Posté(e) le 21 aoûtle 21 août comment_1254172 Hello la foule,La E92 sors du controle technique (vierge of course 🙂) mais le controleur m'a fait remarquer que j'avais de la rouille sur le bati arrière et que je devrais la traiter:C'est l'oreille dans laquelle le silentbloc 8 vient se mettre (l'autre coté est moins attaqué mais il y aurait droit aussi).Il me dit que c'est un problème connu et que ça fini par casser... Mais je me souviens pas avoir vu de truc à ce sujet?Bref, est-ce que c'est juste de la rouille de surface et je peux me contenter d'un traitement "light" (simple brossage + antirouille pour faire plaisir au controleur) ou un traitement + sérieux s'impose?Je demande juste des avis, je sais bien que c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le... mur! Donc, comme ça, à distance... Mais est-ce que c'est un souci connu? Inquiétant? A traiter ou...? Signaler
Posté(e) le 21 aoûtle 21 août comment_1254173 Salut, les berceaux arrieres des générations "E" ont tendance à avoir assez facilement de la corrosion de surface. Maintenant, de là à casser, il y a un peu de marge! Commence par bien le brosser et faire un traitement anti-rouille. A ce moment-là tu regardes bien au niveau des soudures qu'aucune amorce de fissure n'est présente, mais peu de chance je pense.😉 Signaler
Posté(e) le 21 aoûtle 21 août comment_1254174 Il y a une notre BMW Group là-dessus: Modifié le 21 aoûtle 21 août par BMW_65 Signaler
Posté(e) le 21 aoûtle 21 août comment_1254176 *Au passage, le message du constructeur à travers cette note : " Pour des raisons de protection de l'environnement, nous ne mettons pas de protection anti-corrosion, par contre, dans le réseau concessionnaire, allez-y ! 😅" . Signaler
Posté(e) samedi à 10:495 j Auteur comment_1254243 Donc, ca va finir avec un bon coups de brosse, anti-rouille (rustol) pour rassurer le controleur, et ça devrait le faire... pour l'instant!Merci pour le retour 😊 Signaler