Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Installation Downpipe

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je me suis lancé aujourd'hui dans l'installation d'un DP de la marque EVOX.

J'ai casiment terminé mais je bute depuis plus de 2h sur le collier de serrage du haut du cata, donc entre le turbo et le DP. C'est juste un enfer à mettre.

Les quelques fois où j'ai cru y arriver, je n'arrivais pas à serrer le collier et de ce fait impossible d'y mettre le boulon.

Est ce qu'il y en a parmi vous qui se sont lancés dans une telle aventure en ayant réussi et qui pourraient me conseiller ?

J'ai commandé aujourd'hui un collier de serrage OEM, au cas où l'ancien serait peut être un peu déformé, ce qui pourrait expliquer ma galère..

Merci d'avance !

Posté(e)

Je l’avais fait (remettre le collier du dessus du cata)pour mettre le cata sport AKRAPOVIC il y a pas de place et il faut vraiment que la DP soit aligné parfaitement sur la connexion qui s’apparente à un “V band “connexion avec un épaulement usine, ne laisse pas la place pour être de travers… tu peux commencer par la connexion du haut ça aide à être droit… (mais je suppose que c’est ce que tu as fait?)un truc que je comprends pas une down pipe evox c’est pas pour supprimer le cata ?

Posté(e)
  • Auteur

En fait c'est principalement sur le haut des 2 brides que ça coince, le collier semble ne pas vouloir englober les 2 parties à ce niveau là, et vu que la vision est limitée à ce niveau c'est compliqué. Je vais attendre le nouveau collier, si je n'y arrive toujours pas, c'est que le problème vient de moi (lol), donc je persévérerai.

Et pour répondre à ta question, EVOX font du cata comme du décata. J'ai pris leur DP avec le cata 200cc : https://www.evox-performance.com/fr/bmw/141-evox-downpipe-supersport-200cc-bmw-m2-f87.html

En tout cas, merci pour ton aide !

Posté(e)

OK J'avais un truc similaire mais 300cell Akra, j'avais gardé le collier d'origine, mais j'en avais chier, j'ai pas de pont

Posté(e)
  • Auteur

Je suis dans la même merde alors, la belle est sur chandelles 😅

Je vais tenter un truc avec mon cric, en fixant le DP sur la partie basse (donc échappement) et soulever le tout avec le cric, ça me permettra peut être de fixer cette fameuse partie haute.

Posté(e)
  • Auteur

Bon, à priori j'y suis arrivé.

J'ai fait le système que j'avais en tête avec le cric pour monter le tout, ce qui m'a permis de bien maintenir le DP dans son emplacement. J'ai joué un peu avec le collier en le serrant très fort pour pouvoir accéder au filetage avec le boulon puis j'ai fini au cliquet.

Ça me semble bon.20260809_172457.jpg20260809_172504.jpg

Posté(e)

Tu nous diras avec 200cell si t’as un voyant moteur pour alimenter le débat…😊

Posté(e)

S’il n’a pas de voyant c’est que l’auto est reprog…