Posté(e) le 17 juinle 17 juin comment_1247800 Comme certains le savent je me suis séparé de ma 1M que je possédais depuis plus de 7 ans et que j'avais fait évoluer pour la rendre complètement à mon goût. Mais j'étais arrivé à mes fins et je comptais passer à autre chose dans un avenir proche. Sauf que la vie est pleine de surprise et un collectionneur passionné m'a fait une offre acceptable et je m'en suis séparé.Sauf que pris de court je n'avais pas prévu un budget pour cette année pour changer, surtout que la suivante j'aurais voulu que ce soit une M4 CS f82.Du coup que faire? J'aurais pu choisir une M2c mais le risque était grand que je sois déçu par rapport à ma 1M affutée. J'ai pensé à un Z4 m40i car les beaux jours arrivaient, sauf que strict 2 places ça m'embête.Et puis j'avais dans la tête depuis longtemps l'envie de rouler en V8 atmo, sauf que les M3 e92 en version compétition peu kilométrées, dans une couleur sympa et clean, bin ça n'existe pas sauf à des prix que je ne voulais pas mettre.Ayant malheureusement dans mes connaissance @Beef 😇 je l'ai questionné sur une de ses anciennes autos la mustang Bullit et il m'a rassuré sur les capacités étonnantes de ce modèle.Voilà donc la remplaçante: Signaler
Posté(e) le 17 juinle 17 juin Auteur comment_1247806 Alors bien sûr ça n'a rien à voir avec la 1M et il serait idiot de comparer. C'est très sérieux en terme de comportement, @juco2 pourra témoigner que le train avant vaut bien un F8X en terme d'incisivité, le moteur dispose d'une super allonge et d'un gros punch à partir de 3000-3500 tr/min.Le vertical est bien géré et l'auto ne se désunie jamais. Le freinage a un super mordant heureusement vu le poids de l'auto. Faut s'habituer au gabarit qui n'est clairement pas une citadine.J'attends vos tombereaux d'insultes et de noms d'oiseaux 🤣 Signaler
Posté(e) le 17 juinle 17 juin comment_1247809 il y a 25 minutes, RICOfr a dit :Alors bien sûr ça n'a rien à voir avec la 1M et il serait idiot de comparer. C'est très sérieux en terme de comportement, @juco2 pourra témoigner que le train avant vaut bien un F8X en terme d'incisivité, le moteur dispose d'une super allonge et d'un gros punch à partir de 3000-3500 tr/min.Le vertical est bien géré et l'auto ne se désunie jamais. Le freinage a un super mordant heureusement vu le poids de l'auto. Faut s'habituer au gabarit qui n'est clairement pas une citadine.J'attends vos tombereaux d'insultes et de noms d'oiseaux 🤣 Signaler
Posté(e) le 18 juinle 18 juin comment_1247822 Apres la 1m de jeune fille te voilà dans le monde des hommes sérieux avec un vrai son et un vrai moteur et aussi une vraie boite. Et en effet ça tient par terre grave.Le son (surtout à partir de 4’): Signaler
Posté(e) le 18 juinle 18 juin comment_1247829 Auto étonnante, pour avoir grimpé le col de la Bonette avec. 😁Le train avant surprend sacrément (même en descendant de mon Spyder), c'est vif et il faut même y aller gentiment au placement tellement ça tourne !Franchement une F80 d'origine doit paraitre mollassonne à coté.Ca semble sérieux en châssis, pour le peu de rythme que je me suis permis avec la voiture d'un copain, et ça peut vite glisser en sortie d'épingle 😇Le moteur est forcément bien présent, un peu creux en bas, bien rempli plus haut, avec pas mal d'allonge.Son inertie m'a quand même pas mal surpris, au lâcher de gaz on a l'impression que la voiture continue (la masse de l'auto n'aidant pas non plus).Sinon la gueule est quand même chouette, en particulier dans ce coloris sublime au soleil ! Signaler
