Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Aujourd'hui, j'ai croisé une //M, quelqu'un du forum?

Featured Replies

Posté(e)
Le 23/05/2026 à 10:12, aramis a dit :

je m'en suis frappé un recemment sur route de montagne, un champion de monde sur des capacités de sa formule 1, quel tas de merde

...il a du la jeter dans le ravin suite à un petit retour à la réalité 🤣 et j'avais même pas la M

C est géniale comme daily familial

• Réponses 7.8k
  • Vues 556.6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

Images postées

Posté(e)
Le 22/05/2026 à 08:58, KOOMICHRIS a dit :

Moi je croise que des Meuhzouts…

IMG_8407.jpeg

Comme toi … j en ai dans mon viseur 🤣

Posté(e)
Le 23/05/2026 à 10:13, aramis a dit :

donc ils seront pas couvert en cas de carton, je juge pas mais à savoir...

Peut être déclarer en tant que second conducteur… faut que je leur demande

Posté(e)
Il y a 8 heures, pack m a dit :

Comme toi … j en ai dans mon viseur 🤣

Même avec un viseur il cadre à côté 🤣🤣🤣

Posté(e)
Le 27/05/2026 à 23:18, pack m a dit :

Peut être déclarer en tant que second conducteur… faut que je leur demande

ça marche plus depuis longtemps, ça sera requalifié en fausse declaration

Le 27/05/2026 à 23:12, pack m a dit :

C est géniale comme daily familial

Ca prend toute la route en tout cas , ça a l'air pas evident à conduire

Posté(e)
Le 29/05/2026 à 07:58, aramis a dit :

Ca prend toute la route en tout cas , ça a l'air pas evident à conduire

C est chaud l assurance …

Et le reste du temps je roule en porte char , ça devrait le faire 😅IMG_1002.jpeg

Posté(e)
2 hours ago, pack m said:

C est chaud l assurance …

Et le reste du temps je roule en porte char , ça devrait le faire 😅IMG_1002.jpeg

Elle est a l'aise la E36 sur ta tite remorque..

Posté(e)

Juste frein à main et vitesse

Elle a voyagé tranquille …

Posté(e)
Le 29/05/2026 à 07:58, aramis a dit :

Je suis dans la même situation la m4 est au nom de mon père et je suis autorisé a rouler avec car je suis de la famille. Mais effectivement en cas de gros crash l'assurance feras le tour du voisinage et ce seras requalifié en fausse déclaration car je suis a leur yeux le conducteur principal....

Seul problème en France avec tout les kéké qui ce prenne pour Schumacher en jeune permis, les assurances refuse tout simplement les contrat "voiture prestige" même avec 0 accidents depuis 3 ans, avant mes 25 ans c'est même pas la peine d'espérer la mettre a mon nom.... et ce seras pour au moins 2x plus cher a l'année (ce qui est dans ce cas normal)

Edit : je pense que je vais modifié mon nom pour que l'assurance ne tombe jamais sur ce message 😅

Modifié par Matheo

Posté(e)
Il y a 7 heures, Matheo a dit :

Je suis dans la même situation la m4 est au nom de mon père et je suis autorisé a rouler avec car je suis de la famille. Mais effectivement en cas de gros crash l'assurance feras le tour du voisinage et ce seras requalifié en fausse déclaration car je suis a leur yeux le conducteur principal....

Seul problème en France avec tout les kéké qui ce prenne pour Schumacher en jeune permis, les assurances refuse tout simplement les contrat "voiture prestige" même avec 0 accidents depuis 3 ans, avant mes 25 ans c'est même pas la peine d'espérer la mettre a mon nom.... et ce seras pour au moins 2x plus cher a l'année (ce qui est dans ce cas normal)

Edit : je pense que je vais modifié mon nom pour que l'assurance ne tombe jamais sur ce message 😅

C'est tout de même compliqué chez vous (ce n'est pas un jugement, mais une triste constatation sur les assurances).

En Suisse, tu peux prendre l'assurance à ton nom et déclarer ton fils de 18 ans comme conducteur principal, les franchises seront plus élevées en cas de sinistres et les primes aussi.

