Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lenteurs et erreur 522

Featured Replies

Posté(e)
1 minute ago, fredz72 said:

Je pensais que c'était le cas, parce que sinon comment sont financés les 2'600€ manquant?

Par @Paul si tu remontes le fil.

• Réponses 99
  • Vues 2.8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• TheArchitect
    TheArchitect

Ça bouillonne ici ! 👀 Petit message rapide, le forum est transféré sur la nouvelle plateforme. Je vous laisse découvrir sa nouvelle vitesse de croisière, qui, pour moi, est très satisfaisante ! Le sys

• TheArchitect
    TheArchitect

Coucou la compagnie, Je viens aux nouvelles concernant les lenteurs et les erreurs 522 aperçues sur le forum depuis un moment ! 👀 Je vais être un peu technique mais je vais surtout essayer de simplifi

• Il se trouve que j'ai validé le déploiement d'un nouveau serveur avec processeur AMD EPYC, beaucoup plus d'espace disque, etc... bref, j'ai dépensé sans compter 🫠 @TheArchitect prépare la nouvelle inf

Images postées

Posté(e)
il y a une heure, GuiOm a dit :

Avis perso : pas besoin d'usine à gaz pour financer le truc.

Tu as une ///M ? Peu importe qu'elle vaille 20 000€ ou plus de 100 000€, tu devrais "naturellement" te dire que toute contribution est utile.

Certains ici sont plus riches que d'autres, peu importe. Tout le monde a les moyens de payer des pleins de SP98 à plus de 100 balles.

Donc de mon point de vue, donner 50€ mini par an devrait couler de source.

Et si d'aventure il reste du blé en fin d'année, libre à Paul et autres membres de nous inviter - ou pas - au resto 😉

Je pense qu'il faut faire un simple calcul, les frais divisés par le nombre de membres.

50€ je pense que c'est peut-être un peu élevé (je vais peut-être me faire incendié), mais il faut être honnête, si tu n'es jamais venu sur le forum, tu ne connais pas l'ambiance, la mentalité etc..., je ne mets pas 50€ pour m'inscrire, quand tu connais, c'est différent...😁

Posté(e)
il y a 5 minutes, z3m a dit :

Par @Paul si tu remontes le fil.

Il est cool Paul, on cherche des sponsors pour mon fils et son Team 😁😇

Posté(e)

Tout ce que vous avez tous énuméré existe ou a existé le post avec le montant des dons et le montant à atteindre pour l'équilibre financier existait mais jamais je ne l'ai vu arriver au montant nécessaire. Aujourd’hui il y a des cotisants et une rubrique réservée à ceux là mais ça ne change rien. Par contre suivant le nombre d'inscrits peut-être que même 5€ par an pourrais plus qu'alléger la note que subit @Paul chaque année et encore plus lorsqu'il faut migrer tout le forum sur une nouvelle machine. Peut-être faudrait il accepter un membre en lui disant 3 mois gratis mais attention au delà 5€ pour l'année ?

Posté(e)

D ailleurs je trouve ça étonnant qu il n y ai pas plus de cotisants la somme n est pas astronomique et l on peut cotiser à n' importe quel moment de l année , c'est valable un an à partir de la date d' achat c est pas grand chose et je trouve ça juste normal par respect envers les personnes qui font tourner ce forum

Put.... Les gars le savoir vivre il est passé où

mama tns GIF by The Next Step

Posté(e)
Il y a 2 heures, guillaume35 a dit :

D ailleurs je trouve ça étonnant qu il n y ai pas plus de cotisants la somme n est pas astronomique et l on peut cotiser à n' importe quel moment de l année , c'est valable un an à partir de la date d' achat c est pas grand chose et je trouve ça juste normal par respect envers les personnes qui font tourner ce forum

Put.... Les gars le savoir vivre il est passé où

mama tns GIF by The Next Step

Je ne suis pas cotisant et je n'ai jamais regardé, donc je ne connais pas le montant de la cotisation.

Je pense qu'il ne faut pas parler de respect, comme je l'ai écrit, je pense que certains sont peut-être aussi dans mon cas, je n'avais aucune idée du prix de fonctionnement d'un forum tel que celui-ci.

Lors de mes errances sur internet, j'ai trouvé ce forum qui parlait de M, je me suis présenté et jamais il a été question de coût, de budget ou d'adhésion, donc je pense qu'utilser le terme de respect, n'est pas du tout approprié.

Si il avait fallu payer une cotisation, je l'aurais payé si j'étais intéressé, ou je serais parti.

On peut reprocher aux gens de ne pas (s')être informés?

Posté(e)

Sur le sujet des recettes pour couvrir les frais d'investissement et de fonctionnement, je pense à 2 hypothèses :

• mettre le forum en mode "bannière publicitaire" plus qu'il ne l'est aujourd'hui mais je ne suis pas sur que la visibilité et la fréquentation soit très rémunératrice, d'autant que l'invasion des bandeaux pub est parfois gênante. A moins d'élargir le prisme à la gamme BMW...pas seulement les M.

• basculer en mode associatif....avec versement de cotisations et/ou de dons potentiellement déductibles fiscalement en partie.

Je suppose que @Paul a déjà réfléchi à toutes ces pistes. Faisant parti des "assidus" du forum et des événements qui gravitent autour, je souhaite comme tous que ce lieu d'échanges puisse se pérenniser sans que cela n'affecte le portefeuille d'un seul.

