Posté(e) lundi à 08:224 j Auteur comment_1257026 il y a 16 minutes, Rastanikon a dit :Ah enfin les photos !!!Félicitations ! 🥳Alors si tu veux garder les FAPS et le silencieux d'origine, tu ne peux pas mettre de EL.L'EL dégage les FAPS.Apres, franchement avec une EL et le silencieux d'origine c'est juste parfait, discret en mode normal avec un poil plus de volume et de rondeur de son, et vraiment top en mode sport quand les valves s'ouvrent !Sinon je ne veux pas faire mon Mr Propre, mais les sièges et surtout le volant auraient besoin d'un bon nettoyage, c'est tres gras tout ca !Effectivement je viens de comprendre que les FAP étaient sur le midpipe...Et oui je dois faire l'intérieur !!! D'ailleurs vous utilisez quels produits pour faire volant et siège en cuir ?J'ai eu un devis pour les EL :- Equal Lenght non résonné AA 2049€ + Montage 132€Option 1:- Leurres 749€ + Montage 264€Option 2:- cartographie US 459€Apparemment la cartographie US permet de passer outre les détrompeurs, ca parle à quelqu'un ? Modifié lundi à 08:224 j par HtX Signaler
Posté(e) lundi à 08:334 j comment_1257027 il y a 6 minutes, HtX a dit :Effectivement je viens de comprendre que les FAP étaient sur le midpipe...Et oui je dois faire l'intérieur !!! D'ailleurs vous utilisez quels produits pour faire volant et siège en cuir ?J'ai eu un devis pour les EL :- Equal Lenght non résonné AA 2049€ + Montage 132€Option 1:- Leurres 749€ + Montage 264€Option 2:- cartographie US 459€Apparemment la cartographie US permet de passer outre les détrompeurs, ca parle à quelqu'un ?Pour les produits, il te faut un nettoyant cuir puis un nourrisseur. Il y a des kits chez Maniac Auto pour ca.Par exemple : Pour ton EL, le montage est pas chère !Par contre en non résonné, ca risque de drone un peu, le mieux serait que tu puisses tester avant ton choixPar contre pour les leurres, le prix a explosé, c'était moitié moins chère y'a quelque temps, et franchement ca fait chère les deux bouts.Pour la cartographie US, je pense que c'est une cartographie neutre sans FAP comme ils doivent avoir aux US, pour le prix ca revient plus ou moins à une solution MHD + Dongle.Faudrait savoir si c'est détecté en concession mais je pense que oui. Signaler
Posté(e) lundi à 08:354 j comment_1257028 https://www.teamlupos.fr/products/intermediaire-equal-lenght-active-autowerke-bmw-m3-m4-f80-f82?variant=42248995274929 Signaler
Posté(e) lundi à 08:374 j comment_1257030 il y a 1 minute, Stefan2M4 a dit :https://www.teamlupos.fr/products/intermediaire-equal-lenght-active-autowerke-bmw-m3-m4-f80-f82?variant=42248995274929Wow en plus c'est le GEN2 ! Signaler
Posté(e) lundi à 08:494 j Auteur comment_1257035 il y a 14 minutes, Rastanikon a dit :Pour ton EL, le montage est pas chère !Par contre en non résonné, ca risque de drone un peu, le mieux serait que tu puisses tester avant ton choixPar contre pour les leurres, le prix a explosé, c'était moitié moins chère y'a quelque temps, et franchement ca fait chère les deux bouts.Pour la cartographie US, je pense que c'est une cartographie neutre sans FAP comme ils doivent avoir aux US, pour le prix ca revient plus ou moins à une solution MHD + Dongle.Faudrait savoir si c'est détecté en concession mais je pense que oui.Je connais pas l'effet de "drone", possibilité de m'expliquer ? 😁 Modifié lundi à 08:494 j par HtX Signaler
Posté(e) lundi à 09:124 j comment_1257037 il y a 23 minutes, HtX a dit :Je connais pas l'effet de "drone", possibilité de m'expliquer ? 😁Raisonnance dans l'habitacle à vitesse stabilisée (130km/h par exemple) Signaler
Posté(e) lundi à 09:154 j Auteur comment_1257038 Ah ! Ca c'est problématique... Je vois partout de prendre des non résonnés si on a les catas sur les LCI, mais si c'est pour avoir un bourdonnement, cela risque de stopper mon élan ! Modifié lundi à 09:284 j par HtX Signaler
Posté(e) lundi à 09:184 j comment_1257039 il y a 2 minutes, HtX a dit :Ah ! Ca c'est problématique... Je vois partout de prendre des non résonnés si on a les catas sur les LCI, mais si c'est pour avoir un bourdonnement, ca risque me stopper dans mon élan !Je suis au taf pas trop de temps je te fais un compte-rendu tout à l'heure j'ai justement un non raisonné Signaler
