Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Default moteur

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Peu de jours après avoir refait les 8 bobines + bougies + vidange de boîte (manuelle) + admi Eventuri, le véhicule s'est mis en défaut et émet un bruit inhabituel.

C'est un genre de "tactactac" qui se fait particulièrement entendre lorsqu'on tend l'oreille du côté de la roue avant gauche.

J'ai commandé l'ordinateur de bord PKW qui ne devrait pas tarder à arriver, mais j'aimerais avoir vos avis en attendant.

Merci par avance,

Wissam

20260810_175126.jpg

Modifié par Chris_Bangle
Roue avant GAUCHE (plutôt que droite comme indiqué).

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Valise reçue ce matin, voici les nouvelles :

• En démarrant aujourd'hui, le véhicule montrait toujours le même défaut, avec perte de puissance (bruit suspect).

• Après plusieurs arrêts/démarrage (sans bouger le véhicule), le message a disparu et le véhicule retrouve sa pleine puissance.

• Roulage sur 4-5km et aucun message de défaut

• En rentrant et en branchant la valise, j'obtiens le code défaut P0308 "Raté d'allumage détecté cylindre 8"

La log me donne les valeurs des différents paramètres au moment du défaut. Savez-vous lequel regarder en particulier ?

Merci par avance

Wissam

Posté(e)

Ton cylindre 8 subit des coupures d'allumage de sécurité

essayes de mettre une de tes anciennes bobine à la place de la nouvellensur le cylindre 8

On sait jamais avec un peu de chance

Posté(e)

la question qui se pose est , est -ce que le prob précédent était sur le cylindre 8 ...

si oui , prend un micro tournevis et tente de resserrer les cosses de la prise ...

cas vécu sur un V10 il y a peu ...

Posté(e)

les bobines c'est des OEM BMW?

si ce n'est pas des BMW cherches pas plus loin tu peux remettre les 8 anciennes

Posté(e)
Il y a 3 heures, aramis a dit :

les bobines c'est des OEM BMW?

si ce n'est pas des BMW cherches pas plus loin tu peux remettre les 8 anciennes

Bien raison @aramis expérience vécue en voulant installer une bobine soi-disant adaptable, résultats raté etc...

Elle n'accepte que des OEM Bosch 👍 mais attention le tarif il fait mal au cul 180€ j'avais payé à ce moment là.

Posté(e)
  • Auteur

Si si ce sont bien des oem.

Je vais intervertir une bobine d'un autre cylindre et voir si le defaut suit la bobine 'défectueuse'. Dans le meilleur des cas ce peut être également le connecteur quu est mal branché.

Merci pour vos retours, je vous tient au courant.

Posté(e)
Il y a 18 heures, M-Dias a dit :

Bien raison @aramis expérience vécue en voulant installer une bobine soi-disant adaptable, résultats raté etc...

Elle n'accepte que des OEM Bosch 👍 mais attention le tarif il fait mal au cul 180€ j'avais payé à ce moment là.

Je confirme, expérience vécue également sur des bobines adaptables. Tu peux eepartir sur de l origine en tout premier lieu.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous,

Manipulation faite hier, la bobine du cylindre 8 n'était pas correctement bien placée (bien vu @ACS3 !!), créant un jeu avec le connecteur (d'où les ratés erratiques). En ajustant l'orientation afin d'aligner la bobine et le connecteur, le défaut a disparu.

J'ai ensuite roulé 5-6km et depuis RAS.

Merci à tous pour votre aide !

Wissam

Posté(e)
Il y a 12 heures, Chris_Bangle a dit :

Bonjour à tous,

Manipulation faite hier, la bobine du cylindre 8 n'était pas correctement bien placée (bien vu @ACS3 !!), créant un jeu avec le connecteur (d'où les ratés erratiques). En ajustant l'orientation afin d'aligner la bobine et le connecteur, le défaut a disparu.

J'ai ensuite roulé 5-6km et depuis RAS.

Merci à tous pour votre aide !

Wissam

C'est pour ça que je kiffe le fofo.

Tu as des pointures ici et fort sympathique toujours prêt à aider et à partager leurs expériences ❤️

Posté(e)
9 hours ago, M-Dias said:

C'est pour ça que je kiffe le fofo.

Pour les défauts moteur???

Insanity I Dont Get It GIF

Posté(e)
Il y a 3 heures, KOOMICHRIS a dit :

Pour les défauts moteur???

Insanity I Dont Get It GIF

image.gif