Posté(e) lundi à 16:504 j comment_1257095 il y a 6 minutes, Vincent92 a dit :Quelles sont les différences avec le soft US ?Pas de FAP chez eux ! Signaler
Posté(e) lundi à 17:144 j comment_1257100 Oui j’ai compris mais je voulais savoir s’il y avait des paramètres de gestion différents Signaler
Posté(e) lundi à 17:144 j comment_1257101 il y a une heure, HtX a dit :Sinon, je viens d'avoir la réponse suite au devis : le passage en soft US n'est pas traçable et conserve la garantie ! Seul risque, mise à jour soft lors d'un passage chez BMW qui repasserait sur un FR/EU.Vu les débats des derniers temps, j'en doute... Prends des renseignements complémentaires, mais tout flashage de DME sera visible, quel qu'en soit la teneur ! Signaler
Posté(e) lundi à 17:284 j comment_1257104 Il y a 3 heures, HtX a dit :Excellent retex ! Merci beaucoup pour ces détails.Je vais me refaire quelques vidéos ce soir tout de même ! Effectivement à 749€ + 264€ de montage pour les détrompeurs, ca pique !Je me renseigne pour la mise à jour US ;)Attention aux cartos US . Ils n ont pas forcément le même carburant que chez nous, les cartos sont souvent différentes pour être adaptées à celui-ci. Signaler
Posté(e) lundi à 18:164 j comment_1257108 il y a une heure, Vincent92 a dit :Oui j’ai compris mais je voulais savoir s’il y avait des paramètres de gestion différentsJ'ai une demande à un copain (IA)🇺🇸 Cartographie US d'origine vs. cartographie EUD'un point de vue strictement matériel, les moteurs S55 des M4 F82 américaines et européennes sont identiques. Les différences se situent principalement au niveau du logiciel (ECU) et de la programmation pour se conformer aux réglementations locales.Performances : La puissance annoncée est la même (431 ch), mais la courbe de puissance peut être légèrement ajustée pour répondre aux attentes du marché américain ou aux carburants disponibles (indice d'octane).Comportement et son : La cartographie américaine est souvent reconnue pour offrir un son d'échappement plus prononcé, avec des « burbles » (pétarades) et des « pops » plus marqués à la décélération, notamment sur les modèles équipés du pack Competition. Cela est dû à des réglages spécifiques d'injection et d'allumage pour créer ces détonations dans l'échappement.Réglementations : La principale différence réside dans la gestion des normes d'émissions. Les voitures américaines sont réglées pour les normes EPA/California, tandis que les européennes suivent les normes Euro. Sur les modèles produits à partir de mi-2018 (norme Euro 6d-TEMP), un filtre à particules (OPF) a été ajouté sur les modèles européens, ce qui a considérablement atténué le son et les pétarades. Une cartographie US « brute » pourrait ne pas être compatible avec la présence de ce filtre et pourrait même l'endommager à long terme.Fonctionnalités : Le codage des modules (FA codes) diffère. Une voiture américaine aura des codes pour la navigation nord-américaine, les fréquences radio US, etc. Une conversion complète vers l'Europe nécessite de modifier ces codes via un logiciel comme E-Sys pour que la navigation, la radio et d'autres fonctionnalités fonctionnent correctement en Europe. Signaler
Posté(e) lundi à 18:214 j comment_1257109 Du coup voici une bonne occasion ! https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/3254240744Ton prix de détrompeurs est bizarre voici le prix sur la boutique officiel : https://www.leib-engineering.de/leib-opf-deleter-bmw-m2-competition-f87n-en Modifié lundi à 18:244 j par Rastanikon Signaler
Posté(e) lundi à 19:373 j comment_1257115 Merci @Rastanikon !Je me doutais bien qu’il y avait des différences ;-)Du coup, detrompeurs sans hésitation ;-) @HtX Modifié lundi à 19:383 j par Vincent92 Signaler
Posté(e) lundi à 21:413 j Auteur comment_1257126 J'avoue, ca me fait pencher vers les détrompeurs !!DM Performance, qui est pas loin de chez moi, ne vends pas l'EL AA, ni les détrompeurs, j'ai demandé si c'était possible d'amener mes pièces et de payer la MO.... Avec la réduc sur team lupos, ce serait rentable J'attends leur retour demain, sinon je les appelle !!!PS : Ceux qui ont l'EL, vous avez viré l'ASD ? Modifié lundi à 21:573 j par HtX Signaler
