Posté(e) le 2 juinle 2 juin comment_1246328 Salut,Petite question qui me turlupine ??Pourquoi faire un stage 1 ou 2 sur une M2 ??? La puissance est vraiment présente et les vitesses atteintes sont déjà assez hallucinantes non ?J'avais un stage 1 sur une mégane 4rs parce qu'elle sortait 253 ch au banc et que franchement ça marchait pas terrible d'origine malgré quelques modifications ...283 ch après passage au banc !!! c'était mieux mais bon...Soit je suis vraiment mauvais en conduite , j'avoue que j'ai du mal à dompter la M2 pourtant n55 (juste un Wagner évo 2 une écope pour l'air frais et un filtre bmc )soit la moins puissante des M2, mais je trouve ça ultra bestial quand même et autant avec une 350z de 2008 pesant 1400 kg sur la balance avec 320 cv ou une porsche 997 targa 4s de 2009 de 355 ch je m'y retrouvais assez aisément autant celle ci elle est violente !!! (ou alors il y a un stage 2 dessus et je ne le sais pas !!!) Ok certains vont me dire que les 2 autres voitures citées étaient des autos atmos mais quand même ...les chronos de la M2 parlent d'eux mêmes ce sont les temps d'une Ferrari des années 2000 voir plus ...alors dites moi franchement c'est pour éviter de se faire bouffer sur un run par une vilaine golf R ?? ou une vieille Subaru gonflée à bloc qui fera pas 10000 kilomètres ?? J'aimerai avoir vos vraies raisons...Celui qui me répond va faire un stage 1 ou 2 après tu comprendras je lui répondrai que j'habite au Mans et que des voitures et de M2 préparées il y a en et que j'ai déjà essayé ...Merci à vous pour vos retours constructifs. Signaler
Posté(e) le 2 juinle 2 juin comment_1246330 J'ai essayé il y a longtemps la M2 N55 et ça marchait plus que bien sur la route.Puis j'ai acheté une M2C, toujours en BVM, et ça marchait encore mieux, c'est à dire beaucoup trop pour un usage sur routes françaises.Si jamais j'avais fait une reprog, ça aurait été pour améliorer la courbe en haut car j'ai toujours trouvé que c'était pas drôle d'emmener l'une ou l'autre au dessus de 6000 rpm.Reprog pour augmenter la puissance, pas besoin. Sauf si usage piste, par gourmandise, ou si usage parking de supermarché le dimanche pour la frime...Acheter par contre de très bonnes suspensions (pas KW donc) j'aurais fini par le faire si j'avais garder ce foutu S55 qui m'a trahi. Signaler
Posté(e) le 2 juinle 2 juin comment_1246344 Il y a 1 heure, GuiOm a dit :J'ai essayé il y a longtemps la M2 N55 et ça marchait plus que bien sur la route.Puis j'ai acheté une M2C, toujours en BVM, et ça marchait encore mieux, c'est à dire beaucoup trop pour un usage sur routes françaises.Si jamais j'avais fait une reprog, ça aurait été pour améliorer la courbe en haut car j'ai toujours trouvé que c'était pas drôle d'emmener l'une ou l'autre au dessus de 6000 rpm.Reprog pour augmenter la puissance, pas besoin. Sauf si usage piste, par gourmandise, ou si usage parking de supermarché le dimanche pour la frime...Acheter par contre de très bonnes suspensions (pas KW donc) j'aurais fini par le faire si j'avais garder ce foutu S55 qui m'a trahi.Pas KW... pourtant une référence, j'en ai sur le Z3 et j'en suis pleinement satisfait.Je les ai acheté après retour et essai de la 996 GT3 RS d'un ami, nettement au-dessus de l'origine, on ne parle même pas des amortisseurs d'origines du Z3. Modifié le 2 juinle 2 juin par fredz72 Signaler
Posté(e) le 2 juinle 2 juin comment_1246345 à l’instant, fredz72 a dit :Pas KW... pourtant une référence, j'en ai sur le Z3 et j'en suis pleinement satisfait.Je les ai acheté après retour et essai de la GT3 RS d'un ami, nettement au-dessus de l'origine, on ne parle même pas des amortisseurs d'origines du Z3.Je dois être difficile : KW V3 sur M2C c'est de la daube pour moi.B8 et H&R sur Z3M coupé c'est à peine mieux car à basse vitesse (80 120) sur mes routes la caisse bouge tout le temps, comme un shaker.Vivement des suspensions retarées sur mesures à la mode @Beef .Sur un billard ou sur circuit c'est peu être bien mais sur des vraies routes pas typées montée de course de côte, je le répète mais c'est très mauvais. Modifié le 2 juinle 2 juin par GuiOm Signaler
