Posté(e) le 14 juilletle 14 juil. comment_1250053 Bonjour à tous,Je souhaite acheter en neuf un silencieux Eisenmann Race pour ma M3 E36 3,2L en diamètre 76 mm. J’ai eu écho qu’il fallait possiblement souder le silencieux à la pièce intermédiaire..Est ce que quelqu’un aurait la gentillesse de m’éclairer ? Ça me parait quand même très curieux qu’on ne puisse pas le fixer avec l’intermédiaire en lieu et place du silencieux d’origine. Étant donné qu’il est encore disponible en neuf je compte bien en profiter ! Merci à vous pour votre retour. Signaler
Posté(e) le 14 juilletle 14 juil. comment_1250054 Eisenmann Exhaust SystemsExhaust System for BMW M 3 Series CoupeBolt-On “Cat Back” exhaust system. No cutting of the stock exhaust system necessary (Plug&Play). Signaler
Posté(e) le 14 juilletle 14 juil. comment_1250057 https://www.reuter-motorsport-shop.de/m-modelle/E36-m3/schalldaempfer-mit-soundwunsch-2504/T’as l’alternative Reuter pour éviter le transport et la douane Signaler
Posté(e) le 14 juilletle 14 juil. comment_1250058 tu vas pouvoir le fixer à la ligne intermédiaire via les brides normales, par contre les deux tubes du silencieux sont peut-être à souder , serait il judicieux de leurs envoyer directement un e-mail? Signaler
Posté(e) le 14 juilletle 14 juil. Auteur comment_1250060 il y a 3 minutes, julien m a dit :tu vas pouvoir le fixer à la ligne intermédiaire via les brides normales, par contre les deux tubes du silencieux sont peut-être à souder , serait il judicieux de leurs envoyer directement un e-mail?C’est fait pour l’email j’attends leur retour. Pour moi y a une soudure à faire en effet ce qui est un peu relou Signaler
Posté(e) le 14 juilletle 14 juil. comment_1250062 Oui si c'est le cas ça serait relou. Tiens nous au courant @M3Estoril67 Signaler
Posté(e) le 15 juilletle 15 juil. Auteur comment_1250111 Il y a 20 heures, KOOMICHRIS a dit :https://www.reuter-motorsport-shop.de/m-modelle/E36-m3/schalldaempfer-mit-soundwunsch-2504/T’as l’alternative Reuter pour éviter le transport et la douaneC’est pas du Eisenmann ça non ? Ou c’est moi qui ait mal compris Signaler
Posté(e) le 15 juilletle 15 juil. comment_1250147 Ce silencieux sport en acier inoxydable pour BMW E36 M3 3.0L (210 kW) / 3.2L (236 kW), avec tube de liaison et silencieux arrière 2 x 70 mm (échappement Reuter Motorsport CLASSIC), est une pièce CLASSIC de notre gamme Reuter Motorsport. L'appellation « CLASSIC » signifie que le silencieux arrière est parfaitement homologué pour l'immatriculation en tant que véhicule de collection (plaque H). Aucune démarche auprès du TÜV, DEKRA, GTÜ, etc. n'est nécessaire. Il vous suffit de présenter notre certificat, de l'immatriculer, et le tour est joué. Aucun autre certificat ou document n'est requis pour les accessoires d'époque. Forts de plus de 35 ans d'expérience dans la vente de pièces et accessoires de compétition BMW, nous possédons également les certificats des pièces anciennes. Dans ce cas précis, le certificat Reuter Motorsport concerne la très populaire BMW E36 M3 3.0L (210 kW) / 3.2L (236 kW) de 1996. L'obtention de l'homologation pour l'immatriculation en tant que véhicule de collection est extrêmement simple pour un contrôleur technique.Nos silencieux arrière sport en acier inoxydable et nos systèmes d'échappement complets Reuter Motorsport, avec sonorité personnalisée, pour BMW E36 M3 3.0L (210 kW) / 3.2L (236 kW), sont reconnus mondialement. Depuis plus de 33 ans, nous fournissons nos silencieux en acier inoxydable de renom, fabriqués par Eisenmann Exhaust Systems, avec des options de sonorité personnalisables. Ils sont incontournables