Posté(e) lundi à 09:504 j comment_1257044 Félicitations pour ton achat ! Tu l'as cherché en Alsace si j'ai bien suivi... Dans quel coin ? Modifié lundi à 09:504 j par roulio67 Signaler
Posté(e) lundi à 10:114 j Auteur comment_1257045 il y a 20 minutes, roulio67 a dit :Félicitations pour ton achat ! Tu l'as cherché en Alsace si j'ai bien suivi... Dans quel coin ?Un beau village non loin de Mulhouse ;) Signaler
Posté(e) lundi à 10:504 j comment_1257050 Version avec résonateurs pour moi et silencieux Mperf: pas d’effet drone, que j’avais avant en étant en ligne Mperf. Et ça chante très bien Modifié lundi à 10:514 j par Vincent92 Signaler
Posté(e) lundi à 11:324 j comment_1257053 il y a 37 minutes, Vincent92 a dit :Version avec résonateurs pour moi et silencieux Mperf: pas d’effet drone, que j’avais avant en étant en ligne Mperf.Et ça chante très bienJe crois que je peux confirmer, on est pas loin de la perfection !Quoique le Zpipe risque de changer la donne ahahahahh :) https://www.tiktok.com/@bray_f82/video/7647309762127842573Bon faut imaginer sans pops mais ca déchire ! Signaler
Posté(e) lundi à 12:384 j comment_1257059 Il y a 2 heures, JM33 a dit :Je suis au taf pas trop de temps je te fais un compte-rendu tout à l'heure j'ai justement un non raisonnéDonc ça y est rentrée du boulot.... salut @HtX 😲Donc mon petit REX perso .À savoir :M4 phase1 (la mienne) deux cata primaires en sortie de turbo + sondes et sur la ligne deux cata secondaires sans sonde .M4 phase2 (la tienne) deux cata primaires en sortie de turbo + sondes et sur la ligne les deux cata secondaires ont été remplacés par deux FAP .Sur les deux versions si tu mets une demi ligne EL tu n'auras aucun souci pour le contrôle technique ça passe sans problème .Sur les phase1 , aucun problème d'électronique en virant les secondaires , c'est transparent .Le souci est uniquement pour les phase2 car en supprimant les FAP tu vas être obligé soit de faire une reprog ou soit de mettre des détrompeurs .Même si c'est un peu cher perso c'est ce que je ferais , comme ça tu ne touches pas à l’électronique et retour en arrière sans problème .Pour les versions EL dans la config avec le silencieux d'origine .La version raisonnée est prévue dans le cas où tu enlèves les catas primaires et que tu passes en full tube c'est pour limiter le volume sonore .Et la version non raisonnée est prévue si tu gardes tes cata primaires ce que j'ai fait .Le résultat en "mélodie" et volume sonore :Le volume sonore en mode efficient l'intégralité des gaz d'échappement passe par le silencieux , donc ce n'est pas plus fort qu'à l'origine et le son est beaucoup plus mélodieux , c'est plus "L6"En sport ou sport+ clapets ouvert la net augmentation du volume sonore , et avec les burbles d'origine c'est un peu la guerre .....🤣🤣🤣Pour cette histoire de "drone" ou de résonance à vitesse stabilisée .Et bien sérieusement je n'ai jamais rien remarqué que ce soit à 110 120 ou 130 stabiliser , en 7eme ou 6eme , fenêtre un peu ouverte ou pas .Alors peut-être en sport ou en sport+ , mais je ne vois pas l'intérêt de rouler sur autoroute ou ailleurs à une vitesse constante sur ces modes , en tout cas en efficient aucun bruit de résonance .En résumé en programmant tes profils M1 M2 tu pourras passer de quelque chose de très calme à quelque chose de très fort .Pour moi le meilleur gain est en éfficient , c'est pas plus fort qu'avant le son est magnifique le vrai feulement du 6 en ligne .😍Va jeter un œil dans le topic "échappement" en section F8x , il y a énormément d'infos et j'avais mis les schémas des flux des gaz d'échappement . Signaler
Posté(e) lundi à 13:094 j comment_1257063 Chez Facelift, le prix affiché est pour la paire de detrompeurs …Mais quelle tannée à poser 🫠 Modifié lundi à 13:114 j par Stef-R Signaler
