Posté(e) le 20 juilletle 20 juil. comment_1250612 Bonjour à tousJe possède un Z3 M Roadster de juillet 1998 depuis un an (100 000 km) avec lequel je roule régulièrement et qui démarre(-ait) au quart de tour, moteur parfaitement fonctionnel.Il y a quelques semaines, je sors la voiture du garage, RAS et je l'éteins; et depuis, il m'est impossible de la redémarrer.Le démarreur s'active quand je tourne la clé mais le moteur de ne démarre pas.La batterie est bonne, les piles de la télécommande sont ok aussi.J'ai verrouillé la voiture au moyen de la télécommande centralisée qui ferme les portes et active l'alarme (et donc probablement par la même occasion l'anti démarrage).Cette fonction (ouverture / fermeture avec alarme) reste opérationnelle mais le redémarrage est impossible.J'ai soupçonné un problème de dés-appairage de la télécommande donc j'ai testé toutes les séries de manipulations mais au final, le verrouillage étant opérationnel, je pense que cela ne vient pas de là.J'ai testé la seconde clé, la clé "plastique" mais rien n'y fait.J'ai également cherché désespérément un bouton de remise à zéro de l'alarme et de l'anti démarrage mais je n'ai rien trouvé.L'alarme aurait été montée a posteriori; elle s'active à partir d'une télécommande deux boutons (gris et rouge) indépendante de la clé.J'ai découvert le capteur de mouvement ce qui m'a permis de remonté les câbles du bouton alarme sur le tableau de bord et du capteur mais ils finissent par se mélanger à un faisceau.J'ai parcouru les sujets sur le forum électronique mais je ne trouve pas de solution à mon problème. J'imagine que retirer l'alarme et l'anti démarrage associé pourrait être la solution mais je ne sais par où attaquer ce problème et je m'en remets donc à vos bons conseils.Merci d'avance à tous Signaler
Posté(e) le 20 juilletle 20 juil. comment_1250613 bah , y'a plus qu'a prendre rendez vous chez moi 😇 Signaler
Posté(e) le 20 juilletle 20 juil. Auteur comment_1250619 il y a 57 minutes, ACS3 a dit :bah , y'a plus qu'a prendre rendez vous chez moi 😇Merci pour cette réponse !Au vu de la rapidité pour répondre, je vais prendre le bon côté et supposer que mon diagnostic est le bon ?Y a t il une possibilité de shunter provisoirement l'anti démarrage pour l'amener par la route ? Signaler
Posté(e) le 21 juilletle 21 juil. comment_1250645 Je te mets ce lien sur les systèmes anti-démarrage qui pourra peut-être t'aider pour rejoindre la Normandie : https://www.forumbmw.net/topic-140-bmw-ews-et-cas-antidemarrage.html#:~:text=La%20nouvelle%20fonctionnalit%C3%A9%20de%20l,transf%C3%A9r%C3%A9%20directement%20sur%20la%20cl%C3%A9 Signaler
Posté(e) le 21 juilletle 21 juil. comment_1250664 la regle de base pour detecter un probleme d'alarme aftermarket , c'est de trouver la centrale et de suivre les fils ... Signaler
Posté(e) le 21 juilletle 21 juil. comment_1250694 Il y a 7 heures, ACS3 a dit :la regle de base pour detecter un probleme d'alarme aftermarket , c'est de trouver la centrale et de suivre les fils ... Signaler
Posté(e) le 25 juilletle 25 juil. Auteur comment_1251116 J'ai suivi les fils et j'arrive au boîtier d'alarme qui me paraît finalement être d'origine BMW.Mais je ne sais pas quoi faire de plus.@ACS3 : y a t il une astuce pour vous l'amener par la route ou c'est perdu d'avance et plateau obligatoire ? Signaler
Posté(e) le 25 juilletle 25 juil. comment_1251140 Il y a 2 heures, MartyMacFly a dit :J'ai suivi les fils et j'arrive au boîtier d'alarme qui me paraît finalement être d'origine BMW.Mais je ne sais pas quoi faire de plus.@ACS3 : y a t il une astuce pour vous l'amener par la route ou c'est perdu d'avance et plateau obligatoire ?ça c'est la sirene pas le boitier d'alarme ... Signaler
Posté(e) le 25 juilletle 25 juil. comment_1251145 Mais suivant le monteur si il est bon ça peut-êtreUn peu galère 😥 Signaler