Aller au contenu

Est ce qu'un remplacement d'huile se prépare???


cedud

Messages recommandés

Salut,

Je reviens de mon concessionnaire BMW à Nice...... et j'ai été étonné de voir que la TWS 10W60 a été remplacé par de la LABO SYNTHA 10W60... connaissez-vous cette huile?

Le vendeur m'a affirmé qu'il ne vende plus que celle là pour les ///M, du moins dans cette concession.

Qu'en pensez-vous? est ce que la CASTROL est en voie d'extinction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas être plus clair : la LABO SYNTHA 10W60 n'est pas du tout homologuée par BMW.

Seules deux huiles le sont dans cette spécification : la CASTROL TWS 10W60 et la VEEDOL SYNTHETIC Z 10W60.

Le concessionnaire prend des risques. Je m'explique : en prenant un cas extrême mais plausible, si il arrive une casse de vanos ou moteur ou les deux, je conseille au propriétaire de faire analyser l'huile moteur pour vérifier le type d'huile utilisée et apporter ces résultats et les factures correspondantes aux huiles fournies par le concessionnaire, à BMW France et l'affaire sera directement entendue. Ce ne sera ni le propriétaire, ni BMW qui ne prendront en charge les frais de répérations, ce sera le concessionnaire et uniquement lui qui supportera les frais.

BMW se déchargera de toutes responsabilités, vu que BMW préconise la TWS en long et en large partout dans leurs TIS. De l'autre côté, le propriétaire apportera ses factures qui lui enlèvera toutes responsabilités car il aura juste fait confiance à son garage habituel, donc censés être des professionnels donc les plus à même à être au courant des préconisations constructeur.

Voilù. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[116764

:eek: on prends quoi alors comme huile ,moi je ne sais plus ou j'en suis :eek:

Toujours en encore la même à savoir

Castrol TWS 10W60 !!!!!!!!! :nickel::nickel:

Peut pas être plus clair !

M3RS2 : aussi ça à le mérite d'être très clair ! :nickel:

Merci :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...