Posté(e) lundi à 13:144 j comment_1257065 Pour compléter ce que dit @JM33 L’effet drone se produisait même en mode efficient à 120/130 avec la ligne mperf. Encore plus si 3/4 personnes et bagages dans la voiture sur un faux plat sur autoroute.Si tu ne comptes pas toucher à l’électronique pour d’autres modifications, dirige toi vers les Détrompeurs .Quant aux tentations de @Rastanikon , ça suffit ! On a l’EL et on ne va pas changer. ! Signaler
Posté(e) lundi à 13:214 j comment_1257066 @Vincent92 😉 peut-être que tu as eu cet effet "drône" car la gamelle ///M-performance est beaucoup plus libre que ce que l'on a d'origine . Signaler
Posté(e) lundi à 13:244 j comment_1257067 il y a 1 minute, JM33 a dit :@Vincent92 😉 peut-être que tu as eu cet effet "drône" car la gamelle ///M-performance est beaucoup plus libre que ce que l'on a d'origine .Possible car dans mon cas, bien que j’ai les downpipe d’origine,on m’a conseillé de prendre la version résonnée ;-) Signaler
Posté(e) lundi à 13:584 j Auteur comment_1257077 il y a une heure, JM33 a dit :Donc ça y est rentrée du boulot.... salut @HtX 😲Donc mon petit REX perso .À savoir :M4 phase1 (la mienne) deux cata primaires en sortie de turbo + sondes et sur la ligne deux cata secondaires sans sonde .M4 phase2 (la tienne) deux cata primaires en sortie de turbo + sondes et sur la ligne les deux cata secondaires ont été remplacés par deux FAP .Sur les deux versions si tu mets une demi ligne EL tu n'auras aucun souci pour le contrôle technique ça passe sans problème .Sur les phase1 , aucun problème d'électronique en virant les secondaires , c'est transparent .Le souci est uniquement pour les phase2 car en supprimant les FAP tu vas être obligé soit de faire une reprog ou soit de mettre des détrompeurs .Même si c'est un peu cher perso c'est ce que je ferais , comme ça tu ne touches pas à l’électronique et retour en arrière sans problème .Pour les versions EL dans la config avec le silencieux d'origine .La version raisonnée est prévue dans le cas où tu enlèves les catas primaires et que tu passes en full tube c'est pour limiter le volume sonore .Et la version non raisonnée est prévue si tu gardes tes cata primaires ce que j'ai fait .Le résultat en "mélodie" et volume sonore :Le volume sonore en mode efficient l'intégralité des gaz d'échappement passe par le silencieux , donc ce n'est pas plus fort qu'à l'origine et le son est beaucoup plus mélodieux , c'est plus "L6"En sport ou sport+ clapets ouvert la net augmentation du volume sonore , et avec les burbles d'origine c'est un peu la guerre .....🤣🤣🤣Pour cette histoire de "drone" ou de résonance à vitesse stabilisée .Et bien sérieusement je n'ai jamais rien remarqué que ce soit à 110 120 ou 130 stabiliser , en 7eme ou 6eme , fenêtre un peu ouverte ou pas .Alors peut-être en sport ou en sport+ , mais je ne vois pas l'intérêt de rouler sur autoroute ou ailleurs à une vitesse constante sur ces modes , en tout cas en efficient aucun bruit de résonance .En résumé en programmant tes profils M1 M2 tu pourras passer de quelque chose de très calme à quelque chose de très fort .Pour moi le meilleur gain est en éfficient , c'est pas plus fort qu'avant le son est magnifique le vrai feulement du 6 en ligne .😍Va jeter un œil dans le topic "échappement" en section F8x , il y a énormément d'infos et j'avais mis les schémas des flux des gaz d'échappement .Excellent retex ! Merci beaucoup pour ces détails.Je vais me refaire quelques vidéos ce soir tout de même ! Effectivement à 749€ + 264€ de montage pour les détrompeurs, ca pique !Je me renseigne pour la mise à jour US ;) Signaler
Posté(e) lundi à 14:184 j comment_1257081 Juste pour info @HtX , je viens également de mettre à jour ton titre en section présentation . 👍 Signaler
Posté(e) lundi à 16:084 j Auteur comment_1257092 Il y a 1 heure, JM33 a dit :Juste pour info @HtX , je viens également de mettre à jour ton titre en section présentation . 👍Bien vu ;)Sinon, je viens d'avoir la réponse suite au devis : le passage en soft US n'est pas traçable et conserve la garantie ! Seul risque, mise à jour soft lors d'un passage chez BMW qui repasserait sur un FR/EU. Signaler