Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ac schnitzer

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Je souhaite acheter une BMW M3 g80 en Allemagne mais elle a le kit ac schnitzer elle a donc 610 CH au lieu de 510 CH. sur la carte grise allemande c est écrit 610 ch et AC Schnitzer

Pensez vous que ça peut poser un problème lors de la demande de carte grise française? Il y en a qui ont déjà vécu cela?

Merci de votre aide

Posté(e)
Il y a 2 heures, Alexvan74 a dit :

Bonjour

Je souhaite acheter une BMW M3 g80 en Allemagne mais elle a le kit ac schnitzer elle a donc 610 CH au lieu de 510 CH. sur la carte grise allemande c est écrit 610 ch et AC Schnitzer

Pensez vous que ça peut poser un problème lors de la demande de carte grise française? Il y en a qui ont déjà vécu cela?

Merci de votre aide

Pour être en règle, à part une réception à titre isolé, je ne vois pas d'autre possibilité.

J'ai vécu cette situation il y a longtemps (années 90) pour un modèle HARTGE et il fallait repasser tous les essais qu'un constructeur doit passer, sinon, comme la base avait déjà été homologuée par l'UTAC, ils me demandaient la validation du siège Bmw France sur l'ensemble de la préparation (chose impossible à avoir sans de solides connaissances au siège)

Bref, devant tant de difficultés, j'ai lâché l'affaire...

Posté(e)

à ma connaissance , toutes les AC-Schnitzer , Hartge ou autres qui sont rentré en France , ont été homologuées en BMW standard ... ( sauf rare exceptions dues à des relations préfectorales )

comme l'a écrit @jnsn78 c'est limite mission impossible sauf peut etre en collection ce qui n'est pas ton cas ...

Déjà qu'homologuer une Alpina c'est pas simple ...

là ton cas , c'est mission impossible , sauf peut etre si Ac-Schnitzer a fourni un certificat de conformité européenne ( ce dont je doute ) .

enfin compte mini 2 ans pour avoir une CG en regle ...

Posté(e)

Déplacé en section G80

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour

Merci pour vos réponses il y a un TUV mais je sais pas si c est un certificat de conformité européen

Posté(e)
  • Auteur

Tu veux dire qu il faudrait tout remettre à l origine?

Posté(e)
Le 14/07/2026 à 17:00, Alexvan74 a dit :

Bonjour

Merci pour vos réponses il y a un TUV mais je sais pas si c est un certificat de conformité européen

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, un TUV n'a pas valeur de certificat Européen. C'est juste un contrôle technique ++ par rapport à nos contrôles techniques français.

Posté(e)

Le certificat de conformité européen et la pour prouver que le modèle convoité a l'import en France a déjà ete homologué en EU et donc te permet de te passé d'une homologation a titre isolé qui est quasi impossible.

On 7/14/2026 at 5:00 PM, Alexvan74 said:

Tu veux dire qu il faudrait tout remettre à l origine?

Je ne pense pas que ca serve a quoi que ce soit dans ton cas car l'auto est une ACS d'après les papiers si je comprend bien. a moins que les papiers mentionne seulement une G80 M3 et la tu peux tenté d'obtenir un certificat de conformité en tant que tel et importé sur papier une M3 normale.

Posté(e)
  • Auteur

Sur la CG c est écrit ac schnitzer et c est écrit 610CH alors que sur le COC c est écrit 510 CH

Posté(e)
25 minutes ago, Alexvan74 said:

Sur la CG c est écrit ac schnitzer et c est écrit 610CH alors que sur le COC c est écrit 510 CH

Bhein ça m’a l’air compliqué… si les infos sur le COC sont différentes que sur les autres documents…. Je passerai mon chemin.

Posté(e)

déjà qu'en France faire un import c'est pas simple , mais si en plus tu as des papiers qui sont en non-correspondance ça va etre ...

moi si vraiment je devais le faire , je ferais immatriculer l'auto en Lituanie ou au Luxembourg au nom d'une société ...

Posté(e)

la lituanie ça a l’air pas mal les jours des immat lux et Andorre sont comptés..

Posté(e)

Ca fait loin, la lituanie, pour passer le contrôle technique 😅

Posté(e)
2 hours ago, Stefan2M4 said:

Ca fait loin, la lituanie, pour passer le contrôle technique 😅

Y’en a t’il une obligation de contrôle laba ? Et en a ont vraiment besoin 😅