Posté(e) le 13 juinle 13 juin comment_1247422 Bon je suis tombé sur ca qui explique que ca fait gagner 300-400 kilomètres par plein.https://hybrid4all.com/2026/04/27/ce-système-dinjection-deau-pour-faire-des-economies/Alors j'ai ma petite idée mais j'aimerai vos avis ;) Modifié le 13 juinle 13 juin par Rastanikon Signaler
Posté(e) le 14 juinle 14 juin comment_1247437 connu, ça permet de maîtriser et abaisser l'enveloppe thermique d'un moteur, il y a ça d'ailleurs sur la M4 GTSde la à gagner en conso...ou du moins pas dans les proportions énoncées ou aux dépends de la mécaniqueet il y a interet à bien gerer le truc car les degats peuvent vite etre conséquents sur la mécanique, l'eau etant incompressible et n'aimant ni l'huile ni l'essence et encore moins l'ethanol Signaler
Posté(e) le 14 juinle 14 juin comment_1247446 5 hours ago, aramis said:connu, ça permet de maîtriser et abaisser l'enveloppe thermique d'un moteur, il y a ça d'ailleurs sur la M4 GTSde la à gagner en conso...ou du moins pas dans les proportions énoncées ou aux dépends de la mécaniqueet il y a interet à bien gerer le truc car les degats peuvent vite etre conséquents sur la mécanique, l'eau etant incompressible et n'aimant ni l'huile ni l'essence et encore moins l'ethanolc'est l'éthanol qui aime l'eau.. 😄 Signaler
Posté(e) le 16 juinle 16 juin comment_1247638 C'est plus les bonhommes qui aiment l'ethanol 😁 Signaler