pour les conducteurs de BMW. Nos options de sonorité sont uniques. Chaque client peut faire fabriquer son propre silencieux en acier inoxydable sur mesure, selon ses spécifications.Remarques et conditions pour ce modèle :NOUVEAU : Désormais, le système sera expédié en une seule pièce ! Par conséquent, l'expédition se fera uniquement par transporteur. Ceci explique les frais de port plus élevés.Certificat de pièces conforme à la section 19/3 ; l'immatriculation est requise.Si un « + » apparaît après la variante de sortie d'échappement, le pare-chocs arrière peut nécessiter une modification.Les silencieux et systèmes d'échappement sport en acier inoxydable Reuter Motorsport, fabriqués en Allemagne, sont toujours réalisés sur commande. Par conséquent, aucun retour n'est possible après la commande.Trois versions sont disponibles :- Sound Sport (N) avec homologation TÜV/CE, de série, sans supplément- Sound Medium (S) sans homologation TÜV (homologation sur demande), supplément de 49 €- Race (SS) sans homologation TÜV (homologation sur demande), supplément de 49 € Signaler
Posté(e) le 15 juilletle 15 juil. comment_1250148 J ai traduis le texte du site effectivement maintenant ils sont complètement assemblés, ça confirme qu'avant il était livré en deux partie à cause du transport plus coûteux. Par contre je suis assez dubitatif que leurs silencieux soit différents comparé à un eisenmann normal... Signaler
Posté(e) le 16 juilletle 16 juil. comment_1250199 20 hours ago, M3Estoril67 said:C’est pas du Eisenmann ça non ? Ou c’est moi qui ait mal comprisc'est un eisenmann 100% rebadgé par le préparateur Reuter Signaler
Posté(e) le 20 juilletle 20 juil. Auteur comment_1250627 Le 16/07/2026 à 12:52, KOOMICHRIS a dit :c'est un eisenmann 100% rebadgé par le préparateur ReuterMerci pour le tuyau, pour l’instant j’ai toujours pas eu de retour.. je vais les appeler demain. Est ce que tu as déjà entendu ce silencieux ? Il se rapproche vraiment du Eisenmann ? J’ai quand même un peu de mal à croire que c’est le même qu’un Eisenmann à 100%. Mais ça reste une alternative très sérieuse et moins chère. Signaler
Posté(e) le 20 juilletle 20 juil. comment_1250628 8 minutes ago, M3Estoril67 said:Merci pour le tuyau, pour l’instant j’ai toujours pas eu de retour.. je vais les appeler demain.Est ce que tu as déjà entendu ce silencieux ? Il se rapproche vraiment du Eisenmann ? J’ai quand même un peu de mal à croire que c’est le même qu’un Eisenmann à 100%. Mais ça reste une alternative très sérieuse et moins chère.Oui c’est le même avec sur certains modèle trop variantes de niveau sonore.. j’avais essayé une E39 avec un Reuter puis une avec eisenmann aucune différence… pour l’E36 spécifiquement je suppose que c’est pareil . Signaler
Posté(e) le 20 juilletle 20 juil. Auteur comment_1250630 Bon finalement j’ai trouvé plus d’informations directement sur le site officiel d’Eisenmann j’aurais dû commencer par là !Beaucoup plus de choix, et on se rend compte que la plupart des revendeurs (les sites sur lesquels on tombe en premier en recherchant sur Google) vendent en fait des mufflers seuls.En parcourant le site officiel d’Eisenmann on se rend compte qu’il y a des mufflers à vendre (plein) et des silencieux complets avec les raccords vers l’intermédiaire ! Et bien moins chers que les mufflers sans les raccords sur les sites des revendeurs.Comme quoi vaut mieux directement rechercher à la source.. Modifié le 20 juilletle 20 juil. par M3Estoril67 Signaler
Posté(e) le 20 juilletle 20 juil. Auteur comment_1250632 Finalement @julien m c’est ce que tu avais trouvé depuis le début Signaler