Posté(e) le 30 juilletle 30 juil. comment_1251666 Pseudo : M3G80compPrénom : benjaminAge (facultatif) : 36 ansLieu de résidence (approximatif) : luxembourg/seine maritimeMotivation de l'inscription : Partager & échangerEmploi (facultatif) : metteur en routeLoisirs, passions : cusine moto mécanique bricolagePrésentation du véhicule :Marque : BMWModèle : M3 G80 compétition lciAnnée modèle : 2026Puissance : 530 cvColoris : bleu tanzanite 2Options BMW :ExtérieurJantes M en alliage léger 19/20" style 826 M à rayons doubles, noir, avec pneumatiques mixtesIntérieurSellerie Tout Cuir "Merino" BMW Individual Fjordblau/SchwarzPacks et équipements optionnels1. Sécurité passiveKit de mobilitéCeintures de sécurité MAirbag passager désactivable via la clé2.1 Design extérieurPack extérieur M CarbonShadow Line brillant MShadow Line brillant M étendu3.1 Packs d'équipement optionnelPack Innovation II4. Roues et pneusEcrous antivol de roues6.1 Éclairage et visibilitéProjecteurs Advanced Full LEDFeux de route anti-éblouissementRétroviseurs rabattables et intérieur et extérieur gauche antiéblouissementRétroviseur intérieur anti-éblouissement6.4 Dynamique de conduiteM Drive ProfessionalFreins composites M, noir brillantDifférentiel autobloquant M SportSuspension SelectDrive M6.5 Assistance à la conduiteDriving AssistantParking AssistantRégulateur de vitesse avec fonction freinage en descente7.1 Sièges et fonctions de siègeAppuis-tête arrière rabattablesSièges avant électriques à mémoires conducteurAppui lombaireSièges avant chauffantsSièges Advanced M pour conducteur et passager avant7.2 VolantsVolant chauffant7.3 Confort climatique et vitrageVitrage calorifugeClimatisation automatique bi-zone7.4 Inserts décoratifsInserts décoratifs M fibre de carbone7.5 Design intérieurApplications galvanisées pour éléments de commandeCiel de pavillon M anthracite8.2 Fonction, électriqueAlarme antivolAccès Confort8.3 Transport et rangementCommande électrique du volet de coffreKit rangement9.1 Information et communicationDalle de recharge par induction pour smartphonePersonal eSIMBMW Live Cockpit Professional9.2 Divertissement et audioTuner radio numerique DABSystème Hi-Fi Harman Kardon9.3 ConnectedDriveServices Apres-Vente connectes et ConnectedDriveAppel d'Urgence IntelligentServices ConnectedDrive Apps véhicule 3 ansConnected Package ProfessionalModifications apportées : Protection de radiateur d’huile Support telephoneModifications envisagées :Lame avant maxxtonÉchappement Photos du véhicule :Divers / Observations :Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Signaler
Posté(e) le 30 juilletle 30 juil. comment_1251671 Bienvenue à toi, je plussoie comme Koomi^^ Signaler
Posté(e) le 31 juilletle 31 juil. comment_1251688 Bienvenue ! Tu aurais d'autres photos de la belle ? 😁 Signaler
Posté(e) le 31 juilletle 31 juil. comment_1251694 Bienvenue @M3G80comp Belle auto dans cette configuration. L'ombre de ta photo ne met malheureusement pas en valeur les subtilités du Tanzanite 🥲Les étriers de freins sont noirs si je comprends (?), il n'y a plus le doré des freins CC de la génération précédente ? Tu as trouvé des petites grilles de protection de radiateur ou tu as fait du sur-mesure ? Penses à ouvrir un topic dédié à ta M3 dans la section des G 🤗 Signaler
Posté(e) le 31 juilletle 31 juil. comment_1251709 Hello, très jolie dans cette configuration. Peu commun l'intérieur bleu, j'aime beaucoup.Tu te diriges vers quel échappement ? On peut en discuter si ça t'intéresse 👍 Signaler
Posté(e) le 31 juilletle 31 juil. comment_1251724 Je te souhaite évidemment la bienvenue dans ce forum de passionnésQuestion: sur ces autos où le son est retravaillé par les HP, (depuis les séries F d'ailleurs), cela apporte vraiment de changer l'échappement? Car si extérieurement cela doit ronfler plus fort, la différence de l'intérieur doit être minime non? Signaler