Posté(e) le 18 juinle 18 juin comment_1247837 Je l'aimais bien cette 1M noire...en particulier avec les nombreuses améliorations qui trouvaient tout leur sens sur piste 🤩. Pas d'insultes ou de noms d'oiseau....j'ai juste un cageot de tomates avariées à lancer 😅.Félicitation @RICOfr car cette mustang a une ligne très sympa...et un V8 US couplé à une BVM, ca doit être une expérience 🫨. La teinte en vert Highland est chouette en photo....sympa ce clin d'oeil à Steve 😜. Je réserve un essai en SDS pour l'édition Vercors 2027 😇 Signaler
Posté(e) le 18 juinle 18 juin comment_1247855 Il ne manque plus que les Santiag et le chapeau ! Signaler
Posté(e) le 18 juinle 18 juin Auteur comment_1247906 Il y a 5 heures, z3m a dit :Serait-ce celle de @Beef ?Non mais c'est exactement la même config. Signaler
Posté(e) le 18 juinle 18 juin Auteur comment_1247907 Il y a 5 heures, Stefan2M4 a dit :Je l'aimais bien cette 1M noire...en particulier avec les nombreuses améliorations qui trouvaient tout leur sens sur piste 🤩. Pas d'insultes ou de noms d'oiseau....j'ai juste un cageot de tomates avariées à lancer 😅.Félicitation @RICOfr car cette mustang a une ligne très sympa...et un V8 US couplé à une BVM, ca doit être une expérience 🫨. La teinte en vert Highland est chouette en photo....sympa ce clin d'oeil à Steve 😜. Je réserve un essai en SDS pour l'édition Vercors 2027 😇Bien sûr que tu feras un tour. Tu verras à quel point c'est différent. Signaler
Posté(e) le 18 juinle 18 juin comment_1247909 Il y a 17 heures, RICOfr a dit :Comme certains le savent je me suis séparé de ma 1M que je possédais depuis plus de 7 ans et que j'avais fait évoluer pour la rendre complètement à mon goût. Mais j'étais arrivé à mes fins et je comptais passer à autre chose dans un avenir proche. Sauf que la vie est pleine de surprise et un collectionneur passionné m'a fait une offre acceptable et je m'en suis séparé.Sauf que pris de court je n'avais pas prévu un budget pour cette année pour changer, surtout que la suivante j'aurais voulu que ce soit une M4 CS f82.Du coup que faire? J'aurais pu choisir une M2c mais le risque était grand que je sois déçu par rapport à ma 1M affutée. J'ai pensé à un Z4 m40i car les beaux jours arrivaient, sauf que strict 2 places ça m'embête.Et puis j'avais dans la tête depuis longtemps l'envie de rouler en V8 atmo, sauf que les M3 e92 en version compétition peu kilométrées, dans une couleur sympa et clean, bin ça n'existe pas sauf à des prix que je ne voulais pas mettre.Ayant malheureusement dans mes connaissance @Beef 😇 je l'ai questionné sur une de ses anciennes autos la mustang Bullit et il m'a rassuré sur les capacités étonnantes de ce modèle.Voilà donc la remplaçante:Belle Auto 👍 félicitations. Signaler
Posté(e) le 18 juinle 18 juin comment_1247918 Il y a 6 heures, z3m a dit :Serait-ce celle de @Beef ?La mienne a ete rachetee par mon concessionnaire ford 6 ans apres l’achat quasi au prix du neuf. Signaler
Posté(e) le 18 juinle 18 juin comment_1247935 J’avais regardé aussi les Mustang V8 mais la fiabilité moteur, a priori, ne serait pas top…🤔 Signaler
Posté(e) le 18 juinle 18 juin comment_1247974 2 hours ago, tassin.eloy said:J’avais regardé aussi les Mustang V8 mais la fiabilité moteur, a priori, ne serait pas top…🤔@GuiOm sors de se corps… Signaler
Posté(e) le 19 juinle 19 juin Auteur comment_1248093 Le 18/06/2026 à 19:45, tassin.eloy a dit :J’avais regardé aussi les Mustang V8 mais la fiabilité moteur, a priori, ne serait pas top…🤔Les GT350 oui le coyote est ultra fiable. Sur les forum US sur des autos stock a priori RAS même avec de très gros kilométrage. Ceci dit ça n'est pas étonnant car c'est un moteur TRES simple. Signaler
Posté(e) le 20 juinle 20 juin comment_1248108 Salut Tristan,très belle acquisition,félicitations !Niveau gabarit ça doit changer par rapport a la 1M.Profite bien de la nouvelle et peut-être à bientôt sur circuit. Signaler