Modifié par Stefan2M4

Posté(e)

Faut payer et on paye tous picetout 😊

Posté(e)
  • Auteur
il y a 46 minutes, Stefan2M4 a dit :

Sur le sujet des recettes pour couvrir les frais d'investissement et de fonctionnement, je pense à 2 hypothèses :

• mettre le forum en mode "bannière publicitaire" plus qu'il ne l'est aujourd'hui mais je ne suis pas sur que la visibilité et la fréquentation soit très rémunératrice, d'autant que l'invasion des bandeaux pub est parfois gênante. A moins d'élargir le prisme à la gamme BMW...pas seulement les M.

• basculer en mode associatif....avec versement de cotisations et/ou de dons potentiellement déductibles fiscalement en partie.

Je suppose que @Paul a déjà réfléchi à toutes ces pistes. Faisant parti des "assidus" du forum et des événements qui gravitent autour, je souhaite comme tous que ce lieu d'échanges puisse se pérenniser sans que cela n'affecte le portefeuille d'un seul.

J'ai étudié le point numéro 2 et ca ne passera pas au niveau légal.
Pour que cela soit possible il faut que le forum soit considéré comme d'intérêt général :

"C'est là que ça coince structurellement pour ce type de club de marque : l'administration fiscale considère généralement qu'une association qui réunit les propriétaires d'une gamme de véhicules précise, avec des avantages et remises réservés aux adhérents, sert l'intérêt de ses membres et non l'intérêt général au sens de l'art. 200 CGI — même si l'activité est riche et non lucrative"

Je ne crains qu'il n'y ait pas 50 solutions...

Posté(e)
10 minutes ago, Rastanikon said:

"C'est là que ça coince structurellement pour ce type de club de marque : l'administration fiscale considère généralement qu'une association qui réunit les propriétaires d'une gamme de véhicules précise, avec des avantages et remises réservés aux adhérents, sert l'intérêt de ses membres et non l'intérêt général au sens de l'art. 200 CGI — même si l'activité est riche et non lucrative"

Et encore le forum Tesla ou celui des trottinettes électriques auraient peut-être leur chance.

Mais avec nos M qui enculent la planète, c'est impossible dans l'état d'esprit actuel.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, z3m a dit :

Et encore le forum Tesla ou celui des trottinettes électriques auraient peut-être leur chance.

Mais avec nos M qui enculent la planète, c'est impossible dans l'état d'esprit actuel.

Non vraiment le soucis, c'est que ce n'est pas dans l'intérêt général, au vue de la loi pour une défiscalisation il faudrait que le forum qui fait partie l'asso soit d'intérêt général.
Peut etre qu'en y proposant des articles sur la sécurité, le respect des lois en vigueurs and co mais j'en doute quand même.
C'est compliqué l'intéret général, ca doit servir un maximum de personne.

Posté(e)

Je réfléchissais à haute voix comme on dit mais je pensais à ce qu'il se fait autour de certaines marques comme les "500 Ferrari contre le cancer"(infantile)", "Ferrarissimo" qui organise des baptêmes au profit des enfants malades ou défavorisés....ou bien le "Rallye du Cœur".

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Stefan2M4 a dit :

Je réfléchissais à haute voix comme on dit mais je pensais à ce qu'il se fait autour de certaines marques comme les "500 Ferrari contre le cancer"(infantile)", "Ferrarissimo" qui organise des baptêmes au profit des enfants malades ou défavorisés....ou bien le "Rallye du Cœur".

Je comprends maintenant le pourquoi du comment de ces associations !
Rays Of Light Beauty GIF

Posté(e)

60 mecs qui mettent entre 50 et 100 balles et c'est torché l'histoire...

Posté(e)
2 minutes ago, KOOMICHRIS said:

60 mecs qui mettent entre 50 et 100 balles et c'est torché l'histoire...

Car tu considères que les filles gagnant naturellement moins que nous sont dispensées de contribution ?

Modifié par z3m

Posté(e)
5 minutes ago, z3m said:

Car tu considères que les filles gagnant naturellement moins que nous sont dispensées de contribution ?

non vu qu'il y en a pas ou genre 2... ca va pas suffire; c'est un épiphénomène sur notre fofo ... la gente feminine.

Posté(e)
1 minute ago, KOOMICHRIS said:

non vu qu'il y en a pas ou genre 2... ca va pas suffire; c'est un épiphénomène sur notre fofo ... la gente feminine.

Mince, moi qui pensais que tu voulais simplement être galant, je trouvais cela fairplay.

Posté(e)

J'ai reçu un mail suite à ma volonté de faire un don, j'ai répondu et attends le retour.

C'est normal, vous avez une vie, la réponse n'est pas automatique, ou c'est moi qui ai fait de la m....? 😇

Posté(e)
1 minute ago, fredz72 said:

C'est normal, vous avez une vie, la réponse n'est pas automatique, ou c'est moi qui ai fait de la m....? 😇

@Paul doit d'abord vérifier si tu es un garçon ou une fille avant d'accepter ton don seulement dans le premier cas.

Il va donc te proposer un rendez-vous pour ton examen médical.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 26 minutes, z3m a dit :

@Paul doit d'abord vérifier si tu es un garçon ou une fille avant d'accepter ton don seulement dans le premier cas.

Il va donc te proposer un rendez-vous pour ton examen médical.

On fait comment si on est indéterminé ? Y'a des jours ou je me sens tabouret, et d'autres chaise.

disappear GIF