Posté(e) le 19 maile 19 mai comment_1245161 bonjour à tte la communauté,Pr des raisons techniques et perso, la M5 E34 n'a pas roulé depuis 1 an. En effet, en avril 2025, j'ai eu une brutale coupure moteur sur voie rapide.Après qlq péripéties pr la ramener à la maison, je n'ai pas pu m'en occuper. J'ai simplement constaté que le moteur pouvait fonctionner mais uniquement "sur la batterie". Mais aussi que l'alternateur semblait ne plus réguler la tension envoyée à la batterie, cela dépassait les 14,15, 16v etc.Peut-être un souci de régulateur ou sur le pont de diode? Un avis, je ne suis vraiment pas à l'aise avec les électrons.Avez-vous sur le forum, un tuto pr la dépose de l'alternateur ou un descriptif?2nd sujet; j'ai bizarrement "perdu" le liquide de refroidissement après avoir ramené la voiture à la maison?! (Alors que rien n'avait bougé lors de la panne ?)Après tout ça, j'aimerais savoir si qlq'un a déjà redémarré une voiture longtemps immobilisée et quelles sont pr vous les ctrls et préco à prendre avant de tenter une relance moteur?Ctrl des niveaux ou vidange (étrange sur une huile "très" figée probablement)Origine de la fuite du liquide de refroidissement.Faire tourner le moteur "à la main", si OK:Lancer le démarreur en coupant l'allumage pr réamorcer la lub moteur?Ctrl bougies, bobine?Durites en tout genre?(Nvlle batterie)etc.Très preneur de vos conseils avisés pr tenter de remettre en marche le S38 mais doucement. Signaler
Posté(e) le 19 maile 19 mai comment_1245216 Tu peux débrancher électriquement la pompe à essence faire tourner le démarreur jusqu'à l'extinction du voyant de pression d'huile et remettre de la flotte pour chercher la fuite ou la cause de perte de liquide. Mais avant changes l'alternateur... Signaler
Posté(e) le 19 maile 19 mai comment_1245229 il y a 44 minutes, julien m a dit :Tu peux débrancher électriquement la pompe à essence faire tourner le démarreur jusqu'à l'extinction du voyant de pression d'huile et remettre de la flotte pour chercher la fuite ou la cause de perte de liquide. Mais avant changes l'alternateur...exact ... cependant sur ce genre d'auto , quand on ne le sent pas , il est parfois préférable de la confier à quelqu'un qui maitrise un peu le sujet ... le 28 , n'est pas si loin du 14 ...outres les connaissances , il y a l'outillage ... et le S38B38 est un moteur certes fiable , mais il n'aime pas l'à peu prêt ...aprés changer l'alternateur , c'est facile , clé de 8/10/13/17 et zou c'est fait ... Signaler
Posté(e) le 20 maile 20 mai Auteur comment_1245255 Merci de vos 1ers retours. Effectivement, commençons par le début avec la dépose et le ctrl de l'alternateur. Signaler
Posté(e) le 28 maile 28 mai comment_1245943 Je vais suivre cela avec intérêt. J'ai comme des envies de changement de 156 GTA pour une M5 E34... Signaler