Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M4 F82 Compétition de HtX

Featured Replies

Posté(e)

Quelles sont les différences avec le soft US ?

• Réponses 252
  • Vues 5.6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bonsoir à tous, De retour d'un aller/retour dans le sud ouest, j'ai déjà parcouru 1800 km depuis mercredi... ce qui est beaucoup par rapport à ma moyenne annuelle Comme promis, voici quelques photo

• Bonsoir à tous ! Aujourd'hui était mon Jour J à moi, celui du voyage pour voir et adopter ma première BMW et ma première M ! Moi qui rêve depuis mes 12-13 ans de la M3 E46 (j'ai d'ailleurs la miniatur

• SMB or not SMB ?? La secte veille......🤣🤣🤣

Images postées

Posté(e)
il y a 6 minutes, Vincent92 a dit :

Quelles sont les différences avec le soft US ?

Pas de FAP chez eux !

Posté(e)

Oui j’ai compris mais je voulais savoir s’il y avait des paramètres de gestion différents

Posté(e)
il y a une heure, HtX a dit :

Sinon, je viens d'avoir la réponse suite au devis : le passage en soft US n'est pas traçable et conserve la garantie ! Seul risque, mise à jour soft lors d'un passage chez BMW qui repasserait sur un FR/EU.

Vu les débats des derniers temps, j'en doute... Prends des renseignements complémentaires, mais tout flashage de DME sera visible, quel qu'en soit la teneur !

Posté(e)
Il y a 3 heures, HtX a dit :

Excellent retex ! Merci beaucoup pour ces détails.

Je vais me refaire quelques vidéos ce soir tout de même ! Effectivement à 749€ + 264€ de montage pour les détrompeurs, ca pique !

Je me renseigne pour la mise à jour US ;)

Attention aux cartos US . Ils n ont pas forcément le même carburant que chez nous, les cartos sont souvent différentes pour être adaptées à celui-ci.

Posté(e)
il y a une heure, Vincent92 a dit :

Oui j’ai compris mais je voulais savoir s’il y avait des paramètres de gestion différents

J'ai une demande à un copain (IA)

🇺🇸 Cartographie US d'origine vs. cartographie EU

D'un point de vue strictement matériel, les moteurs S55 des M4 F82 américaines et européennes sont identiques. Les différences se situent principalement au niveau du logiciel (ECU) et de la programmation pour se conformer aux réglementations locales.

• Performances : La puissance annoncée est la même (431 ch), mais la courbe de puissance peut être légèrement ajustée pour répondre aux attentes du marché américain ou aux carburants disponibles (indice d'octane).

• Comportement et son : La cartographie américaine est souvent reconnue pour offrir un son d'échappement plus prononcé, avec des « burbles » (pétarades) et des « pops » plus marqués à la décélération, notamment sur les modèles équipés du pack Competition. Cela est dû à des réglages spécifiques d'injection et d'allumage pour créer ces détonations dans l'échappement.

• Réglementations : La principale différence réside dans la gestion des normes d'émissions. Les voitures américaines sont réglées pour les normes EPA/California, tandis que les européennes suivent les normes Euro. Sur les modèles produits à partir de mi-2018 (norme Euro 6d-TEMP), un filtre à particules (OPF) a été ajouté sur les modèles européens, ce qui a considérablement atténué le son et les pétarades. Une cartographie US « brute » pourrait ne pas être compatible avec la présence de ce filtre et pourrait même l'endommager à long terme.

• Fonctionnalités : Le codage des modules (FA codes) diffère. Une voiture américaine aura des codes pour la navigation nord-américaine, les fréquences radio US, etc. Une conversion complète vers l'Europe nécessite de modifier ces codes via un logiciel comme E-Sys pour que la navigation, la radio et d'autres fonctionnalités fonctionnent correctement en Europe.

Posté(e)

Merci @Rastanikon !

Je me doutais bien qu’il y avait des différences ;-)

Du coup, detrompeurs sans hésitation ;-) @HtX

Modifié par Vincent92

Posté(e)
  • Auteur

J'avoue, ca me fait pencher vers les détrompeurs !!

