Posté(e) le 25 maile 25 mai comment_1245721 Salut à tous. J’ai déposé le connecteur de porte côté passager ainsi que la partie côté montant du châssis (au niveau du FEM du même côté. Et je sèche : je n’arrive plus à clipser le connecteur (voir photo). Le « tenant » supérieur anti retour qui se clips sur la partie carrosserie ne veut plus passer. Et j’ai peur de trop forcer.Quelqu’un connaît ce problème ? (Si s’en est un…)Merci 🙏 Signaler
Posté(e) le 16 juinle 16 juin Auteur comment_1247662 Finalement, un affutage de mes deux mains gauches pour ce coup là... Affaire résolue. Il y a une méthode bien spécifique pour ne pas dire casse c.... pour passer le connecteur de manière optimale. Modifié le 16 juinle 16 juin par Mumu57 Signaler
Posté(e) le 16 juinle 16 juin comment_1247665 il y a 55 minutes, Mumu57 a dit :Finalement, un affutage de mes deux mains gauches pour ce coup là... Affaire résolue. Il y a une méthode bien spécifique pour ne pas dire casse c.... pour passer le connecteur de manière optimale.Tu peux éventuellement partager la méthode ici, on ne sait jamais, ça pourrait servir à d'autres... Signaler
Posté(e) le 9 juilletle 9 juil. Auteur comment_1249600 X257 → Connecteur de portière avant gauche (A-pied ↔ porte conducteur).X258 → Connecteur de portière avant droite (A-pied ↔ porte passager).Pour leur dépose, il faut les désengager de leur logement en tirant sur la partie supérieure avec l’aide d’un outil plat (j’ai pris un tournevis large…) Le secret est qu’il faut tirer vers le haut tout en accompagnant le connecteur en le dégageant avec précautions, car il y a deux tenons de verrouillage ou le fameux système à tirer vers le haut, s’enroule dessus. Pour le remontage, idem. Une vidéo serait plus parlante…. Signaler
Posté(e) le 10 juilletle 10 juil. Auteur comment_1249686 Il y a 18 heures, Mumu57 a dit :X257 → Connecteur de portière avant gauche (A-pied ↔ porte conducteur).X258 → Connecteur de portière avant droite (A-pied ↔ porte passager).Pour leur dépose, il faut les désengager de leur logement en tirant sur la partie supérieure avec l’aide d’un outil plat (j’ai pris un tournevis large…)Le secret est qu’il faut tirer vers le haut tout en accompagnant le connecteur en le dégageant avec précautions, car il y a 4 tenons de verrouillage ou le fameux système à tirer vers le haut, s’enroule autour afin de plaquer l’ensemble contre le montant du châssis. Pour le remontage, c’est l’inverse Une vidéo serait plus parlante…. Signaler