Posté(e) le 22 maile 22 mai comment_1245451 Lego vient de dévoiler un nouveau set Speed Champions dédié à l’iconique BMW M3 E30, qui fête cette année ses 40 ans.Référence 77263, ce set de 358 pièces propose une reproduction fidèle du premier M3 avec ses phares ronds caractéristiques, ses ailes largement élargies, ses calandres verticales, ses feux arrière trois parties et un grand aileron arrière. Le modèle arbore une livrée spéciale anniversaire aux couleurs BMW Motorsport, avec le numéro 40 sur le capot et les portes, et des jantes dorées. Une minifigure de pilote (femme aux cheveux roses) complète le set.Dimensions du modèle assemblé : environ 17 cm de long (échelle ~1:25).Prix annoncé : environ 30 €. Idéal pour les fans de tous âges (recommandé à partir de 9 ans).Un excellent moyen de faire découvrir la légende du M3 E30 aux plus jeunes… ou de s’offrir une petite dose de nostalgie à petit prix ! Qui va se laisser tenter ? 😊Source : https://www.bimmertoday.de/2026/05/22/lego-speed-champions-bmw-m3-e30-zum-basteln-feiert-40-jahre-m3/ Signaler
Posté(e) le 22 maile 22 mai comment_1245452 3 minutes ago, Paul said:Qui va se laisser tenter ? 😊Peut-être @KOOMICHRIS pour se consoler de na pas en trouver une vraie à son niveau d'exigence ?Mais elle est assez moche ou un peu ratée non ? Signaler
Posté(e) le 22 maile 22 mai comment_1245453 4 minutes ago, Paul said:Une minifigure de pilote (femme aux cheveux roses) complète le set.What the fuck ? Signaler
Posté(e) le 22 maile 22 mai comment_1245454 Celle-ci est bien plus chouette car elle n'a probablement pas reçu l'approbation de Frank van Meel :https://www.timsclassicparts.nl/en_GB/a-73260657/e24-6-serie/bmw-635-john-player-special-lego/ Signaler
Posté(e) le 22 maile 22 mai comment_1245463 Il y a 2 heures, z3m a dit :Mais elle est assez moche ou un peu ratée non ?Je me suis fait la même remarque... Quoique, à la réflexion, je la trouve moche ET ratée 😄 Signaler
Posté(e) le 22 maile 22 mai comment_1245466 Merci pour l'information mais c'est vrai que c'est pas heureux comme évocation Signaler
Posté(e) le 22 maile 22 mai comment_1245467 3 hours ago, Paul said:Lego vient de dévoiler un nouveau set Speed Champions dédié à l’iconique BMW M3 E30, qui fête cette année ses 40 ans.Référence 77263, ce set de 358 pièces propose une reproduction fidèle du premier M3 avec ses phares ronds caractéristiques, ses ailes largement élargies, ses calandres verticales, ses feux arrière trois parties et un grand aileron arrière. Le modèle arbore une livrée spéciale anniversaire aux couleurs BMW Motorsport, avec le numéro 40 sur le capot et les portes, et des jantes dorées. Une minifigure de pilote (femme aux cheveux roses) complète le set.Dimensions du modèle assemblé : environ 17 cm de long (échelle ~1:25).Prix annoncé : environ 30 €. Idéal pour les fans de tous âges (recommandé à partir de 9 ans).Un excellent moyen de faire découvrir la légende du M3 E30 aux plus jeunes… ou de s’offrir une petite dose de nostalgie à petit prix ! Qui va se laisser tenter ? 😊Source : https://www.bimmertoday.de/2026/05/22/lego-speed-champions-bmw-m3-E30-zum-basteln-feiert-40-jahre-m3/ Signaler
Posté(e) le 22 maile 22 mai comment_1245468 Sur la première photo, je me suis fait la même réflexion, qu'elle était pas du tout ressemblante, mais ça me semble mieux sur les photos suivantes. Signaler
