Posté(e) le 6 aoûtle 6 août comment_1252257 Il y a 2 heures, El-Touriste a dit :1ere victime lol Signaler
Posté(e) le 6 aoûtle 6 août Auteur comment_1252259 Il y a 3 heures, Nakamiki a dit :le problème c'est pas la qualité moyenne... c'est la distribution de la production selon une gaussienne plus applatie avec ces produits low cost : moins de controles + moins de couts + moins de rebuts ejecté + moins d'études= variabilité plus fortesi t'es à l'axe de la gaussienne pas de pb, mais les probabilités de se retrouver en extérieur de la gaussienne d'un produit premium sont plus importants.( désolé pour la pollution qui va suivre et le cassage de tete)illustration (best case = un même produit fait par 1 seul fabricant) :en vert on pourrait dire c'est un disque frein OEM par ATEen bleu un disque ATEen rouge un produit distributeur no name produit aussi par ATE ( personne veut y fouttre sa marque )chaque étage étant le rebut / overstock de celui d'avant ( si ATE produit 50 000 disque et que BMW en achète pour lui que 20 000 alors y'a 30 000 à ecouler) , si ATE produit pas 50 000 alors il est pas au prix cible et perd du blé.on achète un kit frein / intercooler de marque pour la même raison qu'on va acheter une pièce OEM = la certitude d'etre dans une spec serréeworst case ( 1 produit et 2 fabricants ):le produit et le process n'est pas maitrisé, on arrive à ce genre de cas :rouge : OEM ou grande marquebleu : low cost ou aftermarket obscur ( le pic peut etre totalement décalé aussi...).on a toujours un chance d'avoir un produit conforme, voire même mieux par accident, mais la reciproque est vraie aussi.Merci Mike!Je pense prendre une journée pour étudier tout les graphiques !😭La question que j’ai posé c’était plus si quelqu’un avais installé alpha et avoir ces impressions après je sais que prendre une marque connu ça un certain prix . Signaler
Posté(e) le 6 aoûtle 6 août comment_1252263 je pense a plus de 1000€ j'opterai pour du mishimoto en plus c'est garantie a vie au cas ou Signaler
Posté(e) le 6 aoûtle 6 août Auteur comment_1252265 il y a 30 minutes, ludocasti a dit :je pense a plus de 1000€ j'opterai pour du mishimoto en plus c'est garantie a vie au cas ouC’est sur a 1400-1500 on a do88,wagner,mishimoto on ne peux pas se tromper ,pour la garantie alpha compétition garantie à vie les échangeur. Signaler
Posté(e) le 7 aoûtle 7 août comment_1252387 Le 06/08/2026 à 14:45, Jera71 a dit :Merci Mike!Je pense prendre une journée pour étudier tout les graphiques !😭La question que j’ai posé c’était plus si quelqu’un avais installé alpha et avoir ces impressions après je sais que prendre une marque connu ça un certain prix .je connais quelques autos équipées, mais l'usage c'est plus du run et 2x l'année au ring. Signaler
Posté(e) le 7 aoûtle 7 août Auteur comment_1252466 Il y a 4 heures, Nakamiki a dit :je connais quelques autos équipées, mais l'usage c'est plus du run et 2x l'année au ring.Merci pour la réponse,de toutes façons je reviendrai vers toi pour des pièces j’ai quelques idée pour le châssis et enverra ensemble le moment venue.😉 Signaler