis verticalement, risque de séchage du joint etc???? Signaler
Posté(e) le 21 maile 21 mai comment_1245367 Oui ça ira bien pour la remettre sur ses roues c’est tout Signaler
Posté(e) le 11 juilletle 11 juil. Auteur comment_1249788 @Gatouille non montée sur une M3 et stockée depuis. Et bein je vais voir, et je te donnerai mon avis, en espérant qu il ne rejoigne pas le tien. merci en tout cas pour ton retour. Au pire, je mettrai du bilstein … Signaler