Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M4 Competition MW de TomLopez

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 2 heures, NoNo33 a dit :

Merci

Là on est d’accord

Le nombre de drapeau noire qu’on prend pour rien

500cv propul et en plus si la piste n’est pas sèche si je glisse pas en sortie de virage c’est que je vais pas assez vite et ça les commissaires de pistes ont du mal à l’intégrer pour certains.

Et pour la différence entre glisse et drift : Yann Le jossec l’explique très bien lors de ses stages

Tout à fait d'accord ayant participé à l'un d'entre eux pour moi c'est la mise en condition qui change totalement l'aspect entre les deux termes. Le reste je l'accorde très similaire. N'empêche que SMB de côté ça reste le graal

20240907_172701.jpg

Non ?

• Réponses 50
  • Vues 1.2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Moi pour abaisser le centre de gravité je le mets dans le coffre....🤣🤣🤣

• Au moins quand tu te chies dessus après une sortie de rond-point très optimiste… ça ne se voit pas 👀 Désolé @Tom Lopez pour cette vanne pourrie 😅 Bienvenue à ta M4C ☺️

• Mais grave.....🤣🤣 Ne me tirez pas dessus , même le mode MDM je l'ai jamais mis . 😬

Images postées

Posté(e)
Il y a 2 heures, teva a dit :

Tout à fait d'accord ayant participé à l'un d'entre eux pour moi c'est la mise en condition qui change totalement l'aspect entre les deux termes. Le reste je l'accorde très similaire. N'empêche que SMB de côté ça reste le graal

20240907_172701.jpg

Non ?

|_> NON 🤣🤣🤣 #LASMB

Posté(e)

Du drift en general c’est placement au FAM coup d’embrayage et pied tôle partout.

De la glisse c’est placement au frein plus volant et plus souple.

Enfin selon ma vision des choses et des différentes expérimentations que j’en ai eu

Désolé du pourrissage de topic

@Tom Lopez mais bienvenue dans la section F8X

PS le smb c’est surfait et en plus c’est une secte en passe d’être interdite par le gouvernement selon des sources que je ne peux citer.

Modifié par NoNo33

Posté(e)
Il y a 5 heures, NoNo33 a dit :

Merci

Là on est d’accord

Le nombre de drapeau noire qu’on prend pour rien

500cv propul et en plus si la piste n’est pas sèche si je glisse pas en sortie de virage c’est que je vais pas assez vite et ça les commissaires de pistes ont du mal à l’intégrer pour certains.

Et pour la différence entre glisse et drift : Yann Le jossec l’explique très bien lors de ses stages

Pareil pour moi.

Mais tu as des circuits comme Bresse et Vaison où les commissaires font la différence.

Dijon, ça va si tu abuses pas trop, tout comme Chenevières et Mirecourt par exemple.

l'Anneau du Rhin c'est plus compliqué et au Laquais (pourtant magnifique circuit), ils sont complètement tarrés.

Combien de fois des "instructeurs" m'ont tenu des théories, parfois complètement à côté de la plaque, mais voilà, c'est eux qui décident.

Modifié par fredz72

Posté(e)

Nous c’est parfois à la tête du client.

Toi avec ta BMW tu glisses alors que le mec en caterham fait pire mais pas grave.

Souvent le bruit y joue j’ai remarqué

Posté(e)
1 hour ago, NoNo33 said:

Nous c’est parfois à la tête du client.

Toi avec ta BMW tu glisses alors que le mec en caterham fait pire mais pas grave.

Souvent le bruit y joue j’ai remarqué

Les Cat c'est un kart tu fais pas exprès pis c'est petit ca va pas vite c'est léger ... tu te sors tu fais du mal a personne a part toi même.. 😁(Mauvaise foi j'avoue)

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 17 heures, NoNo33 a dit :

Du drift en general c’est placement au FAM coup d’embrayage et pied tôle partout.

De la glisse c’est placement au frein plus volant et plus souple.

Enfin selon ma vision des choses et des différentes expérimentations que j’en ai eu

Désolé du pourrissage de topic

@Tom Lopez mais bienvenue dans la section F8X

PS le smb c’est surfait et en plus c’est une secte en passe d’être interdite par le gouvernement selon des sources que je ne peux citer.

Pas de problème et merci; je n'avais pas rejoint le forum pour apprendre à drifter ou glisser mais je prends 😬

J'aime beaucoup le SMB mais oui le blanc sied mieux à nos M 😀

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Salut les M-istes,

De retour après quelques jours de coupure, j'ai quelques questions par rapport aux modifications que je souhaite apporter à ma M4:

• Map moteur et boîte de GTS via MHD --> Est ce qu'il est nécessaire de débloquer le DME ? Ou la license MHD et le dongle wifi suffisent?

• Feux arrière de GTS --> rien de particulier ; c'est du plug & play apparemment 😄

• Coques de retro carbone --> idem 😉

• Silencieux M-Performance (il attend sagement le reste de la ligne pour être monté)

• Ligne Equal Length en version résonnée --> le prix de l'Active Autowerke me refroidit un peu alors j'ai exploré un peu les alternatives comme la CEES. Y en a t'il ici qui ont eu le même dilemne; je serai intéressé par leur retour

• Pour plus tard peut être une admission et des charge Eventuri. Je suis fan de leur look mais je pense pas que le gain soit flagrant et le prix est 😱🫣 alors on verra....

Merci pour vos lumières 😀

Posté(e)

Hello,

Je vais essayer de répondre pour ce que je connais ;-)

Pour mhd, normalement si tu achètes le pack, tu charges le logiciel sans rien faire d’autre.

Feux arrière GTS: effectivement plug and play. Un peu de travail de démontage de l’habillage de la malle. En revanche l’intensité/luminosité des clignotants n’est pas très forte. (Pour avoir eu la version Vland)

J’ai mis l’inter AA résonné avec le silencieux Mperf. C’est juste parfait à mon goût. Mais oui le prix AA augmente chaque année. Je n’ai pas de retour sur d’autres inter.

Pour eventuri, je vois aussi le côté esthétique et suis très dubitatif du gain apporté, qui sera à mon avis imperceptible.

Modifié par Vincent92

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Vincent92 pour tes réponses ) ça confirme que les DME sont à priori lockés à partir des séries G

Pour le CEES je vais aller voir plus en détails le topic dédié aux Equal Length !

Posté(e)

J'ai entendu (ou lu) je ne sais où que les DME étaient bloqués à partir de 2019, à une vache près... 😆