Posté(e) le 2 juinle 2 juin comment_1246348 Il y a 2 heures, sylvaintiger8 a dit :Pourquoi faire un stage 1 ou 2 sur une M2 ??? 1) tenter le diable,2) avoir quelque chose à raconter durant les rasso statiques,3) pour mettre sur un CV de voiture...bah oui, faire des stages, ca fait toujours plus sérieux (j'en suis pas fier de celle-ci),4) contribuer à la réussite financière des franchises SHIFTECH ou MOTORTECH...🤡J'ai répondu sur le ton de la boutade pour exprimer mon incompréhension de ces trucs avec des autos déjà pleines de vitamines. Chacun fait ce qu'il veut, c'est très bien ainsi, mais je crois plus aux améliorations mécaniques telles que décrites ci-dessus : amortisseurs, rigidité, allégement, pneumatiques....voire l'aérodynamique selon certaines utilisations. Signaler
Posté(e) le 2 juinle 2 juin comment_1246350 il y a 18 minutes, GuiOm a dit :Je dois être difficile : KW V3 sur M2C c'est de la daube pour moi.B8 et H&R c'est à peine mieux car à basse vitesse (80 120) sur mes routes la caisse bouge tout le temps, comme un shaker.Vivement des suspensions retarées sur mesures à la mode @Beef .Sur un billard ou sur circuit c'est peu être bien mais sur des vraies routes pas typées montée de course de côte, je le répète mais c'est très mauvais.KW CS, c'est pas vraiment de la daube, sur routes ou circuits. Signaler
Posté(e) le 2 juinle 2 juin comment_1246360 J'avoue que c'est une question que je me pose aussi assez souvent sans forcément m'en triturer la nouille. A chacun ses envies, pour ma part sur la M2 ma première modification fût de passer en Kit gros freins et durites aviation pour pouvoir arrêter le bestiaux avant même de maîtriser sa vitesse. Je l'ai pourtant bien poussée sans être un pilote. Signaler
Posté(e) le 2 juinle 2 juin comment_1246365 Sans parler de l’assurance, qui en cas de carton grave, va découvrir que tu as modifié ta voiture dans le but d’aller plus vite en sortant du cahier des charges constructeur : gros gros ennuis possibles. Alors que suspats et freins doivent bien mieux passer. (Améliorent la sécurité) Comme toi je trouvai ma Mégane RS 250 un peu short en puissance. La OG M2 reste homogène je trouve. Signaler
Posté(e) le 2 juinle 2 juin comment_1246373 Moi, après quelques mois d’utilisation, j’ai décidé de faire 1 stage … de pilotage, j’ai eu plein de jouets mais elle, elle est différente 😂😂😂, je vais pas tourner avec la mienne et ça c’est encore mieux 😂. C’est sûr qu’on atteint un niveau de puissance et de poids qui est surprenant, à l’accélération comme au freinage, autant la Mx me fait marrer autant la M2 (g87) peut vite me terrifier 😂. Signaler
Posté(e) le 3 juinle 3 juin comment_1246413 Il y a 23 heures, Albator51 a dit :Sans parler de l’assurance, qui en cas de carton grave, va découvrir que tu as modifié ta voiture dans le but d’aller plus vite en sortant du cahier des charges constructeur : gros gros ennuis possibles.Alors que suspats et freins doivent bien mieux passer. (Améliorent la sécurité)Comme toi je trouvai ma Mégane RS 250 un peu short en puissance. La OG M2 reste homogène je trouve.Et même si ce n'est pas dans le but d'aller plus vite car si une assurance se rend compte que tu as changé les durites pour passer sur de l'aviation tu prends cher alors pour booster l'engin la je pense que tu peux être désemparé Signaler
