Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bloc connecteur portière M4 F82

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous. J’ai déposé le connecteur de porte côté passager ainsi que la partie côté montant du châssis (au niveau du FEM du même côté. Et je sèche : je n’arrive plus à clipser le connecteur (voir photo). Le « tenant » supérieur anti retour qui se clips sur la partie carrosserie ne veut plus passer. Et j’ai peur de trop forcer.

Quelqu’un connaît ce problème ? (Si s’en est un…)

Merci 🙏

IMG_0792.jpeg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Finalement, un affutage de mes deux mains gauches pour ce coup là... Affaire résolue. Il y a une méthode bien spécifique pour ne pas dire casse c.... pour passer le connecteur de manière optimale.

Modifié par Mumu57

Posté(e)
il y a 55 minutes, Mumu57 a dit :

Finalement, un affutage de mes deux mains gauches pour ce coup là... Affaire résolue. Il y a une méthode bien spécifique pour ne pas dire casse c.... pour passer le connecteur de manière optimale.

Tu peux éventuellement partager la méthode ici, on ne sait jamais, ça pourrait servir à d'autres...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
  • X257 → Connecteur de portière avant gauche (A-pied porte conducteur).

• X258 → Connecteur de portière avant droite (A-pied porte passager).

Pour leur dépose, il faut les désengager de leur logement en tirant sur la partie supérieure avec l’aide d’un outil plat (j’ai pris un tournevis large…)

Le secret est qu’il faut tirer vers le haut tout en accompagnant le connecteur en le dégageant avec précautions, car il y a deux tenons de verrouillage ou le fameux système à tirer vers le haut, s’enroule dessus.

Pour le remontage, idem.

Une vidéo serait plus parlante….

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 18 heures, Mumu57 a dit :
  • X257 → Connecteur de portière avant gauche (A-pied porte conducteur).

• X258 → Connecteur de portière avant droite (A-pied porte passager).

Pour leur dépose, il faut les désengager de leur logement en tirant sur la partie supérieure avec l’aide d’un outil plat (j’ai pris un tournevis large…)

Le secret est qu’il faut tirer vers le haut tout en accompagnant le connecteur en le dégageant avec précautions, car il y a 4 tenons de verrouillage ou le fameux système à tirer vers le haut, s’enroule autour afin de plaquer l’ensemble contre le montant du châssis.

Pour le remontage, c’est l’inverse

Une vidéo serait plus parlante….