Posté(e) le 10 aoûtle 10 août comment_1252858 Bonjour à tous,Peu de jours après avoir refait les 8 bobines + bougies + vidange de boîte (manuelle) + admi Eventuri, le véhicule s'est mis en défaut et émet un bruit inhabituel.C'est un genre de "tactactac" qui se fait particulièrement entendre lorsqu'on tend l'oreille du côté de la roue avant gauche.J'ai commandé l'ordinateur de bord PKW qui ne devrait pas tarder à arriver, mais j'aimerais avoir vos avis en attendant.Merci par avance,Wissam20260810_175540.mp4 Modifié le 10 aoûtle 10 août par Chris_Bangle Roue avant GAUCHE (plutôt que droite comme indiqué). Signaler
Posté(e) le 12 aoûtle 12 août Auteur comment_1253132 Bonjour,Valise reçue ce matin, voici les nouvelles :En démarrant aujourd'hui, le véhicule montrait toujours le même défaut, avec perte de puissance (bruit suspect).Après plusieurs arrêts/démarrage (sans bouger le véhicule), le message a disparu et le véhicule retrouve sa pleine puissance.Roulage sur 4-5km et aucun message de défautEn rentrant et en branchant la valise, j'obtiens le code défaut P0308 "Raté d'allumage détecté cylindre 8"La log me donne les valeurs des différents paramètres au moment du défaut. Savez-vous lequel regarder en particulier ?Merci par avanceWissam Signaler
Posté(e) le 12 aoûtle 12 août comment_1253133 Ton cylindre 8 subit des coupures d'allumage de sécurité essayes de mettre une de tes anciennes bobine à la place de la nouvellensur le cylindre 8On sait jamais avec un peu de chance Signaler
Posté(e) le 12 aoûtle 12 août comment_1253140 la question qui se pose est , est -ce que le prob précédent était sur le cylindre 8 ...si oui , prend un micro tournevis et tente de resserrer les cosses de la prise ...cas vécu sur un V10 il y a peu ... Signaler
Posté(e) le 15 aoûtle 15 août comment_1253437 les bobines c'est des OEM BMW?si ce n'est pas des BMW cherches pas plus loin tu peux remettre les 8 anciennes Signaler
Posté(e) le 15 aoûtle 15 août comment_1253463 Il y a 3 heures, aramis a dit :les bobines c'est des OEM BMW?si ce n'est pas des BMW cherches pas plus loin tu peux remettre les 8 anciennesBien raison @aramis expérience vécue en voulant installer une bobine soi-disant adaptable, résultats raté etc...Elle n'accepte que des OEM Bosch 👍 mais attention le tarif il fait mal au cul 180€ j'avais payé à ce moment là. Signaler
Posté(e) le 15 aoûtle 15 août Auteur comment_1253474 Si si ce sont bien des oem.Je vais intervertir une bobine d'un autre cylindre et voir si le defaut suit la bobine 'défectueuse'. Dans le meilleur des cas ce peut être également le connecteur quu est mal branché.Merci pour vos retours, je vous tient au courant. Signaler
Posté(e) le 16 aoûtle 16 août comment_1253549 Il y a 18 heures, M-Dias a dit :Bien raison @aramis expérience vécue en voulant installer une bobine soi-disant adaptable, résultats raté etc...Elle n'accepte que des OEM Bosch 👍 mais attention le tarif il fait mal au cul 180€ j'avais payé à ce moment là.Je confirme, expérience vécue également sur des bobines adaptables. Tu peux eepartir sur de l origine en tout premier lieu. Signaler
Posté(e) le 16 aoûtle 16 août Auteur comment_1253550 Bonjour à tous,Manipulation faite hier, la bobine du cylindre 8 n'était pas correctement bien placée (bien vu @ACS3 !!), créant un jeu avec le connecteur (d'où les ratés erratiques). En ajustant l'orientation afin d'aligner la bobine et le connecteur, le défaut a disparu.J'ai ensuite roulé 5-6km et depuis RAS.Merci à tous pour votre aide !Wissam Signaler
Posté(e) le 16 aoûtle 16 août comment_1253629 Il y a 12 heures, Chris_Bangle a dit :Bonjour à tous,Manipulation faite hier, la bobine du cylindre 8 n'était pas correctement bien placée (bien vu @ACS3 !!), créant un jeu avec le connecteur (d'où les ratés erratiques). En ajustant l'orientation afin d'aligner la bobine et le connecteur, le défaut a disparu.J'ai ensuite roulé 5-6km et depuis RAS.Merci à tous pour votre aide !WissamC'est pour ça que je kiffe le fofo.Tu as des pointures ici et fort sympathique toujours prêt à aider et à partager leurs expériences ❤️ Signaler
Posté(e) le 17 aoûtle 17 août comment_1253647 9 hours ago, M-Dias said:C'est pour ça que je kiffe le fofo.Pour les défauts moteur??? Signaler
Posté(e) le 17 aoûtle 17 août comment_1253662 Il y a 3 heures, KOOMICHRIS a dit :Pour les défauts moteur??? Signaler