DM Performance, qui est pas loin de chez moi, ne vends pas l'EL AA, ni les détrompeurs, j'ai demandé si c'était possible d'amener mes pièces et de payer la MO.... Avec la réduc sur team lupos, ce serait rentable )

J'attends leur retour demain, sinon je les appelle !!!

PS : Ceux qui ont l'EL, vous avez viré l'ASD ? )

Modifié par HtX

Posté(e)

Pour moi, l'ASD est à désactiver, c'est bien mieux.

Merci pour les précisions @Rastanikon , pour ma part, ce n'était que de l'info venant de l'IPA ( Intelligence Pierre-Alain )et non IA. 😂.

C'est un peu moins complet😅

Modifié par BMW_65

Posté(e)
Il y a 10 heures, HtX a dit :

J'avoue, ca me fait pencher vers les détrompeurs !!

DM Performance, qui est pas loin de chez moi, ne vends pas l'EL AA, ni les détrompeurs, j'ai demandé si c'était possible d'amener mes pièces et de payer la MO.... Avec la réduc sur team lupos, ce serait rentable )

J'attends leur retour demain, sinon je les appelle !!!

PS : Ceux qui ont l'EL, vous avez viré l'ASD ? )

Je n'ai pas encore d'EL sur ma M4 mais j'ai déjà viré l'ASD.
Sur mon ex M2C, j'avais un EL et j'avais aussi viré l'ASD, je suis plutôt puriste j'aime pas les faux trucs !

Posté(e)
  • Auteur
il y a 18 minutes, Rastanikon a dit :

Je n'ai pas encore d'EL sur ma M4 mais j'ai déjà viré l'ASD.
Sur mon ex M2C, j'avais un EL et j'avais aussi viré l'ASD, je suis plutôt puriste j'aime pas les faux trucs !

Du coup, la reprogrammation est obligatoire pour virer l'ASD ?

Posté(e)

ASD désactivé avant d’avoir l’EL

Je ne sais pas si ça laisse une trace « tuning » dans le soft. Encore une question pour @BMW_65 ;-)

Posté(e)

La désactivation de l'ASD ne laisse pas de traces pour moi

Posté(e)
il y a 59 minutes, HtX a dit :

Du coup, la reprogrammation est obligatoire pour virer l'ASD ?

Non c'est un codage qui se fait via l'application bimmerlink + un dongle sur la prise OBD.
C'est purement artificiel donc pas de trace comme notre confrere @BMW_65 le dit :)

Réglages de l’Active Sound Design dans BimmerLink sur iPhone

Posté(e)
  • Auteur

J'ai le cable ENET, cela peut se faire avec le PC ? ou uniquement smartphone ?
Et bimmercode est la même chose que Bimmerlink ?

Autre question, l'EL démonté rentre t'il dans la voiture ?

j'ai eu le devis de montage par DM performance, ils sont compétitifs ! :)

Modifié par HtX

Posté(e)
il y a 17 minutes, HtX a dit :

J'ai le cable ENET, cela peut se faire avec le PC ? ou uniquement smartphone ?
Et bimmercode est la même chose que Bimmerlink ?

Autre question, l'EL démonté rentre t'il dans la voiture ?

j'ai eu le devis de montage par DM performance, ils sont compétitifs ! :)

Nop c'est une application sur smarphone.
Bimmercode permet de faire des choses plus poussées, Bimmerlink c'est plus généraliste.
Le mieux c'est d'avoir les deux, ils sont tres complémentaire.

J'avais réussi à rentrer l'intermédiaire origine dans ma m2 à l'époque quant a l'EL le miens était une copie, il tenait dans un carton. Prévois des chiffons pour éviter de rayer l'intérieur.

120x90x60 cms de mémoire.

Modifié par Rastanikon

Posté(e)
  • Auteur

Bon ben ça y est ....

image.png

Rendez-vous le 07 octobre pour la pose chez DM performance avec les détrompeurs ;)

Encore merci @Stefan2M4 pour le lien avec une promo !!! 🫠

Posté(e)
il y a 7 minutes, HtX a dit :

Bon ben ça y est ....

image.png

Rendez-vous le 07 octobre pour la pose chez DM performance avec les détrompeurs ;)

Ca va chanter !!!

Posté(e)
il y a 10 minutes, HtX a dit :

Bon ben ça y est ....

image.png

Le meilleur choix que tu puisses faire 😍