Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Remplacement Demimetre d'air origine ou autre marque ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour tout est dans le titre , pour un remplacement de débitmètre sur 3l2 .

Débitmètre origine bmw obligatoire ou une autre marque pourrait convenir . Si quelqu'un a déjà remplacer par une autre marque ça fonctionne les valeurs sont bonne ou ça sert à rien faut donner son rein a bmw ?

Posté(e)
il y a 28 minutes, GTT5780 a dit :

Bonjour tout est dans le titre , pour un remplacement de débitmètre sur 3l2 .

Débitmètre origine bmw obligatoire ou une autre marque pourrait convenir . Si quelqu'un a déjà remplacer par une autre marque ça fonctionne les valeurs sont bonne ou ça sert à rien faut donner son rein a bmw ?

Personnellement, je ne mettrais que ce qui est d'origine pour ces choses-là...

Posté(e)

J'ai un Bosch depuis 2 ans sur ma E46 il semble ressembler comme 2 gouttes d'eau à l'origine et ca fonctionne très bien. voilà si cela peut faire avancer le truc

Posté(e)
  • Auteur
Le 28/06/2026 à 19:28, m3schnitzer a dit :

J'ai un Bosch depuis 2 ans sur ma E46 il semble ressembler comme 2 gouttes d'eau à l'origine et ca fonctionne très bien. voilà si cela peut faire avancer le truc

Sur ma voiture j'ai un Bosch aussi je pense que c'est l'origine, mais c'est introuvable sur internet en tout cas pour l'instant j'ai pas trouvé, je vais aller chez bmw mais je pense qu'il vont me sortir un prix de l'espace genre 1000 euros..

Posté(e)

Il n'y a que moi que ça gêne le remplacement du demi mètre 😊

Posté(e)
  • Auteur
Le 29/06/2026 à 22:52, teva a dit :

Il n'y a que moi que ça gêne le remplacement du demi mètre 😊

Un demimetre d'air doit coûter beaucoup moins cher que le débimetre c'est pour ça que je préfère trouver un demi mètre ça ira bien 😅

Posté(e)

Comme pour tout périphérique, BMW ne fabrique pas de debimetre, sur E36 il me semble que c’est Bosch le fournisseur, donc si tu prend du Bosch ce sera le même… sauf que t’auras pas le joli logo BMW gravé dessus…. au moins 5ch de moins ça. 😂

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 17 heures, R1. a dit :

Comme pour tout périphérique, BMW ne fabrique pas de debimetre, sur E36 il me semble que c’est Bosch le fournisseur, donc si tu prend du Bosch ce sera le même… sauf que t’auras pas le joli logo BMW gravé dessus…. au moins 5ch de moins ça. 😂

Encore faut-il le trouver le Bosch en neuf ! Même sans écrit bmw c'est 750 euros chez autodoc et pas disponible ! Il on craqué complet sur le prix

Posté(e)

Si tu reste sur une marque reconnue ça marcherra très bien aussi.

Holstein, bremi, hella, valeo… c’est des supplier reconnus, tu ne devrais pas avoir de problème.

J’ai regardé sur autodoc, le bremi est en promo en plus, 82 au lieu de 260, c’est parfait pour toi.

https://www.auto-doc.fr/bremi/7961005

Modifié par R1.

Posté(e)
Le 02/07/2026 à 13:36, GTT5780 a dit :

Encore faut-il le trouver le Bosch en neuf ! Même sans écrit bmw c'est 750 euros chez autodoc et pas disponible ! Il on craqué complet sur le prix

AH ouais effectivement ce n'était pas ce prix là pour le mien !!! c'est scandaleux le prix des pièces !!!

Posté(e)
  • Auteur
Le 02/07/2026 à 17:43, R1. a dit :

Si tu reste sur une marque reconnue ça marcherra très bien aussi.

Holstein, bremi, hella, valeo… c’est des supplier reconnus, tu ne devrais pas avoir de problème.

J’ai regardé sur autodoc, le bremi est en promo en plus, 82 au lieu de 260, c’est parfait pour toi.

https://www.auto-doc.fr/bremi/7961005

Je pense que je vais tenter le bremi j'ai pas grand chose a perdre pour 80 euros . Logiquement y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas vu qu'il est sensé remplacer la ref d'origine ,mais j'ai lu que certain avait mis autre chose que le siemens ou Bosch d'origine et que ça ne fonctionne pas bien après c'est pour ça que je voulais avoir confirmation quand même .