Posté(e) le 5 juinle 5 juin comment_1246566 a moment donné, je voulais faire un stage 1 sur la mienne (N55 LCI) pour faire la nique à @Stef-R et le dépasser avec ses ridicules 410ch de sa M2C pour lui montrer qui est le vrai chef !!! mais je me suis dis que je voulais mieux que ça et j'ai oublié cette idée !!! 😂😂😂blague à part, l'idée de faire un stage 1 me plaisait bien pour avoir une meilleure courbe de puissance, je pensais que ça pourrait offrir plus d'agrément de conduite sans chercher plus de puissance mais au final je vais laisser mon voiture, en tout cas pour le moment, comme elle est. la puissance me suffit larrrrrrggggeeeemmmmennt et je roule l'esprit tranquille en cas de pépin Signaler
Posté(e) le 5 juinle 5 juin comment_1246568 6 minutes ago, Brizio said:a moment donné, je voulais faire un stage 1 sur la mienne (N55 LCI) pour faire la nique à @Stef-R et le dépasser avec ses ridicules 410ch de sa M2C pour lui montrer qui est le vrai chef !!! mais je me suis dis que je voulais mieux que ça et j'ai oublié cette idée !!! 😂😂😂blague à part, l'idée de faire un stage 1 me plaisait bien pour avoir une meilleure courbe de puissance, je pensais que ça pourrait offrir plus d'agrément de conduite sans chercher plus de puissance mais au final je vais laisser mon voiture, en tout cas pour le moment, comme elle est. la puissance me suffit larrrrrrggggeeeemmmmennt et je roule l'esprit tranquille en cas de pépinsouvent ca fait une courbe pire avec encore plus de couple encore plus tot... Signaler
Posté(e) le 5 juinle 5 juin comment_1246572 Le 02/06/2026 à 15:09, sylvaintiger8 a dit :Salut,Petite question qui me turlupine ??Pourquoi faire un stage 1 ou 2 sur une M2 ??? La puissance est vraiment présente et les vitesses atteintes sont déjà assez hallucinantes non ?J'avais un stage 1 sur une mégane 4rs parce qu'elle sortait 253 ch au banc et que franchement ça marchait pas terrible d'origine malgré quelques modifications ...283 ch après passage au banc !!! c'était mieux mais bon...Soit je suis vraiment mauvais en conduite , j'avoue que j'ai du mal à dompter la M2 pourtant n55 (juste un Wagner évo 2 une écope pour l'air frais et un filtre bmc )soit la moins puissante des M2, mais je trouve ça ultra bestial quand même et autant avec une 350z de 2008 pesant 1400 kg sur la balance avec 320 cv ou une porsche 997 targa 4s de 2009 de 355 ch je m'y retrouvais assez aisément autant celle ci elle est violente !!! (ou alors il y a un stage 2 dessus et je ne le sais pas !!!)Ok certains vont me dire que les 2 autres voitures citées étaient des autos atmos mais quand même ...les chronos de la M2 parlent d'eux mêmes ce sont les temps d'une Ferrari des années 2000 voir plus ...alors dites moi franchement c'est pour éviter de se faire bouffer sur un run par une vilaine golf R ?? ou une vieille Subaru gonflée à bloc qui fera pas 10000 kilomètres ?? J'aimerai avoir vos vraies raisons...Celui qui me répond va faire un stage 1 ou 2 après tu comprendras je lui répondrai que j'habite au Mans et que des voitures et de M2 préparées il y a en et que j'ai déjà essayé ...Merci à vous pour vos retours constructifs.Ta Mégane c’était une 280?Parce ma 4 trophy avait tous ses chevaux et même plus donc ça m’étonne.Après la question de stage c’est le principe de toujours plus. Un peu comme une drogue au début t’as peur de la voiture puis tu t’y habitues et donc tu veux encore ta dose de peur et tu rajoutes des chevaux.Pour l’assurance de toute façon si vraiment ils veulent tu peux prendre une pilule.Plaquette pas oem c’est mort.Suspensions pas d’origine ou rabaissées c’est mort.Pneus ou jantes pas d’origine c’est mort.Bref soit tu roules full full full oem et dans ce cas là tu es tranquille.Mais qui ici n’a pas modifié sa taille de jantes mis des plaquettes ou rabaissé sa M.Le seul truc pour lequel il ne faut pas reprog c’est plus pour l’entretien BMW et la revente.Moi j’ai mis une cartographie gts sur ma CS car elle avait déjà été reprog donc de toute façon c’est mort on voit qu’elle a été touchée donc autant en profiter Modifié le 5 juinle 5 juin par NoNo33 Signaler
