Posté(e) le 30 juilletle 30 juil. comment_1251632 Il y a 2 heures, NoNo33 a dit :MerciLà on est d’accordLe nombre de drapeau noire qu’on prend pour rien500cv propul et en plus si la piste n’est pas sèche si je glisse pas en sortie de virage c’est que je vais pas assez vite et ça les commissaires de pistes ont du mal à l’intégrer pour certains.Et pour la différence entre glisse et drift : Yann Le jossec l’explique très bien lors de ses stagesTout à fait d'accord ayant participé à l'un d'entre eux pour moi c'est la mise en condition qui change totalement l'aspect entre les deux termes. Le reste je l'accorde très similaire. N'empêche que SMB de côté ça reste le graal Non ? Signaler
Posté(e) le 30 juilletle 30 juil. comment_1251644 Il y a 2 heures, teva a dit :Tout à fait d'accord ayant participé à l'un d'entre eux pour moi c'est la mise en condition qui change totalement l'aspect entre les deux termes. Le reste je l'accorde très similaire. N'empêche que SMB de côté ça reste le graalNon ?|_> NON 🤣🤣🤣 #LASMB Signaler
Posté(e) le 30 juilletle 30 juil. comment_1251645 Du drift en general c’est placement au FAM coup d’embrayage et pied tôle partout.De la glisse c’est placement au frein plus volant et plus souple.Enfin selon ma vision des choses et des différentes expérimentations que j’en ai euDésolé du pourrissage de topic@Tom Lopez mais bienvenue dans la section F8XPS le smb c’est surfait et en plus c’est une secte en passe d’être interdite par le gouvernement selon des sources que je ne peux citer. Modifié le 30 juilletle 30 juil. par NoNo33 Signaler
Posté(e) le 30 juilletle 30 juil. comment_1251653 Il y a 5 heures, NoNo33 a dit :MerciLà on est d’accordLe nombre de drapeau noire qu’on prend pour rien500cv propul et en plus si la piste n’est pas sèche si je glisse pas en sortie de virage c’est que je vais pas assez vite et ça les commissaires de pistes ont du mal à l’intégrer pour certains.Et pour la différence entre glisse et drift : Yann Le jossec l’explique très bien lors de ses stagesPareil pour moi.Mais tu as des circuits comme Bresse et Vaison où les commissaires font la différence.Dijon, ça va si tu abuses pas trop, tout comme Chenevières et Mirecourt par exemple.l'Anneau du Rhin c'est plus compliqué et au Laquais (pourtant magnifique circuit), ils sont complètement tarrés.Combien de fois des "instructeurs" m'ont tenu des théories, parfois complètement à côté de la plaque, mais voilà, c'est eux qui décident. Modifié le 30 juilletle 30 juil. par fredz72 Signaler
Posté(e) le 31 juilletle 31 juil. comment_1251689 Nous c’est parfois à la tête du client.Toi avec ta BMW tu glisses alors que le mec en caterham fait pire mais pas grave.Souvent le bruit y joue j’ai remarqué Signaler
Posté(e) le 31 juilletle 31 juil. comment_1251703 1 hour ago, NoNo33 said:Nous c’est parfois à la tête du client.Toi avec ta BMW tu glisses alors que le mec en caterham fait pire mais pas grave.Souvent le bruit y joue j’ai remarquéLes Cat c'est un kart tu fais pas exprès pis c'est petit ca va pas vite c'est léger ... tu te sors tu fais du mal a personne a part toi même.. 😁(Mauvaise foi j'avoue) Signaler
Posté(e) le 31 juilletle 31 juil. Auteur comment_1251758 Il y a 17 heures, NoNo33 a dit :Du drift en general c’est placement au FAM coup d’embrayage et pied tôle partout.De la glisse c’est placement au frein plus volant et plus souple.Enfin selon ma vision des choses et des différentes expérimentations que j’en ai euDésolé du pourrissage de topic@Tom Lopez mais bienvenue dans la section F8XPS le smb c’est surfait et en plus c’est une secte en passe d’être interdite par le gouvernement selon des sources que je ne peux citer.Pas de problème et merci; je n'avais pas rejoint le forum pour apprendre à drifter ou glisser mais je prends 😬J'aime beaucoup le SMB mais oui le blanc sied mieux à nos M 😀 Signaler
Posté(e) le 10 aoûtle 10 août Auteur comment_1252818 Salut les M-istes,De retour après quelques jours de coupure, j'ai quelques questions par rapport aux modifications que je souhaite apporter à ma M4:Map moteur et boîte de GTS via MHD --> Est ce qu'il est nécessaire de débloquer le DME ? Ou la license MHD et le dongle wifi suffisent?Feux arrière de GTS --> rien de particulier ; c'est du plug & play apparemment 😄Coques de retro carbone --> idem 😉Silencieux M-Performance (il attend sagement le reste de la ligne pour être monté)Ligne Equal Length en version résonnée --> le prix de l'Active Autowerke me refroidit un peu alors j'ai exploré un peu les alternatives comme la CEES. Y en a t'il ici qui ont eu le même dilemne; je serai intéressé par leur retour Pour plus tard peut être une admission et des charge Eventuri. Je suis fan de leur look mais je pense pas que le gain soit flagrant et le prix est 😱🫣 alors on verra....Merci pour vos lumières 😀 Signaler
Posté(e) le 10 aoûtle 10 août comment_1252821 Hello,Je vais essayer de répondre pour ce que je connais ;-)Pour mhd, normalement si tu achètes le pack, tu charges le logiciel sans rien faire d’autre.Feux arrière GTS: effectivement plug and play. Un peu de travail de démontage de l’habillage de la malle. En revanche l’intensité/luminosité des clignotants n’est pas très forte. (Pour avoir eu la version Vland)J’ai mis l’inter AA résonné avec le silencieux Mperf. C’est juste parfait à mon goût. Mais oui le prix AA augmente chaque année. Je n’ai pas de retour sur d’autres inter.Pour eventuri, je vois aussi le côté esthétique et suis très dubitatif du gain apporté, qui sera à mon avis imperceptible. Modifié le 10 aoûtle 10 août par Vincent92 Signaler
Posté(e) le 11 aoûtle 11 août Auteur comment_1253021 Merci @Vincent92 pour tes réponses ça confirme que les DME sont à priori lockés à partir des séries GPour le CEES je vais aller voir plus en détails le topic dédié aux Equal Length ! Signaler
Posté(e) le 12 aoûtle 12 août comment_1253177 J'ai entendu (ou lu) je ne sais où que les DME étaient bloqués à partir de 2019, à une vache près... 😆 Signaler