Mais pareil que chez vous, si je prends l'assurance à mon nom et que mon fils est le conducteur principal, sans que ce soit déclaré, il peut y avoir un refus de prestations pour fausses déclarations.

Posté(e)
32 minutes ago, fredz72 said:

C'est tout de même compliqué chez vous (ce n'est pas un jugement, mais une triste constatation sur les assurances).

En Suisse, tu peux prendre l'assurance à ton nom et déclarer ton fils de 18 ans comme conducteur principal, les franchises seront plus élevées en cas de sinistres et les primes aussi.

Mais pareil que chez vous, si je prends l'assurance à mon nom et que mon fils est le conducteur principal, sans que ce soit déclaré, il peut y avoir un refus de prestations pour fausses déclarations.

C'est pareil en France.... faut juste payer, un assureur est obligé de part la loi de te proposer un contrat, apres libre a lui de mettre un gros prix.

c'est juste que les jeunes conducteurs ou leur parents ne veulent pas mettre le prix...

Ca a toujours été le cas; j'ai toujours été assuré a mon nom et mes premières autos(R5 alpine turbo; 205 gti 1.9 et R5 GT turbo) les primes annuelles étaient supérieures au prix ou j'avais acheté l'auto...

Et la loi a pas changé. Les gens se mettent juste dans cette situation volontairement pour payer moins cher et après y chialent....

Posté(e)
il y a 44 minutes, KOOMICHRIS a dit :

C'est pareil en France.... faut juste payer, un assureur est obligé de part la loi de te proposer un contrat, apres libre a lui de mettre un gros prix.

c'est juste que les jeunes conducteurs ou leur parents ne veulent pas mettre le prix...

Ca a toujours été le cas; j'ai toujours été assuré a mon nom et mes premières autos(R5 alpine turbo; 205 gti 1.9 et R5 GT turbo) les primes annuelles étaient supérieures au prix ou j'avais acheté l'auto...

Et la loi a pas changé. Les gens se mettent juste dans cette situation volontairement pour payer moins cher et après y chialent....

Ah ok, j'étais étonné, mais en fait c'est effectivement pareil.

Les gens, comme d'hab' on se fout dans la merde, puis on chiale.

Posté(e)

Quand j'étais jeune permis, et même après, j'ai été sur le contrat de mon père pendant 10 ans, même si c'est moi qui payait.
J'ai récupéré également l'ancienneté quand le contrat a été fait à mon nom donc c'est tout à fait possible.
Bon après on ne parle pas d'une BMW mais d'une 306...

Posté(e)
Just now, Rastanikon said:

Quand j'étais jeune permis, et même après, j'ai été sur le contrat de mon père pendant 10 ans, même si c'est moi qui payait.
J'ai récupéré également l'ancienneté quand le contrat a été fait à mon nom donc c'est tout à fait possible.
Bon après on ne parle pas d'une BMW mais d'une 306...

et pas de cartons non plus....

Posté(e)
il y a 7 minutes, KOOMICHRIS a dit :

et pas de cartons non plus....

1 seul, mais non responsable, une meuf qui rentre complètement dans une allée sur la droite pour ressortir en marche arrière en coupant la route pour rentrer chez elle sur la gauche. Tout ca sans regarder, sans freiner.
Puis elle appelle son mec, qui arrive et qui raye le constat et qui met son nom à lui.

Du pain bénis !

Posté(e)

idem avec mon ex...

elle 50% de bonus ... moi zéro ...

3 ans en deuxième conducteur ...

et zou à moi les 50% 🤣

juste un incident ... une clio ... qui a rencontré la boule d’attelage du X5 ( dont j'ai donc fait repeindre le pc ar ...

bon la clio est partie direct à la casse ...

Posté(e)

Il y a 13 heures, KOOMICHRIS a dit :

Intéressant cette règle qui oblige les assureurs a faire un proposition de contrat. Je vais me renseigné......