Posté(e) mardi à 02:533 j comment_1257127 Pour moi, l'ASD est à désactiver, c'est bien mieux.Merci pour les précisions @Rastanikon , pour ma part, ce n'était que de l'info venant de l'IPA ( Intelligence Pierre-Alain )et non IA. 😂.C'est un peu moins complet😅 Modifié mardi à 05:303 j par BMW_65 Signaler
Posté(e) mardi à 07:453 j comment_1257149 Il y a 10 heures, HtX a dit :J'avoue, ca me fait pencher vers les détrompeurs !!DM Performance, qui est pas loin de chez moi, ne vends pas l'EL AA, ni les détrompeurs, j'ai demandé si c'était possible d'amener mes pièces et de payer la MO.... Avec la réduc sur team lupos, ce serait rentable J'attends leur retour demain, sinon je les appelle !!!PS : Ceux qui ont l'EL, vous avez viré l'ASD ? Je n'ai pas encore d'EL sur ma M4 mais j'ai déjà viré l'ASD.Sur mon ex M2C, j'avais un EL et j'avais aussi viré l'ASD, je suis plutôt puriste j'aime pas les faux trucs ! Signaler
Posté(e) mardi à 08:043 j Auteur comment_1257150 il y a 18 minutes, Rastanikon a dit :Je n'ai pas encore d'EL sur ma M4 mais j'ai déjà viré l'ASD.Sur mon ex M2C, j'avais un EL et j'avais aussi viré l'ASD, je suis plutôt puriste j'aime pas les faux trucs !Du coup, la reprogrammation est obligatoire pour virer l'ASD ? Signaler
Posté(e) mardi à 08:083 j comment_1257151 ASD désactivé avant d’avoir l’ELJe ne sais pas si ça laisse une trace « tuning » dans le soft. Encore une question pour @BMW_65 ;-) Signaler
Posté(e) mardi à 08:203 j comment_1257152 La désactivation de l'ASD ne laisse pas de traces pour moi Signaler
Posté(e) mardi à 09:053 j comment_1257156 il y a 59 minutes, HtX a dit :Du coup, la reprogrammation est obligatoire pour virer l'ASD ?Non c'est un codage qui se fait via l'application bimmerlink + un dongle sur la prise OBD.C'est purement artificiel donc pas de trace comme notre confrere @BMW_65 le dit :) Signaler
Posté(e) mardi à 09:103 j Auteur comment_1257157 J'ai le cable ENET, cela peut se faire avec le PC ? ou uniquement smartphone ?Et bimmercode est la même chose que Bimmerlink ?Autre question, l'EL démonté rentre t'il dans la voiture ?j'ai eu le devis de montage par DM performance, ils sont compétitifs ! :) Modifié mardi à 09:173 j par HtX Signaler
Posté(e) mardi à 09:313 j comment_1257160 il y a 17 minutes, HtX a dit :J'ai le cable ENET, cela peut se faire avec le PC ? ou uniquement smartphone ?Et bimmercode est la même chose que Bimmerlink ?Autre question, l'EL démonté rentre t'il dans la voiture ?j'ai eu le devis de montage par DM performance, ils sont compétitifs ! :)Nop c'est une application sur smarphone.Bimmercode permet de faire des choses plus poussées, Bimmerlink c'est plus généraliste.Le mieux c'est d'avoir les deux, ils sont tres complémentaire.J'avais réussi à rentrer l'intermédiaire origine dans ma m2 à l'époque quant a l'EL le miens était une copie, il tenait dans un carton. Prévois des chiffons pour éviter de rayer l'intérieur.120x90x60 cms de mémoire. Modifié mardi à 09:323 j par Rastanikon Signaler
Posté(e) mardi à 10:573 j Auteur comment_1257167 Bon ben ça y est .... Rendez-vous le 07 octobre pour la pose chez DM performance avec les détrompeurs ;)Encore merci @Stefan2M4 pour le lien avec une promo !!! 🫠 Signaler
Posté(e) mardi à 11:053 j comment_1257169 il y a 7 minutes, HtX a dit :Bon ben ça y est .... Rendez-vous le 07 octobre pour la pose chez DM performance avec les détrompeurs ;)Encore merci @Stefan2M4 pour le lien avec une promo !!! 🫠Ca va chanter !!! Signaler
Posté(e) mardi à 11:083 j comment_1257170 il y a 10 minutes, HtX a dit :Bon ben ça y est .... Rendez-vous le 07 octobre pour la pose chez DM performance avec les détrompeurs ;)Encore merci @Stefan2M4 pour le lien avec une promo !!! 🫠Le meilleur choix que tu puisses faire 😍 Signaler