Posté(e) le 22 maile 22 mai comment_1245475 J'admire la délicatesse de @Gatouille , celle de @KOOMICHRIS ... Un peu moins 🤣 Signaler
Posté(e) le 22 maile 22 mai Auteur comment_1245478 Il y a d'autres photos ici, si jamais... https://www.press.bmwgroup.com/france/article/detail/T0458058FR/bmw-group-et-lego-group-c%C3%A9l%C3%A8brent-la-bmw-m3-e30-%E2%80%93-une-l%C3%A9gende-n%C3%A9e-sur-les-circuits?language=fr Signaler
Posté(e) le 22 maile 22 mai comment_1245484 26 minutes ago, KOOMICHRIS said:Le problème c’eat l’avant… 🤦🏻♂️Et l'arrière, dans l'ensemble on dirait une Audi Quattro non réputée pour sa ligne équilibrée contrairement à la E30.Et aussi la perruque rose... Signaler
Posté(e) le 22 maile 22 mai comment_1245485 1 hour ago, 893 said:J'admire la délicatesse de @Gatouille , celle de @KOOMICHRIS ... Un peu moins 🤣C'est @Paul qui a donné le ton en publiant du moche. Signaler
Posté(e) le 22 maile 22 mai comment_1245504 J'ai l'impression d'être dans l'hémicycle vous êtes contre la forme mais dans le fond cest tout de même beau qu'ils y aient pensé non ? Signaler
Posté(e) le 22 maile 22 mai comment_1245506 1 minute ago, teva said:J'ai l'impression d'être dans l'hémicycle vous êtes contre la forme mais dans le fond cest tout de même beau qu'ils y aient pensé non ?Non on ne s'attaque pas ainsi à l'icône M3 E30 avec du moche.Elle fait partie du patrimoine automobile classique et mérite du beau.Sans parler de la déco à chier ou de la perruque rose de mauvais gout.A la limite pour une G80 cela serait peut-être passé et encore je ne vois pas l'intérêt de l'abîmer plus qu'elle ne l'est d'origine ou de froisser sans raison leurs propriétaires qui ont déjà du mal à assumer sa ligne controversée... Modifié le 22 maile 22 mai par z3m Signaler
Posté(e) le 22 maile 22 mai comment_1245509 il y a 5 minutes, z3m a dit :Non on ne s'attaque pas ainsi à l'icône M3 E30 avec du moche.Elle fait partie du patrimoine automobile classique et mérite du beau.Sans parler de la déco à chier ou de la perruque rose de mauvais gout.A la limite pour une G80 cela serait peut-être passé et encore je ne vois pas l'intérêt de l'abîmer plus qu'elle ne l'est d'origine ou de froisser sans raison leurs propriétaires qui ont déjà du mal à assumer sa ligne controversée...Possible mais Lego ne s'est pas penché sur la G80 Signaler
Posté(e) le 22 maile 22 mai comment_1245517 45 minutes ago, teva said:Possible mais Lego ne s'est pas penché sur la G80Mais sur la G82 :https://www.lego.com/en-us/product/bmw-m4-gt3-bmw-m-hybrid-v8-race-cars-76922https://www.lego.com/en-us/product/bmw-m4-gt3-evo-race-car-42226 Modifié le 22 maile 22 mai par z3m Signaler
Posté(e) le 22 maile 22 mai comment_1245528 Quand on voit ce que Lego est capable de faire sur certains de ses modèles on peut dire en toute objectivité que celle ci est ratée 😅Oui c’est cool d’avoir pensé à la M3 E30, mais c’est pas le plus doué de leur designer qui a participé au projet selon moi… Signaler
Posté(e) le 23 maile 23 mai comment_1245531 Il y a 4 heures, Husk a dit :Quand on voit ce que Lego est capable de faire sur certains de ses modèles on peut dire en toute objectivité que celle ci est ratée 😅Oui c’est cool d’avoir pensé à la M3 E30, mais c’est pas le plus doué de leur designer qui a participé au projet selon moi… Signaler