Posté(e) le 13 aoûtle 13 août comment_1253207 Bonjour à tous,Je viens car depuis 1 mois, j'ai par moment un souci avec des alertes qui apparaissent dans les notifications m'indiquant que j'ai soi les codes, soi les veilleuses, défectueux pour mon bloc optique avant droit.C'est pas tout le temps, intermittent et les notifications disparaissent si je redémarre le véhicule.J'ai même eu une fois la clé de service pour dire que le bloc ne fonctionnait plus. Sauf que vérification faite sans avoir arrêté la voiture, tout fonctionnait parfaitement!Et je passe le fait que je finis par "m'engueuler" avec la voiture parce que les notifications reviennent parfois sans cesse par intermittence que l'erreur est à nouveau détectée!😅Oui, car le truc "drôle", c'est que tu ne peux pas dire à la voiture "ça va, c'est bon, j'ai compris, arrête, je vais aller au garage alors arrête!".🤦♂️Je suis passé chez BMW qui a bien détecté les messages mais en vérifiant le bloc n'a pas détecté de faux contacts (cela leur a fait pensé aussi à eux cela).Du coup, si c'est arrivé à l'un de vous ce genre de "gag" pas drôle, je veux bien un éclaircissement de votre part. 😉Mille mercis pour l'aide. Modifié le 13 aoûtle 13 août par Ringmeister Signaler
Posté(e) le 14 aoûtle 14 août comment_1253326 Hello,Je suppose qu'ils ont vérifié ta batterie chez BMW...les messages intempestifs sont parfois les 1ers signes de faiblesse de la batterie, a fortiori quand le défaut n'existe pas.Essaie de checker si les connexions des blocs sont un peu oxydées...l'électronique est parfois "sensible". Signaler
Posté(e) le 14 aoûtle 14 août comment_1253331 Ton défaut apparait-il dans des conditions particulères? ( Fortes chaleurs par exemple?) . Les modules Led sont prévus pour fonctionner de -40à +85°C ( sur les docs BMW officiels ) . ça peut venir d'une "surchauffe", j'ai déjà entendu ça, pas spécialement sur F90. Il y a une pate thermique généralement sur les modules Leds , comme sur les processeurs en informatique, qui peut perdre de son efficacité. Peut-être une piste... Modifié le 14 aoûtle 14 août par BMW_65 Signaler
Posté(e) le 14 aoûtle 14 août Auteur comment_1253349 @Stefan2M4 @BMW_65 Merci à vous deux 🙏. Je retourne chez BMW le 26 et donc du coup, je vais garder en tête vos infos. J'avoue que là, je n'écarte rien.Par rapport à la chaleur, j'aurais tendance à dire que non car mercredi, je suis allé à Lumigny et j'ai eu le souci le matin pendant qu'il faisait encore bon alors qu'en fin d'après-midi, en rentrant, alors qu'elle avait été au soleil l'après-midi (trouvé de l'ombre était impossible là-bas), je n'ai pas du tout eu le souci. Mais bon, les pannes et la logique parfois... Signaler