Posté(e) le 5 juinle 5 juin Auteur comment_1246573 il y a 49 minutes, NoNo33 a dit :Ta Mégane c’était une 280?Parce ma 4 trophy avait tous ses chevaux et même plus donc ça m’étonne.Après la question de stage c’est le principe de toujours plus. Un peu comme une drogue au début t’as peur de la voiture puis tu t’y habitues et donc tu veux encore ta dose de peur et tu rajoutes des chevaux.Pour l’assurance de toute façon si vraiment ils veulent tu peux prendre une pilule.Plaquette pas oem c’est mort.Suspensions pas d’origine ou rabaissées c’est mort.Pneus ou jantes pas d’origine c’est mort.Bref soit tu roules full full full oem et dans ce cas là tu es tranquille.Mais qui ici n’a pas modifié sa taille de jantes mis des plaquettes ou rabaissé sa M.Le seul truc pour lequel il ne faut pas reprog c’est plus pour l’entretien BMW et la revente.Moi j’ai mis une cartographie gts sur ma CS car elle avait déjà été reprog donc de toute façon c’est mort on voit qu’elle a été touchée donc autant en profiterSalut oui c'était une 280 à a base j'avais changé le filtre d'origine changé la grosse durite d'air pour une plus spécifique...passage au banc 3 tirs 253 cv ....j'étais vert !!!mais je trouvais qu'elle marchait pas fort depuis le début que je l'avais mais si j'ai beaucoup aimé la conduire et j'aimais également le look....pour le OEM et l'assurance par exemple j'ai des Mperf en amortos posés chez bmw et l'assurance fonctionne sans soucis car c'est considéré comme une option comme le mperf en échappement !!! Signaler
Posté(e) le 5 juinle 5 juin comment_1246578 Je trouve que l'essentiel c'est d'avoir une caisse homogène.Quand j'avais ma M240i, y'avait de la puissance mais rien ne suivait.Quand j'ai essayé la M2 OG j'ai trouvé ca tellement agile et équilibré qu'il m'en fallait une.Puis le temps est passé et j'ai voulu avoir le S55, cette fois ci dans une M2C, pareil la caisse est équilibrée, quoiqu'un peut rigide à mon gout.Puis j'ai voulu un deuxième S55 cette fois si dans une CS (surtout une SMB) et franchement avec les suspensions pilotées, le châssis et le moteur cartographie CS j'ai rien à redire, c'est plein partout, ca tiens la route et je pense être arrivé dans un équilibre presque parfait. (bon avec les freins CC ca aurait été parfait)De mon point de vue la cartographie CS est ce qu'il y a de mieux sur le S55, après comme Nono l'a dit, la cartographie GTS c'est de la gourmandise !On est arrivé à une époque ou les caisses d'origine suffisent370cv ou 400cv dans une M2 OG, la différence ne doit pas se sentir. Signaler
Posté(e) le 5 juinle 5 juin comment_1246579 Il y a 1 heure, NoNo33 a dit :…Mais qui ici n’a pas modifié sa taille de jantes mis des plaquettes ou rabaissé sa M.…Bien plus que tu le penses 😉 Signaler
Posté(e) le 5 juinle 5 juin comment_1246588 Il y a 3 heures, NoNo33 a dit :Le seul truc pour lequel il ne faut pas reprog c’est plus pour l’entretien BMW et la revente.Moi j’ai mis une cartographie gts sur ma CS car elle avait déjà été reprog donc de toute façon c’est mort on voit qu’elle a été touchée donc autant en profiterTrop ça Ça fait chier 5 minutes d apprendre qu elle a été reprogrammée Et puis ......cooooool Je vais mettre la cartographie du modèle supérieur Des vrai gosses 😅 Signaler
Posté(e) le 6 juinle 6 juin comment_1246611 Je viens de passer la M2 en stage goodridge noires je pense être entré dans le clan des délinquants Monegasques " ces adolescents qui traversent en dehors de clous dans la principauté" pas en dehors trop risqué 😉 Signaler