Posté(e) le 14 aoûtle 14 août comment_1253415 Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit :je crois que @BMW_65 a réussi à donner de l'espoir à @KOOMICHRIS de trouver qqn de sérieux pour prendre soin de ses Exx !!!! 😇 Signaler
Posté(e) le 15 aoûtle 15 août comment_1253438 Bienvenue @BMW_65 🤠Tu as eu des autos intéressantes et de tous horizons, quelle est celle qui t'a le plus marqué? Signaler
Posté(e) le 15 aoûtle 15 août Auteur comment_1253504 Je dirais la Focus RS mk1 ( j en ai eu 3 plus ou moins préparées) et l Evo 8 qui etait un rêve de gosse 😉. Elles ont toutes des qualités. Modifié le 16 aoûtle 16 août par BMW_65 Signaler
Posté(e) le 15 aoûtle 15 août comment_1253532 Hello @BMW_65 😉À peine plus de 2 jours et déjà la 3eme page sur ton topic .👍Pas mal , pas mal... 🤣🤣👍En tout cas merci pour les infos que tu nous apporte et comme on dit d'amener ta pierre à l'édifice . 🙏 Signaler
Posté(e) le 16 aoûtle 16 août comment_1253560 Welcome !!!Ca transpire ca passion par ici et ca fait plaisir à lire ! Signaler
Posté(e) le 18 aoûtle 18 août comment_1253877 Le 15/08/2026 à 20:50, BMW_65 a dit :Je dirais la Focus RS mk1 ( j en ai eu 3 plus ou moins préparées) et l Evo 8 qui etait un rêve de gosse 😉. Elles ont toutes des qualités.Je viens de zieuter la fiche technique de la Focus et c'est vrai que pour l'époque c'est très sympa: jantes OZ, freinage brembo, sièges sparco .... ça respire le sport!Pour moi c'est la M3 E46 le rêve de gosse: à l'époque du permis de ma soeur (mes 14-15 ans) j'achetais quelques revues auto pour la conseiller sur les cotes occasion et je suis tombé sur l'essai à sa sortie neuve en 2003 😇 Signaler
Posté(e) le 18 aoûtle 18 août Auteur comment_1253885 Effectivement la Focus RS Mk1 est très spécifique comparée à une Focus "Basique". Elles partagent seulement 30% de pièces en commun. Auto numérotée à 4500 exemplaires , toutes identiques, et un comportement avec un turbo "brutal à l ancienne"Tout le projet a été confié par Ford à un préparateur Anglais pour la preparation châssis et moteur( Renforts châssis au niveau des tourelles, longerons etc..., ailes larges, pare-chocs, bas de caisses, bequet, intérieur Sparco, trains roulants, autobloquant Quaife, freins Brembo, jantes OZ, biellesforgées, soupapes traitées au sodium, Échangeur air/eau et j en passe) châssis réglé par François Delecour. Résultat, alors que la voiture était déjà annoncée en terme de tarif, Ford a perdu 5000€ sur chaque auto, la facture de ma préparation étant plus élevée que prévue. Un auto assez méconnue, avec des qualités et des défauts mais qui donne le sourire.🤗 Signaler
Posté(e) le 18 aoûtle 18 août Auteur comment_1253886 il y a 51 minutes, Ophidius a dit :Je viens de zieuter la fiche technique de la Focus et c'est vrai que pour l'époque c'est très sympa: jantes OZ, freinage brembo, sièges sparco .... ça respire le sport!Pour moi c'est la M3 E46 le rêve de gosse: à l'époque du permis de ma soeur (mes 14-15 ans) j'achetais quelques revues auto pour la conseiller sur les cotes occasion et je suis tombé sur l'essai à sa sortie neuve en 2003 😇Je comprend tout à fait la M3 E46 en rêve de gosse. Je valide!Pour ma part, j ai eu l'EVO 8 à la sortie de ma première Focus RS Mk1 préparée a 300cv ( ça peut faire sourire aujourd'hui, mais on parle d une auto de 1200kg ), et du coup un peu "déçu" de cette auto par le manque de sensations.Tellement efficace en tout point que le facteur plaisir était en dessous de ce à quoi je m attendais.( je parle d une EVO8 stock .) J avais eu l occasion d essayer une EVo9 de plus de 400cv, et c était autre chose, mais quand même encore un peu avare de sensations.La Lancer en reste tout de même une auto exceptionnelle .😊 Modifié le 18 aoûtle 18 août par BMW_65 Signaler
Posté(e) le 19 aoûtle 19 août comment_1253906 Il y a 12 heures, BMW_65 a dit :Je comprend tout à fait la M3 E46 en rêve de gosse. Je valide!Pour ma part, j ai eu l'EVO 8 à la sortie de ma première Focus RS Mk1 préparée a 300cv ( ça peut faire sourire aujourd'hui, mais on parle d une auto de 1200kg ), et du coup un peu "déçu" de cette auto par le manque de sensations.Tellement efficace en tout point que le facteur plaisir était en dessous de ce à quoi je m attendais.( je parle d une EVO8 stock .) J avais eu l occasion d essayer une EVo9 de plus de 400cv, et c était autre chose, mais quand même encore un peu avare de sensations.La Lancer en reste tout de même une auto exceptionnelle .😊Je trouve que l'on peut avoir du plaisir et des sensations aussi dans des autos peu puissantes, pour qui a déjà conduit une 106 rallye ou une Lotus Elise.Alors oui, pour les sensations, quand tu as 600cv qui te colle le cul au fond du siège et te casse la nuque, ça donne plus facilement des sensations, mais avec la 106, quand tu arrives avant un virage pied au plancher, que tu mets juste un poil de frein, qu'elle engage du cul et que tu remets gaz à fond, ça donne aussi des sensations, encore mieux sur la neige.Je connais une Evo de 600cv, au départ, ça patine un petit coup, ça me fait mal pour sa transmission 😁Tout ça pour dire que la puissance on s'y abitue, quand j'avais 19 ans (avec une Golf GTI 1) et que le copain qui en avait 25 se pointe avec une Sierra Cosworth, on était scotché après un essai... pourtant aujourd'hui, c'est presque la puissance de n'importe quelle charrette...et je te dis pas comment c'était quand il a eu une M3 E36 😁 Wahou!!!!! 286cv une bombe, un monstre, à ce moment, je roulais en Manta 240i Dakar (j'avais environ 25cv de plus que la Golf 😁). Signaler
Posté(e) le 19 aoûtle 19 août Auteur comment_1253909 Tout à fait d'accord avec toi ! ce n'est pas moi qui vais te dire l'inverse pour avoir eu pas mal de petites autos légères et peu puissantes🤗Ma première voiture était une Super 5 GT Turbo Alain Oreille , puis j'ai eu entre autres une Clio 16S, plusieurs Clio RS , Fiesta ST et Mini GP1 R53 😉 Modifié le 19 aoûtle 19 août par BMW_65 Signaler