Parce que je peut vous assuré que j'ai épluché les assurances, courtiers, comparateurs d'assurances pendant au moins 3-6 mois, et la réponse a toujours été la même "vous êtes trop jeune pour avoir le droit d'assuré ce genre de voiture, la porte est au fond a droite bonne journée". Pourtant j'était le premier a vouloir mettre le prix pour avoir l'esprit tranquille. Je vais voir vu que j'ai 3 ans en plus et plus de A ! Même si je suis assez pessimiste..... Malgré cette règle

Demain je suis de nuit, je pense que je vais passer l'après midi chez les assureur, vous avez des idée du quelle pourait être le plus réceptif a mon profil ?

21 ans, une E208 assuré en tout risque a mon nom actuellement en tant que voiture principale, m4 qui stationne dans un garage fermer dans un village calme et je fais que 7000/8000 km loisir avec par ans + je suis prêt a payer 5k-7k de franchise. je devrait faire un montage a mon nom ? Ou au nom du père + moi en second conducteur ?

D'ailleurs @fredz72 tu n'était pas sur l'anneau du Rhin en ALSACE le 25 mai ? y'avais quelqu'un avec le même Z3 M que toi !

Modifié par Matheo

Posté(e)
45 minutes ago, Matheo said:

Intéressant cette règle qui oblige les assureurs a faire un proposition de contrat. Je vais me renseigné......

Parce que je peut vous assuré que j'ai épluché les assurances, courtiers, comparateurs d'assurances pendant au moins 3-6 mois, et la réponse a toujours été la même "vous êtes trop jeune pour avoir le droit d'assuré ce genre de voiture, la porte est au fond a droite bonne journée". Pourtant j'était le premier a vouloir mettre le prix pour avoir l'esprit tranquille. Je vais voir vu que j'ai 3 ans en plus et plus de A ! Même si je suis assez pessimiste..... Malgré cette règle

Demain je suis de nuit, je pense que je vais passer l'après midi chez les assureur, vous avez des idée du quelle pourait être le plus réceptif a mon profil ?

21 ans, une E208 assuré en tout risque a mon nom actuellement en tant que voiture principale, m4 qui stationne dans un garage fermer dans un village calme et je fais que 7000/8000 km loisir avec par ans + je suis prêt a payer 5k-7k de franchise. je devrait faire un montage a mon nom ? Ou au nom du père + moi en second conducteur ?

D'ailleurs @fredz72 tu n'était pas sur l'anneau du Rhin en ALSACE le 25 mai ? y'avais quelqu'un avec le même Z3 M que toi !

C’est la loi vraiment… c’est pas une règle.

Le problème c’est le tarif associé…. Renseigne toi, un avocat peut t’aider également et certains assureurs qui ne sont pas des grands groupes sont plus facile à convaincre…

Dans tous les cas faut payer et des fois ce contenter de la couverture la plus faible …

C’est pourquoi il est sur le long terme plus malin d’être à son nom dès 18 ans ou 17 maintenant…

Posté(e)
il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :

C’est la loi vraiment… c’est pas une règle.

Le problème c’est le tarif associé…. Renseigne toi, un avocat peut t’aider également et certains assureurs qui ne sont pas des grands groupes sont plus facile à convaincre…

Dans tous les cas faut payer et des fois ce contenter de la couverture la plus faible …

C’est pourquoi il est sur le long terme plus malin d’être à son nom dès 18 ans ou 17 maintenant…

Merci pour les infos, oui heureusement que j'ai toujours eu une deuxième voiture assuré a mon nom pour cumulée du bonus. Demain je ferait le tour des assurances, je suis facilement prêt a mettre 3-4.5k par ans, ca devrais aller, c'est vrai qu'a 19 ans c'était mort mais depuis j'avais zappé..... Par contre je n'accepterais pas autre choses que le tout risque.....

Si demain sa n'est pas concluant, je verrais pour me re rapproché d'un avocat / courtier.....

Posté(e)
Il y a 2 heures, Matheo a dit :

Oui, c'était bien moi, d'ailleurs il y avait un autre membre du forum présent.

Eddy ou Teddy, avec une M4 noire.

Concernant les courtiers... passe en direct avec les assureurs, c'est beaucoup mieux.