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Featured Replies

Posté(e)
comment_87908

Voici mon filtre a huile vanos que je viens de changer , pour rappel il est d'origine 144000 kilomètres!!!!!! :nickel::nickel:

comme on peut le voir de grosses particules de poussieres se presente sur le filtre (entouré en rouge sur le tamis) en comparaison du filtre neuf, le tamis n'est pas abimé

donc demandé a votre concession de le faire quand vous ferez votre vidange ( dailleurs il n'en avait même pas en stock c"est pour vous dire, j'ai du les commander)car il ne feront jamais!!!!!!!!!!!!!!!! :nickel:

1415_1134821887.jpg

post-1415-12832187822804_thumb.jpg

Posté(e)
comment_87913

J'avais déjà fait un post sur le sujet du filtre à vanos.

Mon argument se portait sur deux choses :

Gain financier et rapidité du travail.

Gain financier, certes à l'échelle de chaque propriétaire, le gain peut paraitre risible, mais bon c'est si simple à faire.

En effet c'est un filtre en plastique, très facile à démonter et à nettoyer soi-même. Un coup de nettoyant frein, un coup de soufflette derrière, ou un coup de soufflette avec vos poumons et hop je te mets ton filtre encrassé, fast90, comme celui sur ta photo exactement comme celui qui est neuf à côté.

Certes 5, 6 €, c'est dérisoire, mais par contre le gros avantage, c'est que l'on est nullement tenu d'attendre un rendez-vous chez BMW pour un oil service ou une inspection, pour le nettoyer. On le fait quand on veut et ainsi on protège encore mieux son vanos.

Si vous nettoyez ce filtre avec un minimum de précaution, vous pouvez le garder pendant des années. J'ai toujours fait ainsi, et je ne me souviens pas avoir acheter un filtre vanos depuis que je roule en ///M....c'est à dire 1993 !!!

Dernière chose, cette astuce est connue de tous les concessionnaires, donc lors des inspections, il est bien indiqué de changer le filtre vanos, certain concessionnaire le font, d'autres non et c'est 6 € qui tombent dans leur poche en faisant un minimum. C'est pour ça Fast90, que ton concessionnaire en n'avait pas en stock !!!

Maintenant libre à chacun de faire ce qu'il veut avec sa ///M.... :nickel:

Posté(e)
comment_87951

D ailleurs c interessant de savoir si on peu le faire, sans attendre la vidange

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)
comment_97162

Je n'arrive pas a trouver les anciens post sur ce sujet , si qql un peut me dire ou ce trouve le filtre a vanos , et si on peut le changer sans forcement faire la vidange a ce moment la , merci a vous :-)

Posté(e)
comment_97169
Je n'arrive pas a trouver les anciens post sur ce sujet , si qql un peut me dire ou ce trouve le filtre a vanos , et si on peut le changer sans forcement faire la vidange a ce moment la , merci a vous :-)

Tu as essayé de faire une recherche en tapant :

filtre AND vanos

++

Posté(e)
comment_97171

J'ai essayé mais ca a pas donné grand chose , je cherche un dessin ou une coupe du vanos pour voir il se trouve

Posté(e)
comment_97250
Bon bah si avec tout ça il y a encore un qui touve pas il faut qu il s achète des lunettes :eek::shock::ptdr:

A ce niveau là c'est plus des lunettes qu'il faut c'est direct un chien specialisé :-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_97308

He ben voila, encore un plan qui s'est deroulé sans accros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)
comment_98095

Quelqu'un pourrait me donner les références du filtre du vanos + du joint qui va bien :nickel:

Par avance merci,

David

Posté(e)
  • Auteur
comment_98115

Voili voulou :nickel:

23 FILTER SCREW VANOS 1 11361401973 $10.38

24 GASKET RING A10X13,5-AL 1 07119963073 $0.17

Posté(e)
comment_98145

Salut à tous, question d'un néophyte : peut on démonter ce filtre sans précaution particulière ? (ex : fuite d'huile ?)

Posté(e)
comment_98149

La seule précaution à prendre c'est de ne pas serrer comme un goret au remontage. C'est de l'alu et si tu foire le boitier vanos ça va te piquer les yeux :nickel:

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