Posté(e) le 15 juinle 15 juin comment_1247531 Salut a tous,Pour la 3eme fois dans les 2 ans de possession de ma M4 f82, je suis dans l'hésitation de la vendre pour acheter une M3 E92 ( même n'en n'ayant jamais roulé).Y'en a t'il d'entre vous qui ont déjà fait le switch dans un sens ou l'autre M3 e92 ---> serie F ou Serie F --> M3 e92 et en êtes vous déçu ? ou pas.Dans mon cas j'hésite beaucoup pour ses raisons :Peur de passer de turbo a atmo 550nm a 400nm de couple et d'avoir l'impression de ramé.La cote des E92 qui reste assez élevé malgré les gros kilométrages + il faut prévoir quelques modification / frais (au vu du kilométrage) sur une e92 d'origine (les seul qui sont bien suivi d'après mes premières recherche ) a 40-45k de base, en rajoutant beau volant, ligne et un peut de carbone on arrive vite a 50K (pratiquement au tarif de la m4)D'après mes premières recherche en étant un peut "chiant" du point de vue des option, nombre de propriétaire il n'y a pas tant de choix en France.Et la peur de regretter ma M4 qui est d'après moi un belle exemplaire pas de couleur spéciale intérieur extérieur certes mais 2e main, jamais accidenté, jamais reprogrammé, très bien entretenu depuis les 0km aucune bosse poc etc, jantes neuves, contrat entretient jusque début 2028, et il y a même encore toutes les étiquette sous la voiture 😂 FIN BREF elle est vraiment propre et si je la regrette je vais mettre du temps a en retrouver une dans le même état.....Votre avis ceux qui ont déjà fais le switch ?ps je fais que de la sortie plaisir dans les Vosges pas de daily !Merci pour les retours Modifié le 15 juinle 15 juin par Matheo Signaler
Posté(e) le 15 juinle 15 juin Auteur comment_1247532 Par contre quelle geule / son ! Je suis FAN Signaler
Posté(e) le 15 juinle 15 juin Auteur comment_1247533 celle-ci me semble pas mal ! https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3201499582 Signaler
Posté(e) le 16 juinle 16 juin comment_1247535 Ça a rien à voir le comportement, je n’ai pas fait M3 e 92 M4 mais m3 e92 ->M2 puis m2 C.Forcément avec la différence de couple et de disponibilité moteur la M3 va te sembler en deçà niveau moteur, du moins sur les 4500 5000 premiers trs. Mais pour moi les deux comportements moteur sont incomparables, l’atmo est autrement plus attachant, de mon point de vue. (Je parle uniquement de version d’origine vs origine)Ceci dit, pour ma part le point le plus important c’est que de nos jours trouver un bel exemplaire e92 phase 2, sans trop de kilomètres et avec disons 3 mains maxi…(Française ?)c’est rare, et cher.Vendre une m4 saine deuxième main jamais reprog, pour trouver au moins l’équivalent en type d’historique semble être mission impossible…En résumé je ne pense pas que tu regrettes le changement pour cause de performance les comportements sont tellement différents…(va essayer une e92 en premier)c’est un peu comparer des pommes et des bananes…Le regrets je pense c’est de vendre un bel exemplaire avec un suivi connu et peu de propriétaires en bel état… et pas trouvé l’équivalent une fois l’auto vendue…Ps: ce n’est que mon avis. Signaler
Posté(e) le 16 juinle 16 juin comment_1247555 3 minutes ago, El-Touriste said:Ba…achète la E92 et garde ta M4 …Ok je sors 😅 Signaler
Posté(e) le 16 juinle 16 juin comment_1247559 Je pense que comme te l'a conseillé KOOMICHRIS, va en essayer une, tu auras déjà fait un grand pas dans un sens ou dans un autre. Signaler
Posté(e) le 16 juinle 16 juin Auteur comment_1247641 Il y a 9 heures, KOOMICHRIS a dit :Le regrets je pense c’est de vendre un bel exemplaire avec un suivi connu et peu de propriétaires en bel état… et pas trouvé l’équivalent une fois l’auto vendue…Effectivement je pense que c'est quand même le point qui m'embête le +.... En plus du fait qu'une e92 avec un suivi d'entretient et moin de 150k kilomètre c'est 50K pour une voiture qui a tout de même presque 15ans, avec tout ce qui va avec..... Il y a 7 heures, El-Touriste a dit :Ba…achète la E92 et garde ta M4 …Ok je sors 😅En plus ca tombe bien y'a l'euro million ce soir 😉Il y a 6 heures, fredz72 a dit :Je pense que comme te l'a conseillé KOOMICHRIS, va en essayer une, tu auras déjà fait un grand pas dans un sens ou dans un autre.C'est ce que je vais faire, je connais quelqu'un qui en a une, on va faire un tour 🙃 Signaler
Posté(e) le 16 juinle 16 juin comment_1247673 J'ai fait M3 E90-->M4 F82 et c'est la qualité du châssis avec le couple du turbo qui m'ont motivé à changer. La finition aussi a fait un bon en avant surtout avec l'option cuir étendu sur la série F80.Si c'était à refaire je referai pareil, même si le son du V8 atmo avec une belle ligne libérée me manque par moment. Signaler