Posté(e) le 31 juilletle 31 juil. comment_1251729 il y a 26 minutes, GEBm3 a dit :Je te souhaite évidemment la bienvenue dans ce forum de passionnésQuestion: sur ces autos où le son est retravaillé par les HP, (depuis les séries F d'ailleurs), cela apporte vraiment de changer l'échappement? Car si extérieurement cela doit ronfler plus fort, la différence de l'intérieur doit être minime non?Le son artificiel à l'intérieur est à supprimer, le fake c'est mal, en tout cas cela n'apporte rien de qualitatif. Quand cela est fait, et que l'échappement est modifié, ou simplement les opf virés, c'est plus que notable depuis l'intérieur, c'est plus le même monde. En plus de la suppression des opf qui castrent, la modification de certaines parties à ses avantages et ses inconvénients. Sans modifier les catas (reprog) ni la sortie (son dénaturé), tu peux avoir un résultat fantastique par rapport à l'origine, un retour au bruit de 6 cylindres en ligne, bien plus noble. Un contrôleur de valves est également le bienvenu, afin que les modes de conduite n'interfèrent pas avec les ouvertures/fermetures.Ceci est valable pour les séries f et les g, parole d'un utilisateur des 2 modèles, d'origine, avec et sans opf, et modifiées. Une fois les burbles retirés et les valves ouvertes, je ne saurai plus m'en passer. D'origine les F sans opf faisaient du bruit, mais un laid bruit. D'origine les G ne font pas de bruit, mais un bruit moins pourri (moins désynchronisé, mais quand même pas aussi joli qu'avec un chouette midpipe, sans opf, dans les 2 cas) Modifié le 31 juilletle 31 juil. par Mikidrooki Signaler
Posté(e) le 31 juilletle 31 juil. comment_1251739 Il y a 5 heures, Hs07 a dit :Bienvenue !Tu aurais d'autres photos de la belle ? 😁Pas mieux, bienvenue et on veut des photos, avec une si belle couleur ! Signaler
Posté(e) le 31 juilletle 31 juil. comment_1251740 Il y a 1 heure, Mikidrooki a dit :Le son artificiel à l'intérieur est à supprimer, le fake c'est mal, en tout cas cela n'apporte rien de qualitatif.Quand cela est fait, et que l'échappement est modifié, ou simplement les opf virés, c'est plus que notable depuis l'intérieur, c'est plus le même monde. En plus de la suppression des opf qui castrent, la modification de certaines parties à ses avantages et ses inconvénients. Sans modifier les catas (reprog) ni la sortie (son dénaturé), tu peux avoir un résultat fantastique par rapport à l'origine, un retour au bruit de 6 cylindres en ligne, bien plus noble.Un contrôleur de valves est également le bienvenu, afin que les modes de conduite n'interfèrent pas avec les ouvertures/fermetures.Ceci est valable pour les séries f et les g, parole d'un utilisateur des 2 modèles, d'origine, avec et sans opf, et modifiées.Une fois les burbles retirés et les valves ouvertes, je ne saurai plus m'en passer. D'origine les F sans opf faisaient du bruit, mais un laid bruit. D'origine les G ne font pas de bruit, mais un bruit moins pourri (moins désynchronisé, mais quand même pas aussi joli qu'avec un chouette midpipe, sans opf, dans les 2 cas)Amen ! Signaler
Posté(e) le 31 juilletle 31 juil. Auteur comment_1251742 Il y a 4 heures, Stefan2M4 a dit :Bienvenue @M3G80compBelle auto dans cette configuration. L'ombre de ta photo ne met malheureusement pas en valeur les subtilités du Tanzanite 🥲Les étriers de freins sont noirs si je comprends (?), il n'y a plus le doré des freins CC de la génération précédente ? Tu as trouvé des petites grilles de protection de radiateur ou tu as fait du sur-mesure ? Penses à ouvrir un topic dédié à ta M3 dans la section des G 🤗Bonjour, Les étriers sont noir, le or n'était pas dans les couleurs disponibles en m compound ( rouge bleu ou noir).Le or est réservé au frein carbon/céramique.J’aurais quand même choisis le noir pour la discrétion. 😌 Signaler
Posté(e) le 2 aoûtle 2 août comment_1251932 Salut @M3G80comp 😉 bienvenue sur le forum . Fiche de présentation complète avec tous les détails . 👍Mais qu'une seule photo de cette magnifique ///M , vivement les suivantes . 😍Ps : je me suis permis de compléter ton titre de présentation . Signaler
Posté(e) le 5 aoûtle 5 août comment_1252231 Bienvenu ! Et on veut plus de photos !Sérieux, ça me tente de plus en plus une G80 ! 🤩 Signaler