Posté(e) le 10 juinle 10 juin comment_1247159 Bienvenue à toi,C'est 'achement vert mais c'est la tienne et il n'y en a sûrement pas deux comme ça 👍 Modifié le 10 juinle 10 juin par GuiOm Signaler
Posté(e) le 10 juinle 10 juin comment_1247160 il y a 4 minutes, GuiOm a dit :Bienvenue à toi,C'est 'achement vert mais c'est la tienne et il n'y en a sûrement pas deux comme ça 👍C'est une couleur qui n'est pas propre à BMW mais c'est à la M4 qu'elle va le mieux, Le groupe Vag l'utilise sur les AUDI (RS3 & RSQ3, Etron GT) et sur les PORSCHE (Cayenne)https://www.carpaints.co/search?form=search&q=java%20green&page=2 Modifié le 10 juinle 10 juin par Rastanikon Signaler
Posté(e) le 10 juinle 10 juin comment_1247164 Bel exemplaire, j'en avais deux en perspective près de chez moi lors de mon achat f83, dans cette exacte couleur (f80 et f82, pas série spéciale, simple individual), mais trop kmée et garantie marchand bidon, j'avais passé mon tour.Ce vert est très réussi Signaler
Posté(e) le 10 juinle 10 juin comment_1247169 Félicitations Sacré historique c'est pas fair-play ! Signaler
Posté(e) le 14 juinle 14 juin comment_1247434 @Jera71 J aime vraiment en vert comme ça ta M3 ! C'est dynamique, et original . Signaler
Posté(e) le 14 juinle 14 juin comment_1247435 Le 09/06/2026 à 19:52, KOOMICHRIS a dit :Félicitations.. rare comboÇa change du noir 😄J'aime bien, belle couleur, belle caisse 👍 Modifié le 14 juinle 14 juin par fredz72 Signaler
Posté(e) le 15 juinle 15 juin comment_1247483 Sympa et pas courant ! (et bien mieux avec l'intérieur noir ^^) Signaler
Posté(e) le 4 aoûtle 4 août Auteur comment_1252084 Bonjour,je pense remplacer les charges pipe ,j pipe et l’échangeur.Quelqu’un a déjà posé l’échangeur alpha compétition ? Ils mettent 116 % de volume d’air en plus (comme le wagner)Que est ce que vous en pensez ? Signaler
Posté(e) le 4 aoûtle 4 août comment_1252088 Je connais pas Alpha machin mais je suis client de ce site portugais depuis des années et aucuns soucis très serieux. Signaler
Posté(e) le 4 aoûtle 4 août Auteur comment_1252120 il y a 27 minutes, teva a dit :Je pense que je connais Wagner et D088 😉Moi aussi je connais wagner et do88 ,mais il y a une sacrée différence de budget. Signaler
Posté(e) le 4 aoûtle 4 août comment_1252132 Pour avoir un peu creuser le sujet du refroidissement de la sural', il y a vraisemblablement plus d'intérêt à augmenter dans un premier temps la capacité de refroidissement du liquide via des radiateurs majorés et une pompe de circulation plus puissante. L'échangeur d'origine n'est pas si mal foutu que ça (il peut dans de rares cas devenir légèrement "fuyard") et le problème de la plupart des échangeurs aftermarket est qu'on ne connait pas forcément la qualité des faisceaux internes (core) utilisés et leur capacité à échanger des calories. En tout cas il vaut mieux partir sur des produits connus et déjà testés (comme Do88, Wagner, Garrett). Signaler
Posté(e) le 4 aoûtle 4 août comment_1252136 Il y a 4 heures, Jera71 a dit :Moi aussi je connais wagner et do88 ,mais il y a une sacrée différence de budget.Mais n'y aurait-il pas une différence de qualité aussi ? Signaler
Posté(e) le 4 aoûtle 4 août Auteur comment_1252145 il y a une heure, teva a dit :Mais n'y aurait-il pas une différence de qualité aussi ?Sûrement tu a raison,(est-ce que ça justifie une si grand différence de prix?)c’est pour ça que je demandais si quelqu’un connaissait le produit alpha compétition pour avoir un retour.Ce que j’ai lu Wagner est top.(c’est 1500€ et encore chez certains même plus). Signaler
Posté(e) le 4 aoûtle 4 août comment_1252157 45 minutes ago, teva said:@Nakamiki tu en penses quoi toi ?Y vend d088 donc, il doit en penser du bien.. Signaler
Posté(e) le 5 aoûtle 5 août comment_1252222 Il y a 21 heures, KOOMICHRIS a dit :Y vend d088 donc, il doit en penser du bien..Of course … Apres l oem fait bien le job. Y a guère que passé 580 que ca demande un bon intercooler, pas pour avoir plus, mais pour avoir toujours pareil, et eviter les iat ui s envolent. Parfois l oem lache aussi, dans ce cas oui pkoi pas un alpha; all star est serieux et c est un gros discounter ( catégorie des drift shop), quand les clients demandent du prix c est normal de proposer ca, nous ca correspond moins au besoin et a l usage de nos clients. Apres sur des produits comme ca, c est le même debat que les freins , les jantes chinoises etc… Ou le « vazy frerot mon pote te le fais pàur 3x moins… » A chacun d acheter en connaissance du risque vs gain € vs usage Signaler
Posté(e) le 6 aoûtle 6 août comment_1252240 Le 04/08/2026 à 20:23, teva a dit :Mais n'y aurait-il pas une différence de qualité aussi ?le problème c'est pas la qualité moyenne... c'est la distribution de la production selon une gaussienne plus applatie avec ces produits low cost : moins de controles + moins de couts + moins de rebuts ejecté + moins d'études= variabilité plus fortesi t'es à l'axe de la gaussienne pas de pb, mais les probabilités de se retrouver en extérieur de la gaussienne d'un produit premium sont plus importants.( désolé pour la pollution qui va suivre et le cassage de tete)illustration (best case = un même produit fait par 1 seul fabricant) :en vert on pourrait dire c'est un disque frein OEM par ATEen bleu un disque ATEen rouge un produit distributeur no name produit aussi par ATE ( personne veut y fouttre sa marque )chaque étage étant le rebut / overstock de celui d'avant ( si ATE produit 50 000 disque et que BMW en achète pour lui que 20 000 alors y'a 30 000 à ecouler) , si ATE produit pas 50 000 alors il est pas au prix cible et perd du blé.on achète un kit frein / intercooler de marque pour la même raison qu'on va acheter une pièce OEM = la certitude d'etre dans une spec serréeworst case ( 1 produit et 2 fabricants ): le produit et le process n'est pas maitrisé, on arrive à ce genre de cas : rouge : OEM ou grande marquebleu : low cost ou aftermarket obscur ( le pic peut etre totalement décalé aussi...). on a toujours un chance d'avoir un produit conforme, voire même mieux par accident, mais la reciproque est vraie aussi. Modifié le 6 aoûtle 6 août par Nakamiki Signaler